Jump to content

Moteurs 1584 cc

Recommended Posts

Salut à tous

<BR>J'ai 2 moteurs type 126A quelqu'un pourrait-il me dire ce que ça vaut ? Ils sont vieux (1967) mais ils n'ont presque pas tourné car ils étaient destinés à servir de groupes de secours dans l'industrie. Un est complet l'autre a le support de dynamo et l'allumeur cassé (par l'équipe de démolition du site industriel)Sur quoi peut-on les monter ? Est-ce que ça peut interesser quelqu'un?

<BR>Merci d'avance pour les réponses!

<BR>JM58

<BR>[addsig]

Celà va dépendre essentiellement de la façon dont ils ont été stockés.

<BR>

<BR>Le moteur industriel 126A est bridé à 36 chevaux. Pour un usage "véhicule" il est nécessaire de le dépouiller de ses spécificités de moteur Indus, à savoir son régulateur et son limiteur de régime et lui greffer toles, thermostat, etc... qui ne sont pas les mêmes en version "véhicule"

<BR>

<BR>Bref, soit un puriste le conservera ou le restaurera en vu d'une conservation tel que moteur Indus (faut trouver la perle rare) soit ces moteurs peuvent servir de base pour une prépa street, les blocs n'ayant que peu souffert vu le faible régime de rotation.

<BR>

<BR>Quant à parler de prix... c'est comme pour toutes les choses pas vraiment courantes, il n'y a pas de cote. Ce sera donc selon le contexte entre le prix des pièces détachées et le prix usuel d'un moteur "tournant" que l'on trouve régulièrement en Bourse d'échange...

<BR>[addsig]

Merci beaucoup pour la réponse je sais déjà où je vais comme ça ,en plus je suis bluffé de voir ce que vous savez en la matière, qui va jusqu'à connaitre les moteurs qui n'étaient pas montés dans les coxs !

<BR>C'est vrai qu'il y a un limiteur de régime à 3000 t/mn qui est démontable.(Des anciens du site industriel m'ont affirmé que les pièces constituant le moteur étaient renforcées)

<BR>Cordialement jm58