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installer des pop out


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Invité ricox

salut a tous

je me prepare a installer des pop out sur ma 66, j'ai le kit complet , ce week end j'ai changé les joints des vitres par des neufs fournis dans le kit .

si je me base sur le VW TECH n°1, la cox en photos n'a pas de ciel de toit deluxe comme le mien, comment faire pour tracer et surtout percer les trous pour installer les compas ?faut-il degager completement le ciel de toit ?

si quelqu'un l'a deja fait , pourrait-il m'enseigner comment faire ?

d'autre part je flippe a l'idée d'enlever les vitres en poussant avec les pieds comme ils le font voir .

est-ce bien la bonne solution ?

j'ai chercher dans les anciens forums, pas de resultat, c'est pour cela que je me permts de créer ce post .

merci aux bonness ames qui me donneront quelques trucs !

salut a tous

ricox

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Pour enlever facilement tes vitres, utilise du produit brillant de tableau de bord dans la levre intérieure du joint que tu souleve avec un tournevis pour que le produit s'infiltre bien. ça devrait t'aider à la sortir plus facilement.avec quelqu'un pour retenir la vitre à l'extérieur (pour la rattraper, au cas oû)

Pour les compas, pose les charnieres,la vitre et le compas sur la vitre. le tout en place te permettras d'avoir l'endrois de perçage du compas.

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yanncox a écrit :

euh très intéressant tout ça, mais y a moyen d'installer ces pop out sur ma cox de 1970??

à combien aussi? j'en vois pas dans les magzines

ptet dans les catalogue, y a ça.

allez ciao

merci de cette précision.

tu auras du mal à en trouver des neufs, ça se saurait!

soit tu fais les bourses ou tu fais comme moi, tu les prends chez auto-p...... mais tu n'as pas le contour des vitres chromés.

;-)

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Invité ricox

salut

oui tu peux mettre les memes popo out que moi car il n'y a eu que deux modèles de vitres latérales - de la split au 31.07 1963 et du 01.08.1963 (donc modele 64, si ma memoire est bonne) jusqu'aux derniers modeles comme la ultima edicion .

les kits se trouvent chez certains revendeurs en modeles d'origine reconditionnés avec des pièces neuves ( joints, plaquettes de charnieres visserie et cache charnieres) pour le prix cela varie mais mon kit m'a coute 240 euros en etat quasi neuf et pieces neuves precitées fournies. tu peux en trouver en bourse mais souvent incomplet et pour a peine moins chers.si tu veux passe moi un MP et je te dirai ou je l'ai acheté.

a plus

ricox

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ricox a écrit :

he oui fusca on peut encore en trouver des reconditionnés meme les anciens avec le tour de vitre chromé !

quand j'ai cherché pour ma cox, j'en ai pas trouvé. peut-être n'avais-je pas les bonnes adresses ou ai-je trop fait confiance à ce fameux article sur les pop-outs?

:-D

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  • 16 ans plus tard...

Bonjour à tous, je profite de ce post, car je souhaite installer des pop out sur ma 67, mais lorsque je regarde les Shops, sacrée différence dans les tarifs, ça va de 380€, 385€, 649€ et 689€ sans les joints de caisse. Lorsque je regarde la description, pas de différence dans le nombre d'accessoires. Quels sont vos expériences et conseils sur le sujet?

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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