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Salut à tous

je suis l'heureux possesseur d'une cox avec carte grise belge mais petit probléme:

Elle necessite une restauration, elle ne roule pas.

Quelques questions:

-Elle doit passer aux mines je suppose? Quand elle sera remise en état de marche?

-la carte grise peut elle étre faite meme si elle ne roule plus ou faut il aussi attendre la resto?

- la carte grise ne mentionne pas grand chose au niveau de la puissance fiscale ou des chevaux, Normal?

C'est une 1300 de 73

Y a t il autre chose à faire?

Les mines, c'est cher?

Je ne connais pas grand chose à ce niveau comme vous pouvez le constater, please help me.

:-?

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Salut Ulrik,

Pour les démarches d'importation, je te renvoie à un article existant:

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=24

Pour ce qui est de la "carte grise" belge, elle ne reprend pas la puissance du véhicule mais juste la cylindrée du moteur.

Sur un document d'immatriculation belge, tu trouveras effectivement des emplacement vides, tels "couleur", "kW", etc. C'est tout à fait normal. Disons que l'Administration a prévu une série de mentions que le Législateur tarde à imposer.... avec toutes les difficultés que cela peut entraîner.

Good luck

Pat

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Il faut donc les certificats de plaques d'immatriculation, je les ai mais il n'y a pas de plaque sur la voiture.

Lattestation de vente de l'ancien propio je l'ai.

La carte grise aussi

Il me reste donc à trouver le quitus fiscal et le certificat de conformité du constructeur. C'est bien ca?

Pour le controle technique j'ai un problème, elle n'est pas encore restaurer donc tant que ce n'est pas fait, pas de CT donc pas de carte grise francaise...

Je me trompe ou c'est à peu prés ca.

Merci d'avance

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Invité Pilou

Salut,

Pour le controle technique tu peux en faire un en non roulant pour faire la carte grise Française à ton nom.

Une fois restaurer tu retournes à ton centre de controle technique (sur un plateau car non roulante) et tu passes ton controle normalement.

Regarde sur le site il y a pas mal de sujet sur ça.

Si tu veux + d'info mail moi en privé j'essayerai dans la mesure de mes connaisances te renseigner.

Bon courage.

Fred. :-D

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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