Aller au contenu

1915 couple ++ = AAC ???


Herby

Recommended Posts

la qualité des echappement bugpack buggy laisse assez à désirer: toles fine, mauvais aujstement, soudure de qualité tres aleatoire... j'en ai fini deux, et je cherche autre chose de meilleure qualité. Sinon, avec le silencieux ovale, (le plus gros), il avait une bonne sonorité et semblait etre assez performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'echappement, j'ai retrouvé la reference de chez Bugpack, il est en 1"5/8 et pas 1"1/2, prevu pour le TT.

Ref 2004-10.

Pour le silencieux par contre, il faut un peu bricoler pour mettre un truc de V8 avec des coudes qu'on peut se procurer chez GT2i ou OMP.

Par contre, pour la protection des echappement, il existe la projection de particules d'alu, procede prevu pour les interieur de chaudiere au depart. J'ai une adresse sur Paris s'il y a des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200RS a écrit :

Pour l'echappement, j'ai retrouvé la reference de chez Bugpack, il est en 1"5/8 et pas 1"1/2, prevu pour le TT.

Ref 2004-10.

le 2004-10... je vais encore jouer les rabats joie, mais il etait pas en stock chez bugpack, pas plus que le 2050-12 ou le 2006-10... et pas de delai...la derniere fois que j'y suis passé en fait, je suis pratiquement ressorti bredouille de chez eux.. ils etaient en pleine "restructuration" suite au changement de proprio... je saurai le mois prochain si ca va mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est en train d'assembler un 1915 offroad dont les grandes lignes sont vilo origine+vm 215(a peine allègé) tout equilibré,culasses origines "ameliorées",pour l'arbre a cames on hesite entre un web 119 ou web 111,ce sont deux aac qui sont prevus pour ammener du couple dés les bas régimes,pour la carbu,vu le bronx pour un central,on restera avec 2 bons 36IDF deja present sur l'ancienne config,le rv devrai s'etablir a 8:1 environ(semi hemi sur les culasses...).Pour l'echappement,un 4/1buggy bugpack 1 1/2;Allumage MSD6A boitier off road

Ca devrai tourner d'ici une quinzaine,j'espere :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web 111 est excellent si l'on cherche du couple, mais c'est l'un de spires au niveau usure des logements de poussoirs(je n'en est personnelemnt jamais utilisé mais les retours d'utilsateur permettent de conclure que c'est un excellent arbre à cames pour une utilisation limitée)

le web cam 119 est coupleux,sans plus.

chez Web cam mon choix se porterait sur un web 218 (bonne longévité) et chez engle un VZ14 (bonne longévité également) ou un engle VZ15 (plus d'usure et obligationd e passer en double ressorts, mais certaoineemnt celui qui délivrera le plus de couple des 3 arbres à cames cités)

Ne pas hésiter à monter des grosses soupapes/petits conduits et un bon échappement en mettant unrapport volumétrqiue le plus élevé possible (en fonction de la configuration entre 8 et 9:1)

Mon choix personnel se porterait sur un 1915cc avec vilo d'origine;culasses 041 en 42x35.5mm)=> moins chères que les 044, volant moteur non allégé, web 218/105° lobe center, R.V. 8:1, ressorts simple Remmele, coupelle chromoly, tiges de culbu Manton chromoly 65g, poussoirs Scat, 2X carbus avec buses de 32 à 36mm bref de quoi amener facilement le tout jusqu'à 6000+RPM avec une puissance maxi à 5000 RPM=>idéal pour un moteur de route avec boite 8x33 ou 8x31 ou sur un off-road)

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...