Aller au contenu

Ca chauffe


Recommended Posts

je viens de faire une centaine de kilometres dont un peu de ville mais essentiellement de la nationale et en arrivant chez moi et en posant la main sur ma roue avant droite ( j'ai pas teste la gauche ), je me suis rendu compte que la jante etait tres chaude voir bouillant.

<BR>Est ce normal ou ai je un pb sur ma cox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal? Faut voir

<BR>Il est normal que la jante chauffe car elle évacue la chaleur des freins (disque ou tambour).

<BR>Un échauffement excessif peut venir de frein que sont un peu faiblard a la détente. Ou si tu préfère qui restent sérrés.

<BR>Deux causes possibles.

<BR>Les pistons gommées par le liquide de frein. Le vieux lookeed se tranforme en colle qui bloque les pistons (disque ou tambour).

<BR>Les flexibles de frein trop vieux qui se bouchent. L'huille va vers les pistons au freinage, mais les ressort n'arrivent pas a la faire repartir vers le maitre cylindre.

<BR>Pour voir si tu a un problème, tu lève la roue au crick, tu demande a un petit camarade de bloquer les freins. Une fois le pedale lachée tu compte une seconde, et la roue doit tourner pratiquement librement.<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>m_enfin</u> le 2002/08/21 à 21:04]</font>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...