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Bonjour, j'ai beau avoir possèdé plusieurs cox et en avoir examiné pas mal, j'en découvre encore, des cloques sous le croissant de lune qui descendent et finissent par une cloque de rouille énorme au niveau de ceinture de caisse!!! ça vient d'ou de quoi, quelles remede????pouvait pas avoir un longeron comme tout le monde

:-D :-D :-D

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Il parait que c'est la mousse expansive, présente en dessous de l'aérateur en croissant qui retient l'humidité et cause tous ces dégats....

Mais le pire reste les cox d'après 75 fabriquées à partir de tôle italienne de mauvaise qualité (tôles qui trainaient à la pluie sur les quais pendant les grèves). Ces modèles peuvent rouiller de partout, gouttières, axes d'essuie glace qui ne tiennent plus...

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moi j'avais de la mousse expansive a ce niveau et j'ai decidé de tout enleve car j'ai pas envie de refaire la peinture tous les ans. Pour l'enlever c'est la galere ca se decolle plsu ou moins.

faut perseverer, quel idee d'avoir mis de la mousse!!!! :-(

coxcool

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J'ai eu le même problème, mais un peu plus haut que les croissants de lune.¨

Pour retirer la mousse, utilise un vieux (long) tournevis, dont tu plies l'extrémité en "L". Tu chauffes au rouge à la lampe à souder, et tu plies.

Tu as accès à la mousse par le compartiment moteur.

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une question...

si elle a été mise c'est qu'il y avait une raison, je ne dis pas qu'il ne faut pas l'enlever car a terme certains materiaux ne sont pas bon garder, ils ont une durée de vie, (moi aussi j'ai le meme probleme) mais pourquoi les ingénieurs en avait mis alors?!! insonorisant, pour aabsorber les vibrations...?

merci

tim

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Pour info, la mousse elle aime pas du tout l'acétone....Mais attention à son utilisation car la peinture aussi.

Pour réparer ce trou, soi la goutière n'est pas touchée et dans ce cas tu confectionnes un morceau en tôle que tu soudes, soi la goutière est touchée et la je ne vois pas d'autre solutions que de récuperer sur une vieille coque le morceau qui sera découpé et de faire un greffe sur la tienne...

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si elle a été mise c'est qu'il y avait une raison, je ne dis pas qu'il ne faut pas l'enlever car a terme certains materiaux ne sont pas bon garder, ils ont une durée de vie, (moi aussi j'ai le meme probleme) mais pourquoi les ingénieurs en avait mis alors?!! insonorisant, pour aabsorber les vibrations...?

La mousse n'est plus imperméable, avec le temps. L'eau (de condensation de l'habitacle, sans doute) reste coincée, d'ou formation de rouille.

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