Aller au contenu

181 offroad


garbous

Recommended Posts

Ca y est j'ai enfin mon 181!Il va être destiné au tout terrain.J'ai parcouru tout le forum offroad pour commencer a me documenter et qlq sites,mais il me reste qlq questions.

Pour commencer,j'ai 4 jantes de combi split ds le fond du garage...en 15',je vais les monter avec du 195/15.J'ai lu ds je ne sais plus quel poste qu'il était nécessaire de mettre un bodylift pour éviter les touchettes.Vu que mon budget de départ va passer pour changer les rotules,remise en état des freins ,...etc,le bodylift devra attendre un peu!

Croyez vous qu'un simple recrantage arrière et un kit sway-way soudé un peu décalé pourrait suffir au début?(il s'agit d'une boite a cardan)

Merci d'avance,et bcps d'autres questions vont arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai pas d'expérience en 195/15. Dans mon cas c'est du 700/15 à l'Av et du 750/16 à l'AR depuis trois ans. Autrement dit dans ce cas la rehausse est incontournable.

Dans mon premier montage avec du 275/15 à l'Ar j'avais été obligé de mettre un cran à l'AR pour garder une assiette correcte avec l'AV (boite à cardans aussi). Bilan des opérations une suspension qui ne débattait plus vers le bas, la motricité était plus souvent prise en défaut. Autre problème, les plaques ont alors tendance à taper plus souvent dans les butées basses qui à force vont se tordre.

A ta place j'attendrai un peu pour me payer une rehausse, car les ailes du 181 sont vraiement juste pour monter en taille de pneux.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et félicitations pour ton achat.

Si tu ne cherches pas à faire du trial 4X4, tu devrais bien apprécier ton 181.

Pour le 195R15, il n'y a pas de problème. C'est la monte que j'ai actuellement sur mon 181 à cardans, qui est toujours à la hauteur d'origine.

C'est essentiel d'avoir assez de débattement vers le bas au niveau des suspensions.

A+

Pierre-J MACUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu du trial,non pas du tout juste du tout chemin!

Pour se qui est d'apprécier,je l'ai ramené dimanche par la route et autant dire que ça n'a rien a voir avec la cox...vivement qu'il soit refait.

Pour les pneus c'est donc oki,se sera du 195/15.

Michel,tu n'as pas l'air oki pour toucher aux suspensions...mais j'ai bien regardé ton 181(ds le vw mag et sur un autre site ou tu expliques tout)tu as bien un sway-way a l'avant qd même?Tant que j'y suis,tu as mis ton réservoir a l'arrière...donc tout le poids derrière...l'avant du 181 ne manque t'il pas de poids ds certaines situations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de problème avec les 195x15..ça passe.

J'ai 2 jeux d'ATS Cookies en 6 à l'avant et en 7 à l'arriere montés en 195 et ça passe.

J'ai des 195x15 Good Year Wrangler HP (mixtes pour faire de la route -les memes qui sont montés sur les Suzuki Santana) et des 195x15 Colway C-Trax avec de gros crampons pour le TT..ça arrache mais sur route ça fait du bruit de roulement,ça engage et prudence des qu'il pleut..Ces pneus sont bon marchés et super en TT..merci encore à PJ Macua de me les avoir conseillé

J'ai fait les runs de Merignac avec le T4/914 et les Good Year

et le raid Andorre-Collioure avec le 1600 d'origine et les Colway

Tu vois un 181 y a pas plus polyvalent !!

Remarque :Si tu montes les amotisseurs à ressorts "spécial buggy" que tu trouves chez les annonceurs habituels ,tu relèves un peu ton 181,par contre je crois que ça dégrade un peu le comportement routier.

S'il y en a qui utilisent ces amortos peuvent ils nous dirent s'ils en sont contents?

A++

Bye ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 181 est équipé de pneu 195x15 en profil TT, ce sont des guyanne black star et il a aussi des ammortos avec ressort, correct sur la route et sur les chemins, limite en TT un peu poussé même avec ces ammortisseurs j'arrive a toucher l'interieur de l'aile avant au niveau du globe et sur le bord exterieur, mes jantes sont des 6 pouces style 356 si tu ne l'utilise que sur chemin sans trop chercher les ornieres la monte en 195 passera sans souçi

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ss trops chercher les ornières...",je vais pas les chercher,mais pas faire demi-tour devant non plus :-D

Je vois qu'il y a pas mal de monde qui a déjà éssayé son 181 en tout chemin...je me demande donc si il serait possible de faire un style de fiche technique d'un 181 "type",ss tomber non plus ds du matos trops couteux(il faut penser que pour bcps c'est surement un second véhicule)et se suivant se que vous avez déjà utilisé.

Et merci pour vos précédentes réponses

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,tu n'as pas l'air oki pour toucher aux suspensions...mais j'ai bien regardé ton 181(ds le vw mag et sur un autre site ou tu expliques tout)tu as bien un sway-way a l'avant qd même?Tant que j'y suis,tu as mis ton réservoir a l'arrière...donc tout le poids derrière...l'avant du 181 ne manque t'il pas de poids ds certaines situations?

Pour le sway a way à l'av c'est en relation avec les amortos plus longs qui me donnent plus de course, je peux donc retendre légèrement mais il me reste du débattement en bas. Mes buttées basses ne sont pas en contact avec les uréthane même à l'arrêt à vide.

Concernant le poids à l'av il y a quand même du matos dans le coffre Av: Une jante en 700/15, la batterie, les fluides, les outils et le cric. Tu peux aussi rajouter le ski et le pare-choc, et les longues portées . :-D

Concernant les barres AR c'est du 29 mm en taille intermédiare avec des plaques Sway a Way réglables. Elles sont en position d'origine. Les sway a way me servent à régler l'assiette du véhicule d'avant en AR, à baisser la caisse pour les chemins non trialisant et rapides.

Je n'ai pas encore réussi à lever les roues AV à l'accélèration en quatre, ni en trois ni en deux. Pour la première j'ai pas encore essayé. :-D

Michel :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...