Aller au contenu

Recommended Posts

Salut

Il y a beaucoup de post la dessus.

Première chose, pour une 1200/1500 ou 1302/1303 ?

Pour l'arrière tu peux monter du 924/944 jusqu'à 1984 directe sur les bras d'origines (boite cardans).

Ensuite tu peux enchainé avec du 993.

Par contre je crois que le 911 ne se monte pas directement sur la cox.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui derrière tu peux.

Il te faut récupérer, la platine support de disque, la platine support d'étriers sur une 924/944 avant 84 et le système de tambour.

Ces pièces ce montent directement sur les bras tôle (pas alu).

Ensuite tu montent les disques et étriers, cela te permet de conserver le frein à main qui se trouve à l'intérieur des disques.

En évolution tu peux monter des disques plus gros ainsi que des étriers 4 pistons à fixation latéral (perso je suis en disques 299x24 avec étrier 4 pistons 993 à l'arrière).

Pour l'avant, ne voulant pas dire de bêtise je laisse ceux qui ont réalisé ce montage compléter ce post, car il y a une histoire de fusées avec un certain type de fixation, donc faut pas se tromper.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me permet de rebondir sur le sujet car dans un facheux accident ménager , j'ai detruit les divers plans pour l'adaptation de ce montage (944 AV et AR usinage des moyeux + plan des platines support d'étriers), si quelqu'un aurait la gentillesse de me les envoyer par email ou de les mettre directement sur le site se serait super sympa...

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens me greffer sur ce post, car je viens de récuperer un train AV complet de 944 phase 1 (l'AR arrive bientot), et je me demande comment je peux l'adapter sur un train de 1200 à rotules, et si vaut le coup.(motorisation 1600 prépa 70CV).

J'aimerai comme LeCid, récuperer les plans pour l'adaptation de ce montage pour d'abord me faire une idée (944 AV et AR usinage des moyeux + plan des platines support d'étriers). Donc s'ils existent chez quelqu'un d'assez sympa pour nous les envoyer je suis preneur également.

Toutefois, je me pose une autre question. Olive RS parle de platine pour les fusées, est ce adaptable indifférement sur fusée à disque ou tambour?

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le N°46 pour les freins AV .

Alors, d'aprés le mag il faut :

Sur les moyeux : surfacer la face AR (coté fusée) en enlevant 8 mm , puis "reculer" la face d'appui de la cage exter du roulement de porsche de 5 mm de profondeur .

Faire une bague acier de 59.14 ext X 50.26 inter de 25 mm de long, avec un épaulement a 52 sur 7 mm de profond (pour loger le joint spi) . Le roulement et le joint spi sont ceux de la cox .

Il faut également baguer la fusée sur le petit diamétre du roulement exter pour monter celui de la porsche (coté roue), bague de 19.02 exter X 17.41 inter longueur 16 .

Sur la fusée a disque il faut fraiser l'AR des "oreilles" percées de fixation de l'etrier VW et obtenir une épaisseur de 10 mm .

Les etriers de la porsche ont un entraxe de fixation de 76mm et sont décallés (offset) de 34.5 mm vers l'extérieur par rapport a la fixation d'origine de la cox .

Le montage est possible également sur des fusées a tambours, mais la platine est du style celle pour etriers Visa, une plaque avec des tétines soudées et taraudées a l'AR .

Bientot des plans avec des cotes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les freins a partir de la la 924T à la 944S ou turbo et quelqu'en soit l'années se montent sans "grosses" bidouilles sur une vw, quelques que soit le type de vw. T1 ou T3 (genre fastback..j'ai pas essayé pour T2) certe c'est plus facile sur une 1303 ou une 1302, mais pas plus compliqué sur une 1200.

il y a la techinque donné par olivier, mais aussi celle ci que nous employons par chez nous.

j' installe un ensemble fusées,moyeux,disques etrier de 944 directement sur le train avant de ma 1200 et soudant ensemble une demi fusée vw et une demi fusée porsche, j'ai posé un ensemble se matin même, ceci élargis les voies avant de 1,6cm de chaque coté, c'est tout, la seule modif, c'est le changement de flexible de friens, un poil plus long..

PS: pour souder les fusées, faite les faire par des personnes compétente et qui savent souder, je sais souder ( dumoin on se débrouille) mais moi même je le fait faire.

quelques vw roulent ainsi par chez nous et depuis quelques années, le systême a fait ses preuves, aucuns "mauvais" echo depuis..

train4.jpgtrain2.jpg

train3.jpg

il vous faut: un kit de 944 avant, fusées 944, moyeux 944, etrier944 et leurs roulements ( 150 a 200 euro en casse), 2 vielles fusée vw de 1200 ( dans votre grenier , (avec ou sans support d'etrier), et 2 flexibles de frein de transporter chez votre revendeur de pièces ( plus long de 5 cm)et un exellent soudeur.(les pages jaunes) ;-)

Compter 1 journée et demi pour la confection, si vous avez tous les bouts sous la main..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...