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Salut

Il y a beaucoup de post la dessus.

Première chose, pour une 1200/1500 ou 1302/1303 ?

Pour l'arrière tu peux monter du 924/944 jusqu'à 1984 directe sur les bras d'origines (boite cardans).

Ensuite tu peux enchainé avec du 993.

Par contre je crois que le 911 ne se monte pas directement sur la cox.

A+

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Salut

Oui derrière tu peux.

Il te faut récupérer, la platine support de disque, la platine support d'étriers sur une 924/944 avant 84 et le système de tambour.

Ces pièces ce montent directement sur les bras tôle (pas alu).

Ensuite tu montent les disques et étriers, cela te permet de conserver le frein à main qui se trouve à l'intérieur des disques.

En évolution tu peux monter des disques plus gros ainsi que des étriers 4 pistons à fixation latéral (perso je suis en disques 299x24 avec étrier 4 pistons 993 à l'arrière).

Pour l'avant, ne voulant pas dire de bêtise je laisse ceux qui ont réalisé ce montage compléter ce post, car il y a une histoire de fusées avec un certain type de fixation, donc faut pas se tromper.

A+

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Pour l'avant, il faut usiner le moyeux 944 puis faire une bague que l'on monte dans le moyeux pour pouvoir monter les roulements de cox dans le moyeux porsche. Il faut ensuite faire une platine pour fixer l'etrier sur la fusée .

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Bonjour à tous,

je me permet de rebondir sur le sujet car dans un facheux accident ménager , j'ai detruit les divers plans pour l'adaptation de ce montage (944 AV et AR usinage des moyeux + plan des platines support d'étriers), si quelqu'un aurait la gentillesse de me les envoyer par email ou de les mettre directement sur le site se serait super sympa...

Merci ;-)

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Salut à tous,

je viens me greffer sur ce post, car je viens de récuperer un train AV complet de 944 phase 1 (l'AR arrive bientot), et je me demande comment je peux l'adapter sur un train de 1200 à rotules, et si vaut le coup.(motorisation 1600 prépa 70CV).

J'aimerai comme LeCid, récuperer les plans pour l'adaptation de ce montage pour d'abord me faire une idée (944 AV et AR usinage des moyeux + plan des platines support d'étriers). Donc s'ils existent chez quelqu'un d'assez sympa pour nous les envoyer je suis preneur également.

Toutefois, je me pose une autre question. Olive RS parle de platine pour les fusées, est ce adaptable indifférement sur fusée à disque ou tambour?

@+

Stéphane

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Je confirme le N°46 pour les freins AV .

Alors, d'aprés le mag il faut :

Sur les moyeux : surfacer la face AR (coté fusée) en enlevant 8 mm , puis "reculer" la face d'appui de la cage exter du roulement de porsche de 5 mm de profondeur .

Faire une bague acier de 59.14 ext X 50.26 inter de 25 mm de long, avec un épaulement a 52 sur 7 mm de profond (pour loger le joint spi) . Le roulement et le joint spi sont ceux de la cox .

Il faut également baguer la fusée sur le petit diamétre du roulement exter pour monter celui de la porsche (coté roue), bague de 19.02 exter X 17.41 inter longueur 16 .

Sur la fusée a disque il faut fraiser l'AR des "oreilles" percées de fixation de l'etrier VW et obtenir une épaisseur de 10 mm .

Les etriers de la porsche ont un entraxe de fixation de 76mm et sont décallés (offset) de 34.5 mm vers l'extérieur par rapport a la fixation d'origine de la cox .

Le montage est possible également sur des fusées a tambours, mais la platine est du style celle pour etriers Visa, une plaque avec des tétines soudées et taraudées a l'AR .

Bientot des plans avec des cotes :-D

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Ah, je me doutais bien que tu allais répondre.

Merci pour toutes ces précisions sur ce montage.

J'attends tes plans avec tes cotes, si tu les as ou si ca ne te prends pas trop de temps....

A bientot

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Guest

Tous les freins a partir de la la 924T à la 944S ou turbo et quelqu'en soit l'années se montent sans "grosses" bidouilles sur une vw, quelques que soit le type de vw. T1 ou T3 (genre fastback..j'ai pas essayé pour T2) certe c'est plus facile sur une 1303 ou une 1302, mais pas plus compliqué sur une 1200.

il y a la techinque donné par olivier, mais aussi celle ci que nous employons par chez nous.

j' installe un ensemble fusées,moyeux,disques etrier de 944 directement sur le train avant de ma 1200 et soudant ensemble une demi fusée vw et une demi fusée porsche, j'ai posé un ensemble se matin même, ceci élargis les voies avant de 1,6cm de chaque coté, c'est tout, la seule modif, c'est le changement de flexible de friens, un poil plus long..

PS: pour souder les fusées, faite les faire par des personnes compétente et qui savent souder, je sais souder ( dumoin on se débrouille) mais moi même je le fait faire.

quelques vw roulent ainsi par chez nous et depuis quelques années, le systême a fait ses preuves, aucuns "mauvais" echo depuis..

train4.jpgtrain2.jpg

train3.jpg

il vous faut: un kit de 944 avant, fusées 944, moyeux 944, etrier944 et leurs roulements ( 150 a 200 euro en casse), 2 vielles fusée vw de 1200 ( dans votre grenier , (avec ou sans support d'etrier), et 2 flexibles de frein de transporter chez votre revendeur de pièces ( plus long de 5 cm)et un exellent soudeur.(les pages jaunes) ;-)

Compter 1 journée et demi pour la confection, si vous avez tous les bouts sous la main..

david

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    • Si tu veux rester sur une course d'origine avec les grosses soupapes un kit 1835cc chemises épaisses serait déjà mieux Mais il faudrait déjà connaitre le volume de tes culasses. Si elles sont alésées pour ton kit 88 épais déjà d'entrée tu peux mettre un 90.5 mm (1776 cc) en usinant le carter pour les fûts de cylindre ce sera déjà 100 cc de plus sans usinage des culasses
    • top  merci beaucoup   donc je peux essayer comme cela :  Celui au fond de la cuve : 112,5 Ajustage d'automaticité : 125 gicleur auxiliaire (vers l'avant) : 47,5 gicleur ralenti (vers l'arrière) : 55 (Il faut que je trouve un G55) Le G60 peut convenir à la place du 55 temporairement ? Ou il est préférable en attendant de trouver un G55 de faire comme cela :  Celui au fond de la cuve : 112,5 Ajustage d'automaticité : 125 gicleur auxiliaire (vers l'avant) : 40 gicleur ralenti (vers l'arrière) : 47,5 Merci  
    • en  2 x40 DRLA buses 28 mm reprise 33 ou 35 emulseur #.2 ralenti 55 à 57 principal 120 air 180 Niveau de cuve max 5,5 à 6mm en début de fermeture de pointeau  
    • cette modif je la connais sur les dellorto drla puisqu'elle existe depuis le milieu des 90s' C'est pas mal quand bien calibré au niveau des trous et si il y a une très grosse buse ou pas de buse du tout Avec l'arbre à cames cb 2280 monte plutôt des poussoirs T4 Riosulense ou Moresa, si tu montes des poussoirs Scat envisage le modèle Scat C25 dont le profil est une bonne alternative au cb 2280
    • le ralenti va pouvoir se régler et si ce carburateur est reconditionné il est peut être une bonne chose de l'utiliser. un G55 en principal et G47.5 en auxiliaire serait une base de départ plausible et sans risque de même laisser le 125z en utilisant le gicleur principal en 112.5 me semble une bonne option ce sont des valeurs qui présentent une marge de sécurité(réglage "safe" plutôt riche)
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