Jump to content

Poncage d'une carrosserie

Recommended Posts

Ss vouloir faire le chieure,du P150 me parraît un peu gros pour une prépa surfa,ça c'est bon pour poncer ton mastique de finition.A ta place je prendrais du P220 et si c'est pour une peinture complête n'hésite pas a acheter une ponceuse autrement tu risques vite de te décourager.

Salus a tous.

<BR>Tous depent de l'état de l'ancienne peinture:

<BR>_Si elle ne comporte pas de griffes profondes , un leger poncage au P400 suffira ( leger, pas jusqu'a la tôle) , puis une ou deux couches d'apprêt garnissant et un leger poncage au P800 a l'eau vec un guide de poncage .

<BR>_Si il y a des griffes , reponces les au P220 ou P240 , reponces les avec un papier + fin (P400 par exemple) .

<BR>Ne fait cela que pour les griffes , pour les autres zones sans griffes , applique la méthode ci-dessus.

<BR>Puis une ou deux couches d'apprêt garnissant et un poncage au P800 a l'eau .

<BR>

<BR>@+ Ludovic.

<BR>

j'ai acheter deux ponceuse..de la marque skil

<BR>

<BR>une a plateau vibrant... je ponce avec du 80 ( j'ai de multiple couche de peinture , j'enleve tout)... elle ne fait pas de grosse trainée..

<BR>76 € (500 frnacs gaulois)

<BR>une rotative exentré .... je ponce avec du 80 ou du 60 ( pour enlever l'espece de couche de silicone que l'ancien proprio a jugé bon d'aplique).. par contre elle laisse vachement plus de marque...

<BR>800 francs ( g pas fait la conversion desolé !!)[addsig]