Aller au contenu

Body-lift...je ne pige pas tout !


DKoval

Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut

elrooky tu précise que tu as une garde au sol de 48 devant et 45 derriere avec des 195

n' as tu pas fait une erreur de 10 cm en plus :38 devant et 35 derriere me paraisse plus logique vu ta configuration !! fusée de 181 ( +6 cm )et 195 x15 (+4 cm)soit 10cm de plus qu' une origine qui pointe dans les 30 cm ;idem pour l' ar avec les réducteur

quand au body lift il y a aussi une question de goût:

- 10 cm procure un véritable look off road et le tube de 10 se trouve facilement mais gain de poids en plus et rigidité accru

- 7 cm (dim des kits du commerce )

-3 cm juste un petit tube en plus ( poids faible )passage de pneu plus aisé mais aussi loock moins provocateur pour la maréchaussée

par expérience le 10 je l' ai employé sur ma cox ( vu dans un svw )moi j' apprécié mais les képi bleu aussi !!

et le 3 sur le bug ( qui sert en meme temps de fixation de plancher et d' arceau et donne une forme en v sous le chassis ) en plus pour le faire c' est facile ( coupe moins chiadu )et pour l'av utilisation d' un chapeau de gendarme acheté dans le commerce ( pas cher et sur que tout va bien jointer ) mais penser surtout au fixation ( surtout ar )et a la direction qu' il faut rallonger ( avec cardan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact, le body lift est contrepercé et les vis d'origine ont été remplacé par des vis de 60mm pour ma part.

Richard: excat, eratum.. c'est bien 38 et 35cm... erreur de ma part..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elroocky tu me rassures car j'avais effectivement bloqué sur les hauteurs de tes trains :-o

Pour mon cas le body lift est en sandwich, la tige filetée traverse le bodylift à travers un insert et en plus est boulonné dessous.

@+ mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salu

quelqu'un aurait il des fotos ou un lien ou il y a le schema du bodylift?

comment proteger vous larriere de vos cox pour ceux qui font des cox off road, malgre le fait de surelever, votre moteur n'est pas a l'abri de prendre un choc....quel est votre parade?

merci

@+ :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu découpes les faces avant et arrière, puis 2 bandes de la largeur du body-lift puis tu soudes calmement l'ensemble( tu peux rajouter des renforts à l'intérieur aussi)...Et voila l'ensemble réalisé...

Sinon, tu as: création d'un moule puis tu coules la pièce en aluminium.....Mais ça demande un peu plus de connaissance technique...

D'autres questions.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protocox a écrit :

Et bien tu découpes les faces avant et arrière, puis 2 bandes de la largeur du body-lift puis tu soudes calmement l'ensemble( tu peux rajouter des renforts à l'intérieur aussi)...Et voila l'ensemble réalisé...

Yan

Ca semble être le meilleur moyen effectivement.

Yan, as tu reçu mon MP concernant la crémaillère?

Sinon pour les joints entre coque et chassis, vous mettez quoi? Car vu leur prix, s'il faut en mettre 2 :-o

Peut-être de la mousse isolante pour fenêtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Ce système de body lift m'intéresse.

Je suis propriétaire d'un buggy LM1 Sovra acheté neuf en 1999.

Je viens de changer mes pneus et j'ai monté à l'arrière des blacks star

en 245 70 15. Le problème est, qu'en charge, les pneus frolent la carrosserie

et à la moindre bosse, je touche !!

Pour palier à celà, j'ai monté des élargisseurs de roues de 2 cm mais je touche encore un peu.

On m'a parlé de la possibilité de surélever la caisse de l'arrière.

Est ce que cette transformation est facile ?

Se fait elle uniquement par ce système de body lift ?

N'y a t-il pas un risque que mes pneus pincent ?

Merci de vos conseils techniques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur le mien de 97, avec des 235 all terrain.

Comme j'ai viré les flancs, il reste ensuite une espèce d'écope juste au dessus des barres de torsions. Je les ai découpé aussi. J'ai ensuite découpé les ajouts fibre qui couvrent sur les côtés entre le pneu et la pipe d'admission. L'idéal serait de pouvoir virer aussi la cloison de l'ajout fibre entre la turbine et la partie extérieure du coffre.La seule partie à conserver je pense est la cloison derrière les feux arrières, qui sert de double fond et qui protège assez bien les connections. En résumé, tout découper de façon à ne laisser que les ailes et le bac de l'habitacle, le reste est absolument inutile, laid, et en plus ça frotte partout.

Avec toutes ces découpes j'ai encore un problème. Tout le faisceau électrique passe par là, sur le côté gauche, et en plus une partie du faisceau va sur la centrale électronique de l'injection. Donc petit à petit je ronge mes fils.

Mon idée est de repasser tous les fils par l'intérieur (ils tapent sur la coque en TT si ils sont sous l'aile gauche), séparer le faisceau normal de celui de la centrale, et repositionner la centrale de façon à ce qu'elle ne soit plus exposée à l'eau. Et oui, avec autant de découpes, le trou ou passe la connection de la centrale est énorme et pas évident à isoler, comme j'ai pu le constater l'année dernière au raid d'Andorre.

Enfin, bientôt l'hiver donc le bricolage va bientôt pouvoir commencer.

Emmanuel - Manuspain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...