Aller au contenu

lampe stroboscopique


VINSOUILLE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme convenu, je donne des nouvelles de la fameuse lampe strobo qui ne coute que 70 euros et qui est à monter soi-même( pour ceux qui m'avait demander des infos). Donc, j'avais dis qu'il fallait d'abord que je la réalise et que je l'a teste. c'est chose faite. Elle fonctionne correctement.

Je précise pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est une lampe strobo avec afficheur lcd, les tr\min allant de 400 à 6500 tr\min et le déphasage allant de 1 à 50°.

Elle fonctionne correctement. Petit défaut, je trouve que la luminosité est un peu faible à la sortie des leds. Je vais regarder et tester certaines combinaisons pour essayer de l'améliorer.

voilà, ceux qui ont des questions, vous pouvez vous lancer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Eh bien cette lampe te sert à régler l'avance de ton allumage. pour comprendre un peu comment ca fonctionne, va voir les articles qui parlent de l'allumage (regarde sur le forum, tu devrais trouver ce qui t'interesse). Je crois que c'est: comprendre et regler son allumage, enfin qque chose comme ca. Il y a plusieurs articles qui sont interressant à lire.

A+

vinsouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Sérieusement, vous en êtes où avec l'article sur la lampe stobo? J'espère que vous n'avez pas laissé tombé sinon il va falloir que je me réabonnes a système D :-D :-D :-D :-D :-D

9a semblais pourtant très prometteur votre lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi juste 6500rpm? non je deconne sur le "juste" mais serieusement pourquoi 6500rpm (probleme technique ou c'est tombé comme ça ou tu n'en as pas vu l'utilité) par contre le dephasage c'est super et il est vrai que si elle pouvait faire 6/12v se serait super cool parce que celle qu'on a au boulot les 6v ça passe pas :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...