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le retour de spa : probleme d'essence de Fina Stavelot (temoignage SVP)


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Mon pote maxime et venu a SPA avec son 1303 cab ,tout tournait bien jusqu'au retour ou le dimanche matin il à mis de l'essence de chez fina puis 20 kms après le départ le moteur à claquer .

<BR>Plusieurs personnes auraient apparemment eu aussi de legers déboires dont deux allemands qui sont tombés en panne 500 m plus loin.

<BR>C'est pourquoi je lance un appel aux personnes ayant rencontré le même probleme.

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j'ai refait la moitié du plein a la station fina juste a côté du circuit (enfin presque)..là ou tout le monde faisait le plein, et pas de soucis....

<BR>je n'ai remis que la moitié du réservoir car il me restait encore la moitié (en super Cora...)

<BR>

<BR>a suivre..

<BR>

<BR>A+[addsig]

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Pas de chance ça,mais de la a dire que ça viens de la pompe a côté du circuit...perso 2 pleins ont été fait a cette pompe sur le week-end et pas de problêmes et vu le nombres de personnes qui ont refait le plein a cette pompe avant de repartir si il y a eu le moindre problême avec cette essence tu ne devrais pas avoir de problême a trouver des personnes malchanceuses.

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salut a tous, je suis la personne qui possede le 1303 cab.

<BR>

<BR>Tout d'abord merci pour vos temoignages, mais pour l'instant ce n'est pas trop en ma faveur!!

<BR>

<BR>Je voulais apporter une petite précision a tous vos messages, vous avez mis quoi exactement comme carburant dans votre reservoir? sans plomb 95?sans plomb 98? super?

<BR>

<BR>Si vous pouvez me préciser cela, et si vous avez eu ou non un probleme avec ce carburant?

<BR>

<BR>@+

<BR>

<BR>

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Sur un moteur a injection ça pourrait jouer si tu as un peu trops d'eau.Mais sur un moteur a carbu non,au pire tu risquerais un bon nétoyage du circuit d'alimentation mais a mon avis pas une casse moteur(jamais vu).Je pencherais plus sur une casse simple du moteur mais la il n'y a qu'un démontage pour voir(il y a tellement de pièces).

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salut

<BR>

<BR>si ca bloc net alors que tu peux faire tourner ton moteur a la main normalement je penserais a une soupape grippée ou tordue en position sortie. Enleve les caches culbu et regarde si ces dernieres bougent toutes et complètement. pour l'essence un fond de cuve c'est bouchage des filtres et de toute facon des ratées moteur avant l'arrèt. De l'essence qui tue un moteur j'y crois pas trop et bon courage pour le prouver. As tu appeler le depanneur pour avoir son historique des pannes des autres voitures. Ca peut aider

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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