Aller au contenu

decalaminage culasses ??


Recommended Posts

salut a tous

je suis en train de décalaminer une paire de culasses.

j'ai dabord essayer de gratouiller un peu mais pas tres bons vu les petites rayures que ca laisse. apres lecture des posts sur le site, j'ai essayer avec du trichlore (bof) puis avec de l'acétone ( ca marche pas mal). j'ai aussi utiliser de la paille de fer. je peux eventuellemnt me procurer de l'ammoniac, de l'eau oxygenée et de l'acide chloridrique. pensez vous que l'un de c trois produits soit plus efficaces que l'acetone ??

merci a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout d'acide sur 1 culasse, achete des petites brosses metaliques à monter sur un mandrin de perceuse, tu coinces la perceuse dans un etau avec la vitesse la plus éleve ,une paire de gants pour les mains, et lunettes de protection pour les yeux, tu prends la culasse et tu nettoies, n'est pas peur, elle sortirons comme neuve,ou presque, y compris les soupapes, meme les dsiéges pres démontage

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai entendu parler d'une technique de décalaminage sans ouvrir le moteur :

tu fais tourner le moteur et tu verses environ 1,5 l d'eau dans le carbu, petit à petit, en maintenant le régime moteur à la main (en actionnant la levier qui est relié à l'accélérateur)...et ça décalamine tout seul, sans forcer...

Mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai jamais essayé...

Est-ce dangereux pour le moteur, je ne sais pas ?

Bon courage

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dis lombric est vrai mais il faut de l'eau oxigenée (c'elle q'on achete a la pharmacie). Si tu le fais chez toi prevois mettre quelque chose derriere l'echapement car elle va expulser plein de petites mottes noires qui salisent tout et impossible de nettoyer.

A +

Pedro Martinez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette, un moteur à eau !!!:-D je plaisante bien sûr. vous pouvez me dire comment on fait pour mettre de l'eau dans le carbu sans faire caler la voiture ? Il faut continuer à l'alimenter en essence aussi j'imagine. Vous pouvez détailler un peu pour les novices ?

Merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai déjà entendu parler de la technique "eau par le carbu". Mais il faut que le moteur soit bien chaud et le faire tourner à un régime soutenu de manière qu'il ne calle pas.

Par contre il est vrai que ce n'est pas très mécanique et le mien serait la méthode "brosses métallique et et huile de coude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, une fois les culasses demontées... autant grater!!

Pour le systeme a eau, un ancien m'en avait deja parlé, c'etait assez "commun" a une epoque ...

Encore une fois, en utilisant le moteur de recherche, on devrait en savoir plus.... ;-)

A+

_____________________

allo, allo :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE L'EAU...c'est le même principe que pour le glaçage des poëles ou casseroles en cuisine, mais il faut que le moteur soit bien chaud....par contre il risque d'y avoir des morceaux entier qui se décollent, et pas sûr qu'ils soient tous "digérés" par les soupapes d'échappement, car il va bien falloir qu'ils partent quelque part ces morceaux :-D.

Pour ma part, j'ai préféré les démonter, et avec une patience minutieuse, le plus gros à la brosse métallique, pour ceux qui ont peur de rayer, il existe plusieurs duretés de poils, et finission avec un petit outil électrique(drem...par exemple) avec petite brosse métallique. Tout est revenu comme neuf, et j'étais sûr qu'il ne resterai rien dans les chambres..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

dans mon cas les culasses sont démontées, je vais me resoudre a brosser les chambres de combustion et les polir.

par contre pour les conduits c deja plus problématique. a moin de retirer les guides de soupapes, a l'aide d'une presse je présume. j'en suis pas encore là je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

dans mon cas les culasses sont démontées, je vais me resoudre a brosser les chambres de combustion et les polir.

par contre pour les conduits c deja plus problématique. a moin de retirer les guides de soupapes, a l'aide d'une presse je présume. j'en suis pas encore là je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...