Aller au contenu

bizarerie régime moteur


Recommended Posts

Salut,

<BR>Je suis allez à Spa ce weekend, tous c'est bien passez mais j'ai eu une petite fantaisie de mon moteur, et je me demande à quoi ça pourrait être dû:

<BR>

<BR>En fin de soirée samedi, vers 03h00 du mat, déjà beaucoup de rosée et d'humidité, je remonte dans mon buggy pour retourner à la tente finir la nuit.

<BR>Je mets le contact et le moteur démarre impec, mais il reste callé à 3000 tours, au lieu d'être à son régime normal de ralenti, qu'il tiens sans blème d'habitude. Pétarade d'enfer, et impissible de faire baisser le régime. J'arrête le moteur et le remets en marche 2 ou 3 fois, et toujours la même chose.

<BR>Le cable d'accélérateur n'était pas coincé et le carbu avait l'air ok au niveau du cable d'accélerateur.

<BR>Je refais les 500m pour aller à la tente, dodo, et le lendemain je ré-essaie, même blème.

<BR>Je me mets en route pour aller faire une course à une 10zaine de km, et en cours de route je dois donner assez bien de gaz, pour effectuer un dépassement, je monte donc assez haut dans les tours. Après le dépassement le problème avait disparu !!!

<BR>

<BR>A quoi cela peut-il être dû, une idée ?

<BR>L'humidité ?

<BR>Autre chose ?

<BR>

<BR>Ensuite plus aucun problème, il a roulé toute la journée à Spa et pour la route de retour.

<BR>

<BR>Voilà, si vous avez une suggestion, merci de me la donner.

<BR>

<BR>Bonne journée à tous.

<BR>

<BR>Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philwat,

<BR>M'est avis que ton starter fait des siennes...le mien fait monter en régime à 3000 tr au démarrage mais après un coup d'accélérateur, il revient à 1000 tr mn.

<BR>Il faudrait le démonter ou peut-être voir s'il n'est pas grippé.

<BR>Bon courage.

<BR>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>

<BR>On 2002/08/19 à 17:59, coxssr1975 wrote:

<BR>si ton carbu est le solex d'origine, environs 30 secondes avec un tournevis pour tout demonter (sans se presser)

<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

<BR>

<BR>Merci pour l'info.

<BR>Cool, ça sera vite fait alors.

<BR>

<BR>Bonne route.

<BR>

<BR>Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...