Aller au contenu

kit température d'huile


Recommended Posts

pour bien entendue !!

sans l'installation d'un telle kit !!

je n'aurai pas devinée tout seul que mon systèmes de refroidissement était défectueux cette été( merci au vendeurs de mon combi)!!!

des pics a 125 degré dans les cols on s'arrête de suite!! sans le kit je coulai le moteur!!

A+

PAPYPAPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nos vw sont "aircooled", leur refroidissement est donc plus difficile et c'est vraiment un élément a avoir à l'oeil -> vraiment indispensable a mon sens, je prévois de mettre différents manos plus tard dans ma voiture, le seul que j'ai mis tout de suite c'est bien celui-ci, je ne me voit pas rouler sans !!! (bon ok je roule pas encore :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien marrer ...

Les VWs ont traversé les plaines sibériennes, les dunes du sahara et 50 ans de production automobile SANS mano de tempé d'huile et vous, parce que la mode est d'avoir un tableau de bord de navette spatiale, vous vous auto-congratulez <i>"oh ben oui, c'est indispensable" </i>...

Alors évidemment, ça fait pas de mal un mano de tempé d'huile, mais c'est loin d'être indispensable. Il y a d'autres choses bien plus indispensables d'après-moi, mais visiblement certains semblent plus soucieux "d'équiper" leur VW que d'en profiter, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mon Ned, mais bon tant que l'on préférera choisir les nouvelles jantes machin-truc à la mode avant de penser à régler correctement ses culbus, de vérifier le thermostat, les volets et le réglage de l'allumage, il sera indispensable de surveiller ce qu'il se passe dans ce pauvre moteur très tendance friteuse !

Je ne vise personne en particulier, mais c'est vrai que d'après certains comportement, on sent bien que l'essentiel de l'entretien mécanique n'a pas toujours été la priorité !

Bien sur qu'un kit température est intéressant, tant qu'il est lui aussi installé correctement pour éviter de mesurer la température du carter ou de l'huile au fond d'un cul de sac ! voir les nombreux posts sur le sujet, avec références, recommandation d'emplacement pour la sonde etc...

Ce serait sympa de faire une petite recherche avant de lancer un nième sujet sur les manos et sondes de temp d'huile !

Parceque tant qu'on y est la pression d'huile est à mon avis plus importante à surveiller que la température...

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin d'un mano dépend de plein de chose, dans mon cas ma voiture sera un daily driver, et à mon plus grand regret mes trajets quotidiens en région parisienne sont presque tout le temps des embouteillages (donc risque de montée en température)

" et vous, parce que la mode est d'avoir un tableau de bord de navette spatiale, vous vous auto-congratulez "oh ben oui, c'est indispensable" "

Si cette phrase m'est adressée, je ne pense pas suivre la mode et encore moins m' "auto-congratuler" !!!

" mais visiblement certains semblent plus soucieux "d'équiper" leur VW que d'en profiter, tout simplement... "

Là encore si cette phrase est pour moi, j'aimerais bien profiter de ma voiture, je ne demande que ca depuis 3 ans que je la restaure ! "tout simplement", plutôt qu'un souci d'équiper ma vw c'est plus un souci de contrôle du bon fonctionnement de mon auto.

Je le précise, cela ne remplace pas les contrôles et les travaux indispensables qui sont à effectuer et bien plus importants.

"Ben oui mon Ned, mais bon tant que l'on préférera choisir les nouvelles jantes machin-truc à la mode avant de penser à régler correctement ses culbus, de vérifier le thermostat, les volets et le réglage de l'allumage, il sera indispensable de surveiller ce qu'il se passe dans ce pauvre moteur très tendance friteuse !"

Sans fondement et gratuit -> no coment !!!

"Je ne vise personne en particulier" :-) évidement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

german-spirit a écrit :

Sans fondement et gratuit -> no coment !!!

"Je ne vise personne en particulier" :-) évidement.....

Désolé, mais mes propos reflètent la réalité de tous ceux qui ont mis la charrue avant les boeufs, en voulant parfois aller trop vite dans leur projet de remise sur la route d'une base achetée pas trop cher et modifiée pour coller à une tendance en vogue... sans forcément se donner les moyens (ou le temps) de tout faire correctement !

Regarde le nombre de posts de jeunes qui ont à peine leur première cox et dont la première question est: "je veux booster mon 1200 pour pas cher" et qui une semaine après on déjà acheté un jeu de jantes machin-chose avant même d'avoir vérifier le niveau d'huile du moteur !

Depuis les débuts de flat4ever, il y a eu plein !

C'est fou ça de tout vouloir ramener à soi...

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes trajets quotidiens en région parisienne sont presque tout le temps des embouteillages (donc risque de montée en température)

Tu as déjà eu une VW ? Tu as déjà roulé en VW ? Ou alors tu transposes tes expériences de boite à eau ? Tu as lu toutes les discussions où se posaient les problèmes de température moteur ? As-tu remarqué que certaines VW de Run n'ont pas du tout de système de refroidissement ? On peut se poser la question...

Dans les embouteillages, une VW ne chauffe pas car le moteur ne force pas et le système de refroidissement fonctionne parfaitement. Une VW chauffe à haut régime, à rythme soutenu sur route ou autoroute, quand on se rapproche du maximum des capacités de débit de la turbine.

Si un moteur vient à chauffer en ville, c'est soit qu'il est foutu, soit qu'il est monté n'importe comment, soit qu'il manque des tôles. Mais dans ce cas, le mano de tempé revient au même que prendre la température d'une personne que l'on sait malade ...

Je rejoins à 110% le gars de la rédac qui dit être confronté à des gens qui mettent la charrue avant les boeufs, qui veulent "contrôler la cavalerie" ou "booster leur 1300" avant même de savoir le régler ou le faire fonctionner correctement... et on ne peut pas lui en vouloir de faire de la pédagogie, en suggérant de régler le thermostat, les volets et l'allumage avant d'acheter un mano de tempé ...

Sans doute le choc des générations. Mais les "+ de 40 ans" ne sont pas forcément tous de vieux cons, ils conduisent aussi des VWs depuis + de 20 ans. Ca leur donne une crédibilité que tout le monde est loin de posséder.

Ca commence fort cette semaine :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous trouve bien agressifs !!!! Effectivement la semaine commence bien, ce n'est pas moi qui est une démarche critique (dans le mauvais sens du terme) envers les idées des autres, c'est normal que l'on ne soit pas d'accord avec les autres, mais il y a la manière de le dire, je n'ai vraiment rien contre vous mais vous m'excuserez je me suis senti attaqué, il est facile de tomber dans ce type de réponse et de réflexion sur la plus part des sujets ! :roll:

J'ai 23 ans et n'est certe pas l'expérience des personnes plus agées, je suis toujours attentif à leurs conseils car j'ai beaucoup à apprendre !

Oui, j'ai d'autre vw, en plus de celle que je restaure j'ai un kg de 61 (2.4l t4) et une 1200 de 69 (2.3l t1).

Les vw de run n'ont pas de refroidissement nous somme bien d'accord, mais pour des départs arrêtés de 400m ce n'est pas nécéssaire, et est-ce que cela se compare à un daily driver je ne crois pas, deplus j'ai une turbine à plat et il est bien connu que l'usure des courroies est plus importante, avec un mano de température cela me permettra de m'apercevoir rapidement si ma courroie à lachée.

"Je rejoins à 110% le gars de la rédac qui dit être confronté à des gens qui mettent la charrue avant les boeufs, qui veulent "contrôler la cavalerie" ou "booster leur 1300" avant même de savoir le régler ou le faire fonctionner correctement... " même si ce genre de chose arrive je veut bien le croire, je vois pas le rapport avec ce sujet, la encore ce sont des reflexions gratuite qui n'ont à mon sens aucun intéret dans le cas présent, quelle interprétation peut on en faire si ce n'est de prendre ca pour soi ? Se dire que c'est de la pédagogie ? :roll:

Effectivement il existe peut etre un "choc des générations" mais ce n'est pas avec une volonté systématique de vouloir faire la morale que l'on fait avancer les choses surtout quand ce n'est pas justifié...

"Vous me faites bien marrer ... " -> moi ca me fait pas rire

Et puis svp évitons de remonter ce sujet au détriment des autres si ce n'est pas pour y apporter une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce genre de chose arrive je veut bien le croire,

Ben il suffit de lire les forums... il faut bien admettre que c'est l'essentiel des questions !!!

Pour le reste, ce que tu viens de dire revient à la question que je posais dans le 2nd message de la discussion "Pour quel usage"

PS: si ta courroie lache, tu auras la lumière rouge de l'alternateur qui s'allume avant même que la température ne monte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...