coxiracer Posté 17 janvier 2004 Partager Posté 17 janvier 2004 Je suis entraint de refaire mon petit 1300 SD et j'aurais voulu savoir comment l'amélioré. Et comment il ce comportera par la suite. Fiche tehnic: vilo, bielle origine coussinets neuf allemands (aac vilo bielles) AAC ENGLE 110 culasses origine SD soupape origine et rerodés pour l'étanchéité de la chambre ressort origine chambre polie pompe a huile origine allumage a déprésion origine avec module COMPUFIRE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 17 janvier 2004 Partager Posté 17 janvier 2004 je suis pas sur qu'un aac 110 serve à quelque chose. il kazi stock ton moulin! quand tu dit coussinet neuf et soupape rodées, bah t'a pas le choix quand tu refait un moteur, c'est pas de la préparation. te fait pas chier à mettre un aac110, refait le d'origine. ou alors met 2 carbu à la rigueure. au fait, c'est quoi un 1300 SD? moi je connais que F et AB. c'est un simple admission ou un double? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
theau Posté 17 janvier 2004 Partager Posté 17 janvier 2004 bhaaaa quite a monter un moteur plus puissant passe a des cylindres en 85,5 ou 87 un jeu de culasse en DA un kit kadron ou deux 36 (IDF ou DRLA) un bon 4/1 et le volant moteur embrayage en 200 mm ;-) est la ça arrache plus que les 2 ouates du coton-tige :-D :-D :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté 17 janvier 2004 merci de vos argument l'AAC est déja dedans et je veut mêtre deux carbus (simple ou double). Les culasses sont des SA (Simple Admis) je me suis tronpé merci de l'avoir soulignier mais je suis entraint de voir pour des double admis ce sera mieux que les simple merci de me répondre j'ai changé AAc car il était trop usé car le moteur avais été refait a l'arrache pour tant je l'ai eu après 5000 km avec la cox et en échange standart merci de méguillié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomas83 Posté 17 janvier 2004 Partager Posté 17 janvier 2004 Moi j'ai rien contre des configs qui change de l'habituel! Pour ma part en attendant de finir le 2110cc mon 1300 sera en AAC Bugpack 4063-10 296° de durée et un lift de 09.90mm, tout reste d'origine mais controlé, poli etc..vilo équilibré, ressorts de soupapes Scat, rampe de culbus rigide Scat, pompe a huile d'origine modifié, culasses revues et kit Kadron..Pas obligé d'avoir un BigBore pour être devant..n'est-ce pas JIM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté 17 janvier 2004 Je reste sur la base de 1300 car j'ais un autre projet de moteur dans les cartons. mais le budget ne me permait pas pour l'instant car j'ai ma 1200 a refaire au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomas83 Posté 17 janvier 2004 Partager Posté 17 janvier 2004 Pour l'améliorer..moi j'entend par-là une refection complète, ensuite pour ton AAC je monterai des ressorts de soupes simple HD, je te le conseille fortement! Si tu n'as pas un budget très appréciable abstient toi de toute modif perfo et travaille uniquement sur une révision de qualité ;-) Le fait que tu reste en 1300 ne t'empachera pas par la suite de faire un moteur agréable=> il se monte un 1200cc aux petits oignons pret à bouffer du 1915cc...comme quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté 17 janvier 2004 Je penssais aux ressorts de soupapes (je pensais mètre des berg simple 6000tr) mais j'avais demandé a un spécialiste vw de touraine qui ma dis que les ressorts d'origine pouvait le suporté. Mon budget est restraint mais pas au point de n'égliger la fiabilité mais quand tu demande a un pro un renseignement tu le croit car même en connaissant bien la mécanic je suis pas spécialiste car aillant travaillier sur des V8 ou V12 turbo ou non en gazoil dans le tp et agricole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fusca973 Posté 17 janvier 2004 Partager Posté 17 janvier 2004 pour booster un 1300, quelqu'un m'a donné une solution simple, peu couteuse car on trouve certaines pièces d'occase: -2 carbus weber 36 double corps -un AAC engle 100 -des culasses 1600 double admission -un bon allumage -un bon 4 en 1 La puissance ne va pas chier loin (faut pas s'attendre a avoir un moteur alfa romeo) mais le 1300 a du tonus à revendre. J'ai vu la 1500 (son moteur d'origine était en réfection) commencer à gratter des scooters au démarrage et à l'accélération. Sinon, passe en 1600... coxiracer a écrit : Je suis entraint de refaire mon petit 1300 SD et j'aurais voulu savoir comment l'amélioré. Et comment il ce comportera par la suite. Fiche tehnic: vilo, bielle origine coussinets neuf allemands (aac vilo bielles) AAC ENGLE 110 culasses origine SD soupape origine et rerodés pour l'étanchéité de la chambre ressort origine chambre polie pompe a huile origine allumage a déprésion origine avec module COMPUFIRE :-) une question, une réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fusca973 Posté 17 janvier 2004 Partager Posté 17 janvier 2004 j'ai oublié de te préciser: quelqu'un t'a dit ( j'ai oublié son pseudo) qu'un AAC 110 ne ferait pas grand chose. Tout seul, peut-être... mais il te faut savoir qu'un AAC d'origine correspondrait, si ça existait, à un ENGLE 70. :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté 17 janvier 2004 merci FUSCA973 pour tes solutions mais je n'arrive pas a lire tes photos. Je vois que tu a les même livre que moi sous le coude car t'a deuxieme réponce (engle 70) vient de super vw thec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté 17 janvier 2004 Je sais pas quoi choisir entre des 34 ict weber de cher mecatechnic ou un 36 ou 40 idf en position central avec une tubulure luxe et des raccords de tubulure double sur simple admis de cher mecatechnic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
t3ding Posté 17 janvier 2004 Partager Posté 17 janvier 2004 Salut fusca973, Tu parles de monter des culasses de 1600 sur des cyl/pistons de 1300? Il me semble que c'est pas possible à cause des diamètres d'emboitage des cyl. sur la culasse qui sopnt différents. Ce pb a été traité ici Par contre le montage de culasse 1300 DA est envisageable. Amicalement, jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thomas83 Posté 17 janvier 2004 Partager Posté 17 janvier 2004 Je connais pas ton budget ni ton utilisation mais pour le carbu central 40IDF moi je te dis dessuite: OUBLIE!!!! Deja vu le prix je pense que t'as mieux à faire...et j'suis pas fan des pipes longues et decentrées...Maintenant si tu veux du fun monte un IDA en central :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté 17 janvier 2004 je n'ais jamais parlé de mêtre des culasses 1600 sur mon 1300 mais des culasses que j'ai loupé sur un poil de culs. Des 48 IDA sur un 1300 simple admis est surement un peut gros mais toi tu aime ça. pourquoi les pipes décentré on une mauvaise réputation et j'ai trouvé un 36 alfa dans un coin. Qui c'est les gicleur qui faut? :-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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