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Je suis entraint de refaire mon petit 1300 SD et j'aurais voulu savoir comment l'amélioré. Et comment il ce comportera par la suite.

Fiche tehnic:

vilo, bielle origine

coussinets neuf allemands (aac vilo bielles)

AAC ENGLE 110

culasses origine SD

soupape origine et rerodés pour l'étanchéité de la chambre

ressort origine

chambre polie

pompe a huile origine

allumage a déprésion origine avec module COMPUFIRE

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je suis pas sur qu'un aac 110 serve à quelque chose. il kazi stock ton moulin!

quand tu dit coussinet neuf et soupape rodées, bah t'a pas le choix quand tu refait un moteur, c'est pas de la préparation. te fait pas chier à mettre un aac110, refait le d'origine. ou alors met 2 carbu à la rigueure.

au fait, c'est quoi un 1300 SD? moi je connais que F et AB. c'est un simple admission ou un double?

a+

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bhaaaa quite a monter un moteur plus puissant passe a des cylindres en 85,5 ou 87 un jeu de culasse en DA un kit kadron ou deux 36 (IDF ou DRLA)

un bon 4/1 et le volant moteur embrayage en 200 mm ;-)

est la ça arrache plus que les 2 ouates du coton-tige :-D :-D :-D :-D

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merci de vos argument

l'AAC est déja dedans et je veut mêtre deux carbus (simple ou double).

Les culasses sont des SA (Simple Admis) je me suis tronpé merci de l'avoir soulignier

mais je suis entraint de voir pour des double admis ce sera mieux que les simple

merci de me répondre

j'ai changé AAc car il était trop usé car le moteur avais été refait a l'arrache pour tant je l'ai eu après 5000 km avec la cox et en échange standart merci de méguillié

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Moi j'ai rien contre des configs qui change de l'habituel!

Pour ma part en attendant de finir le 2110cc mon 1300 sera en AAC Bugpack 4063-10 296° de durée et un lift de 09.90mm, tout reste d'origine mais controlé, poli etc..vilo équilibré, ressorts de soupapes Scat, rampe de culbus rigide Scat, pompe a huile d'origine modifié, culasses revues et kit Kadron..Pas obligé d'avoir un BigBore pour être devant..n'est-ce pas JIM?

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Pour l'améliorer..moi j'entend par-là une refection complète, ensuite pour ton AAC je monterai des ressorts de soupes simple HD, je te le conseille fortement!

Si tu n'as pas un budget très appréciable abstient toi de toute modif perfo et travaille uniquement sur une révision de qualité ;-)

Le fait que tu reste en 1300 ne t'empachera pas par la suite de faire un moteur agréable=> il se monte un 1200cc aux petits oignons pret à bouffer du 1915cc...comme quoi...

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Je penssais aux ressorts de soupapes (je pensais mètre des berg simple 6000tr) mais j'avais demandé a un spécialiste vw de touraine qui ma dis que les ressorts d'origine pouvait le suporté.

Mon budget est restraint mais pas au point de n'égliger la fiabilité mais quand tu demande a un pro un renseignement tu le croit car même en connaissant bien la mécanic je suis pas spécialiste car aillant travaillier sur des V8 ou V12 turbo ou non en gazoil dans le tp et agricole

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pour booster un 1300, quelqu'un m'a donné une solution simple, peu couteuse car on trouve certaines pièces d'occase:

-2 carbus weber 36 double corps

-un AAC engle 100

-des culasses 1600 double admission

-un bon allumage

-un bon 4 en 1

La puissance ne va pas chier loin (faut pas s'attendre a avoir un moteur alfa romeo) mais le 1300 a du tonus à revendre.

J'ai vu la 1500 (son moteur d'origine était en réfection) commencer à gratter des scooters au démarrage et à l'accélération.

Sinon, passe en 1600...

coxiracer a écrit :

Je suis entraint de refaire mon petit 1300 SD et j'aurais voulu savoir comment l'amélioré. Et comment il ce comportera par la suite.

Fiche tehnic:

vilo, bielle origine

coussinets neuf allemands (aac vilo bielles)

AAC ENGLE 110

culasses origine SD

soupape origine et rerodés pour l'étanchéité de la chambre

ressort origine

chambre polie

pompe a huile origine

allumage a déprésion origine avec module COMPUFIRE

:-) 1303 speedo.jpg1303 speedoune question, une réponse
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j'ai oublié de te préciser: quelqu'un t'a dit ( j'ai oublié son pseudo) qu'un AAC 110 ne ferait pas grand chose. Tout seul, peut-être... mais il te faut savoir qu'un AAC d'origine correspondrait, si ça existait, à un ENGLE 70. :-D

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Salut fusca973,

Tu parles de monter des culasses de 1600 sur des cyl/pistons de 1300? Il me semble que c'est pas possible à cause des diamètres d'emboitage des cyl. sur la culasse qui sopnt différents.

Ce pb a été traité ici

Par contre le montage de culasse 1300 DA est envisageable.

Amicalement, jef

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Je connais pas ton budget ni ton utilisation mais pour le carbu central 40IDF moi je te dis dessuite: OUBLIE!!!!

Deja vu le prix je pense que t'as mieux à faire...et j'suis pas fan des pipes longues et decentrées...Maintenant si tu veux du fun monte un IDA en central :-D

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je n'ais jamais parlé de mêtre des culasses 1600 sur mon 1300 mais des culasses que j'ai loupé sur un poil de culs. Des 48 IDA sur un 1300 simple admis est surement un peut gros mais toi tu aime ça.

pourquoi les pipes décentré on une mauvaise réputation et j'ai trouvé un 36 alfa dans un coin.

Qui c'est les gicleur qui faut? :-o

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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