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barre stabilisatrice


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bonjour à tous,

j'aimerai savoir quelle est l'utilité de la barre stabilisatrice .

je sais , vous allez me dire à stabilliser le train avant, mais que se passerait il si on roulait sans.

j'ai vu sur des cox ,des trains avant sans barre stabilisatrice.

Y a t'il un bon sens de montage,que peux t'il se passait si elle est mal montée ?

merci

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la barre stab sert à relier entre eux les bras inférieur, ainsi dans un virage, quand la roue extérieure rentre dans l'aile, cette barre stab entraine la roue intérieure dans l'aile également.

cette barre stab est appelée aussi barre anti roulis.

ça permet à ta voiture de virer un peu plus à plat.

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maquettedecox a écrit :

en fait comme certains on un dropage au dela du raisonable et que les suspentions sont plutot " bout de bois" la bare stab' n'est d'aucune utilité...

Pas si sur!! tu devrais jeter un oeil sur le dernier VW Tech, on apprend des truc intéressant, si si c'est vrai!!

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  • 14 ans plus tard...

Bonjour je déterre le post non pas pour connaître la fonction de la barre stabilisatrice mais je voudrais connaître l'histoire de la barre stab arrière:

Pourquoi n'est elle pas montée sur toutes les cox?

Sa conception me parait intéressante, j'aimerais en installer une sur mon daily driver, qu'en pensez-vous? 

merci

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D'ailleurs oui les caisses de run n'en n'ont pas car pas de virages, les buggy aussi n'en n'ont pas vraiment besoin puisque très léger ils ont moins de roulis et sont plus destinés au offroad (indépendance des roues recherché). 

bonne journée

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y'en a pas non plus sur une 2cv, ainsi que sur bien d'autres autos ancienne et même les premières générations de cox.

mais sur une 2cv l'absence de barre stab est flagrant, on voit clairement la caisse se pencher vers l'extérieur du virage.

si il n'y en a pas sur toutes les cox c'est parce que sont utilisation est récente et a été montée tardivement sur les chaines de production.

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Il y a 2 heures, flanders a dit :

Bonjour je déterre le post non pas pour connaître la fonction de la barre stabilisatrice mais je voudrais connaître l'histoire de la barre stab arrière:

Pourquoi n'est elle pas montée sur toutes les cox?

Salut,

Elles n'étaient pas montées sur les 1200, sauf en option. Et si tu regardes sous la cox, tu verras que les fixations sont déjà présentes.

Si on ne les montait pas, c'est parce que la puissance du moteur ne justifie pas le supplément de prix.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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