Aller au contenu

kit pistons/cylindres pour 1835


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai 17 ans et ne suis pas encore trop calé en matière de mécanique.J'ai une 1200 de 64 en court de prépa et je voulais savoir s'il était possible d' installer un kit piston/cylindre de 1835 cc sur un 1600 stock, sans faire de modifications coûteuses et difficiles.Quelles autres pièces aurais-je à changer ?Aurais-je beaucoup de réglages fastidieux à prévoir ? Quelle cylindrée atteindrais-je avec le kit monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 1641CC tu doit usiner ton bloc... :-(

Si tu coisi un1835, il faut prevoir le lot de modif qui va avec...

Carbu, pot, culasse, aac... Apres tout depent de tes competence, de tes relation, et des sous que tu veut mettre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a encore une petite chose sur les 1835cc sur un bloc d oigine.. L'acier des cylindre n est pas trop dur (comme ils ont deja travailler pour avoir le 1835cc) ->problemes de tourner trop chaud..Je connais beaucoup de gens qui en deja eu des problemes avec.. et tous me disent de 1735cc c est la plus bonne en qualité..Moi je suis sur pour une voiture qui roule tous les jours c est mieux de metre un bonne 1600cc avec quelques modif.(carbus,bosch 009..)

a+

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il y a une inexactitude au dessus.

les cylindres sont en fonte. Si les chemises etaient en acier, l'epaisseur ne poserai pas de probleme, par contre, le serrage en compression serai lui un soucis.

L'ideal seraid'avoir les cote d'usinage du 1915 sur les chemises de 1835, mais cela n'existe pas. :-(

Donc le maxi sur cet usinage est le 1776 pour un moteur pas raisonable. Apres, c'est 1915.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le 1835. il manque de fiabilité. solution: garde la cylindrée de 1600cc et prends la différence du coût d'un 1835 pour acheter d'autres pièces.

quel est ton budget?

pour débuter, un 1600 équipé d'un carbu double corps de 40 central (désolé thomas83, je sais que tu n'aimes pas ça), d'un allumage 009 et bobine bleue, d'un bon échappement te permettra de disposer d'environ 75 chevaux.

pour info, tu peux trouver un carbu weber 40 IDF pour 75 euros en occasion dans une casse (ce carbu était monté sur alfa roméo). vois aussi un mécano pour le montage. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis vraiment pas fan du central, même si ça fait vraiment usine à gaz ;-) il y a trop de contre que de pour..

Ceci dit le kit en 92mm donc 1835 j'suis pas vraiment d'accord sur ce qui ce dit à savoir toujours detruire un kit populaire depuis de nombreuses années!

En connaissant ses points faibles alors pourquoi un Buggy de la scène française, mon préféré, drag en 1835Turbo? pourquoi Dean Lowry a conçu un 1835cc de 212cv à 7500RPM?Puis un 2180cc donc 92x82mm de 235cv?

Il est vrai ce kit presente un point noir mais je connais un bon nombre de daily driver en 1835cc qui ne regrette pas..même si moi je suis en 90.5mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voià ce que j'ai dit quelques posts plus bas sur les carbus en central:

Pour tes carbus, le double en central, oublie, c'est une galere à regler, pas performant et gourmant, à moins de choisir un DCNF, qui est plus adapté à ce montage.

Je m'explique, ou reexplique pour ceux qui sont sur le forum depuis un peu de temps:

l'IDF a un flux superieur au DCNF de par sa conception, les corps etant plus espacés, on n'a pas de perturbation à l'aspiration, mais le soucis est qu'avec la longueur des pipes centrales, pour qu'un IDF marche, il faut pas mal enrichir, et ça se paye au CT, en consomation, en fiabilité, en temperature,.. et en puissance, car on n'arrive pas à compenser la richesse qui est necessaire pour avoir un moteur qui reprend bien avec les gicleurs d'air pour avoir une bonne richesse en regime stationnaire, ou lors de l'utilisation cool qu'on fait d'ordinaire d'un moteur. De plus, par un mauvais reglage de carburation, les culasses se fendent, probleme crucial surtout sur les DA.(Loic conseille de n'utiliser ce montage que sur les moteur à forte PME, donc à forte puissance specifique, pour faire simple)

Par contre, le DCNF lui a tendance par conception à enrichir lors des reprises et lors des changement de charge, donc est plus adapté au simple en central.

Par contre, lors du pasage en double carbu, les avantages de l'un deviennent les inconveniants de l'autre.

Donc, si tu veux un central, monte un DCNF à mon avis, carbu que tu retourneras pour avoir un aces facile aux vis, et dont il faut lodifier la cynetique de la commande de l'acceleration.

Donc thomas n'est pas le seul à ne pas aimer.

Pour le 1835, il demande plus d'attention qu'un autre, pour un usage tres sportif. Maintenant, si on est raisonable, et qu'on n'est pas un fondu de la pedale de droite, c'est jouable(reflection non valable pour un T2 ou T3). Le regime maxi, en utilisation courante est de 4500rpm pour un 1835. Si on fait le con à 7000 des que le moteur est chaud, mieux vaut prevoir un bon budget cylindres/pistons.

Pour le 40 central, le 40 à 75€, c'est cher....

et c''st chiant à regler, je le redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...