super_turtle Posté 13 janvier 2004 Partager Posté 13 janvier 2004 bonjour à tous quelqu'un pourrai t'il m'expliquer la diffèrence entre une boite : 8x31 8x33 8X35 au niveau performance, longèvitè, etc... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bob-cox Posté 13 janvier 2004 Partager Posté 13 janvier 2004 Voici ce que j'en sait : La différence entre ces 3 boites est le couple conique. Pour un même régime moteur tu rouleras plus vite en 8*31 qu'en 8*33 qu'en 8*35. Je pense que ça correspondant en quelques sortes à la démultiplication. Par contre il faut avoir un moteur capable d'assumer cette démultiplication. En espérant t'avoir déjà apporté des éléments de réponse. A+ Bertrand Bertrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ducatiboy Posté 13 janvier 2004 Partager Posté 13 janvier 2004 C'est le rapport de pont qui change , cela determine en fait le prapport final de ta boite soit tu veux une boite courte qui favorise l'acceleration , le moteur tourne plus vite plus facilement mais s'essouffle en vitesse de pointe . Une boite longue te donneras plus de vitesses et un moteur qui tourne moins vite a vitesse (reel) egal . Cela depends aussi de ton moteur et de ton utilisation . Question fiabilite longevite cela ne change rien . Une boite longue avec un moteur de serie dans une region montagneuse : catastrophe Une boite courte avec un moteur gorge de couple ne sert a rien une boite longue , un moteur coupleux et une utilisation routiere : gagne une boite courte , un moteur prenant des tours , une montagne : le pieds tu as suivi le resonnement ?? A+ ducatiboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ELCOBAYE Posté 13 janvier 2004 Partager Posté 13 janvier 2004 boite courte,moteur gorgé de couple:c'est top pour le off road,le franchissement,etc...faut pas oublier ceux qui roule hors des sentiers goudronnés! :-D :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tim Posté 13 janvier 2004 Partager Posté 13 janvier 2004 salut! j'en profite au passage pour avoir une info à ce sujet.. sur ma 1302 de '71, en supposant que ce soit la boite d'origine, est ce une 8*31, 8*33 ou bien 8*35?? et avec un 1600 d'origine legerement prepa(36dcnf central,009, 4en 1...) pour une utulisation en daily, quelle type de boite à conseiller? merci tim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 13 janvier 2004 Partager Posté 13 janvier 2004 Si tu as un 1300: bv 8x35 Si tu as un 1600: bv 8x33 Daily-autoroute: 8x31 Daily- montagne-runs: 8x35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 13 janvier 2004 Partager Posté 13 janvier 2004 LES DIFFERENTS RAPPORTS CORRESPONDES AUX RAPPORTS DU PONT.LE PLUS GRAND NOMBRE CORRESPOND AU NOMBRE DE DENTS SUR LA GRANDE COURONE ET LE CHIFFRE 8 AU NOMBRE DE DENTS DE L4ARBRE SORTIE DE BOITE eN FAIT POUR OBTENIR LE RAPPORT DE DEMUTIPLICATION IL FAUT JUSTE DIVISER LE NOMBRE DE DENTS DE LA GRANDE COURONNE PAR LE 8 POUR INFO LES 8*31 ONT LA REPUTATION D ËTRE LES PLUS COSTAUD,PAR CONTRE AVEC UN 1600 D ORIGINE... JE PENSE QUE LE MEILLEUR COMPROMIS RESTE LA 8*33 ( 4.125) :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
super_turtle Posté 14 janvier 2004 Auteur Partager Posté 14 janvier 2004 je vous remercie pour les infos. donc pour un daily sur base de 1600 amélioré une boite 8X31 parrait la meilleur. quelle améliorations par rapport à une boite d'origine ? et d'origine qu'y a t'il comme boite sur une cox et sur un combi ? depuis quelques temps on voit en vente des boites 8X35, qu'aporte elle ? merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 janvier 2004 Partager Posté 14 janvier 2004 les 8x35 améliorent les accélérations de la seconde à la quatrième et les reprises. En plus malgré que les chutes de régimes moteur restent les mêmes avec les même rapports de boite, l'effet de "trou" entre chaque rapport est minimisé avec ce couple conique en comparaison d'une 8x33 ou d'une 8x31 Ce sont les boites les moins recherchées car les plus courantes et donc souvent les moins chères . Personnelement je trouve qu'avec un 1600 (sauf en simple admission dont la plage de régime est différente, la 8x31 est trop longue, mais celà se discute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ducatiboy Posté 14 janvier 2004 Partager Posté 14 janvier 2004 Je demande pardon a EL COBAYE je n'ai pas pense aux "off roaders" , milles excuses . A+ ducatiboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 14 janvier 2004 Partager Posté 14 janvier 2004 je roule actuellement avec une 8*31, j'ai un 1776, 041 (trois angles+adm travaillée,tout poli), engle 110, vilo CP, RV 8,2. le tour avec 2 36 IDF. l'avantage de la 8*31 c'est que je peux tirer plus sur la 1ère et la 2, par contre au passage de la 3, il y a un gros trou. dernièrement, j'ai essayé de passer la 3 vers 6000 tours, là c'est impeccable, ça repars nickel. pour le passage de la 4, j'ai pas encore essayé de pousser ma 3 pour éviter le trou, j'attends de mettre des disques et de changer mes amortisseurs. pour ce qui est d'un 1600 d'origine voir très peu amélioré, je pense pas que la 8*31 soit agréable sauf une fois lancé sur autoroute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
merni Posté 15 janvier 2004 Partager Posté 15 janvier 2004 je suis d'accord ,j'ai egalement un1776 avec 8*31 ,044 mag , engle120 ,etc.. et je dois dire que heureusement que c'est un 1776 car en 4 il faut un peu de couple suivant le relief ,avec un 1600 tu risque de de faire ch... la boite 8*33 est bien et polyvalente confort/perf la mieu equilibrée pour un 1600 raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 27 janvier 2004 Partager Posté 27 janvier 2004 Oui, mais avez vous des pneus dont la taille est celle d'origine ? Car c'est un parametre a ne pas négliger il mesemble, pour discuter du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 janvier 2004 Partager Posté 27 janvier 2004 tim a écrit : sur ma 1302 de '71, en supposant que ce soit la boite d'origine, est ce une 8*31, 8*33 ou bien 8*35?? et avec un 1600 d'origine legerement prepa(36dcnf central,009, 4en 1...) pour une utulisation en daily, quelle type de boite à conseiller? merci tim Ta boite est normalement une 8X35 sauf si ta 1302 était équipée d'origine d'un 1600, dans ce cas 8X33. La 8X31, la plus longue (trop selon certains) est apparue fin 72 . Tout dépend ce que tu appelles "daily". Par exemple, si tu fréquentes très peu les autoroutes, une boite longue est parfaitement inutile et ta 8X35 d'origine conviendra parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lo61 Posté 27 janvier 2004 Partager Posté 27 janvier 2004 comme le dit Loïc la 8x31 pour un 1600, ça semble long car tu manqueras de couple, les montées en régime sur la 3 et la 4 risquent d'être longues...tu vas asphyxier ton moteur. j'ai une 8x31 mais un 1915 derrière typé coupleux, et le résultat n'est pas hyper nerveux, donc regarde plus vers une 8x33 à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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