Aller au contenu

boite de vitesse


Recommended Posts

Voici ce que j'en sait :

La différence entre ces 3 boites est le couple conique. Pour un même régime moteur tu rouleras plus vite en 8*31 qu'en 8*33 qu'en 8*35. Je pense que ça correspondant en quelques sortes à la démultiplication. Par contre il faut avoir un moteur capable d'assumer cette démultiplication.

En espérant t'avoir déjà apporté des éléments de réponse.

A+

Bertrand

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rapport de pont qui change , cela determine en fait le prapport final de ta boite soit tu veux une boite courte qui favorise l'acceleration , le moteur tourne plus vite plus facilement mais s'essouffle en vitesse de pointe . Une boite longue te donneras plus de vitesses et un moteur qui tourne moins vite a vitesse (reel) egal .

Cela depends aussi de ton moteur et de ton utilisation . Question fiabilite longevite cela ne change rien .

Une boite longue avec un moteur de serie dans une region montagneuse : catastrophe

Une boite courte avec un moteur gorge de couple ne sert a rien

une boite longue , un moteur coupleux et une utilisation routiere : gagne

une boite courte , un moteur prenant des tours , une montagne : le pieds

tu as suivi le resonnement ??

A+ ducatiboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'en profite au passage pour avoir une info à ce sujet..

sur ma 1302 de '71, en supposant que ce soit la boite d'origine, est ce une 8*31, 8*33 ou bien 8*35?? et avec un 1600 d'origine legerement prepa(36dcnf central,009, 4en 1...) pour une utulisation en daily, quelle type de boite à conseiller?

merci

tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES DIFFERENTS RAPPORTS CORRESPONDES AUX RAPPORTS DU PONT.LE PLUS GRAND NOMBRE CORRESPOND AU NOMBRE DE DENTS SUR LA GRANDE COURONE ET LE CHIFFRE 8 AU NOMBRE DE DENTS DE L4ARBRE SORTIE DE BOITE

eN FAIT POUR OBTENIR LE RAPPORT DE DEMUTIPLICATION IL FAUT JUSTE DIVISER LE NOMBRE DE DENTS DE LA GRANDE COURONNE PAR LE 8

POUR INFO LES 8*31 ONT LA REPUTATION D ËTRE LES PLUS COSTAUD,PAR CONTRE AVEC UN 1600 D ORIGINE...

JE PENSE QUE LE MEILLEUR COMPROMIS RESTE LA 8*33 ( 4.125) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour les infos.

donc pour un daily sur base de 1600 amélioré une boite 8X31 parrait la meilleur.

quelle améliorations par rapport à une boite d'origine ?

et d'origine qu'y a t'il comme boite sur une cox et sur un combi ?

depuis quelques temps on voit en vente des boites 8X35, qu'aporte elle ?

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 8x35 améliorent les accélérations de la seconde à la quatrième et les reprises.

En plus malgré que les chutes de régimes moteur restent les mêmes avec les même rapports de boite, l'effet de "trou" entre chaque rapport est minimisé avec ce couple conique en comparaison d'une 8x33 ou d'une 8x31

Ce sont les boites les moins recherchées car les plus courantes et donc souvent les moins chères .

Personnelement je trouve qu'avec un 1600 (sauf en simple admission dont la plage de régime est différente, la 8x31 est trop longue, mais celà se discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule actuellement avec une 8*31, j'ai un 1776, 041 (trois angles+adm travaillée,tout poli), engle 110, vilo CP, RV 8,2. le tour avec 2 36 IDF.

l'avantage de la 8*31 c'est que je peux tirer plus sur la 1ère et la 2, par contre au passage de la 3, il y a un gros trou.

dernièrement, j'ai essayé de passer la 3 vers 6000 tours, là c'est impeccable, ça repars nickel.

pour le passage de la 4, j'ai pas encore essayé de pousser ma 3 pour éviter le trou, j'attends de mettre des disques et de changer mes amortisseurs.

pour ce qui est d'un 1600 d'origine voir très peu amélioré, je pense pas que la 8*31 soit agréable sauf une fois lancé sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ,j'ai egalement un1776 avec 8*31 ,044 mag , engle120 ,etc..

et je dois dire que heureusement que c'est un 1776 car en 4 il faut un peu de couple suivant le relief ,avec un 1600 tu risque de de faire ch...

la boite 8*33 est bien et polyvalente confort/perf la mieu equilibrée pour un 1600 raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tim a écrit :

sur ma 1302 de '71, en supposant que ce soit la boite d'origine, est ce une 8*31, 8*33 ou bien 8*35?? et avec un 1600 d'origine legerement prepa(36dcnf central,009, 4en 1...) pour une utulisation en daily, quelle type de boite à conseiller?

merci

tim

Ta boite est normalement une 8X35 sauf si ta 1302 était équipée d'origine d'un 1600, dans ce cas 8X33. La 8X31, la plus longue (trop selon certains) est apparue fin 72 .

Tout dépend ce que tu appelles "daily". Par exemple, si tu fréquentes très peu les autoroutes, une boite longue est parfaitement inutile et ta 8X35 d'origine conviendra parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Loïc la 8x31 pour un 1600, ça semble long car tu manqueras de couple, les montées en régime sur la 3 et la 4 risquent d'être longues...tu vas asphyxier ton moteur.

j'ai une 8x31 mais un 1915 derrière typé coupleux, et le résultat n'est pas hyper nerveux, donc regarde plus vers une 8x33 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...