Aller au contenu

Réducteur split "off"


Invité

Recommended Posts

après quelques petites recherche, entre les différents kits pour supprimer les réducteurs de split, entre le kit bus boy, ou les autres les prix passent du simple au triple pour passer un pauvre split en cardant il faut compter 1000 euro le kit, sans compter la boite, ni le kit de freins apres 68, mais il existe un kit trompette que voiçi bien moin chère a 333 euro

irskit.jpg

se kit comprend tout l'ensemble sur la photo, y compris les flaques et le kit de freins neuf qualité allemande.. "a vrai dire ya pas photos"

quelqu'un a t'il déjà monté un tel kit..? celui ci ou un autre du même type a trompette..? vos experience avec un bus en trompette ( sans les réducteurs)

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

les kit est a 333 euro TTC avec échange standard des lames de torsions et des 2 trompettes de votre bus d'origine. la notice de montage est fournie avec.

le kit comprend: 2 arbres de trompettes avec ecrous,2 trompettes modifiées avec flaques de boite,2 kit roulements 2 kit d'étanchéité roulement, kit de freins avec garnitures, 2 cylindres récepteur de roue et 2 flasques. toutes pièces qualité allemandes.

ne sont par fournis ( cable de frein a main et tuyauterie,( mais je pense que les origines se montent), pas de tambours non plus.

c'est aussi dispo avec des "kit de freins Type3".. là j'ai pas trop compris.? et je vois pas le raprochement avec les Type3.. :-?

reste a inverser le couple conique..? ( je suppose)

j'aurai plus d'info dans la semaine, je vais téléphoner pour avoir + d'infos.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact le kit Bus boy est a environ 500 euro départ US et dispo en france et en belgique pour 1000 euro( a 95% complet) pour le kit bus boy "de base" il faut tout le reste, freins ect etc,

le kit ci dessous ( en photos) et à 330 euro complet, pas besoin des pièces de Bus 68/70 pour compléter le kit, ni de bras de 1303, ni de boite a cardant.. certe c'est pas le plus dire a trouver ( sauf les les morceau de 68/69 alors que la conversion en photos ne change par la structure, rien a souder, rien a bidouiller, pas de boite a changer sauf inverser le couple conique, pas de barre de torsion a bouger et tout est fournis en neuf, tout le freinage, roulement et kit d'etanchéité etc etc etc, j'ai fait un petit "devis perso" pour compléter le kit bus boy avec freins neuf roulement etc etc avec un petit "billet" en pièces d'occase pour les bouts telques boites, bras, cardant etc ect, sa tourne entre 800 et 850 euro sans compter les modif a apporter à la structure ( certe, il y en a peux, mais faut quand même les faire)

je ne sais pas si cela se monte sur les barndoor, mais pour split de 60/63 oui.. les autres je sais pas..? je sais pas s'il y a des différence, mais je demanderai

l'autre kit est "complet" et aucunes structure a modifier, c'est du montage remontage pour engros 1/3 du prix..

A méditer, déjà je vais me renseigner, confirmer les tarifs et mes dires, et voir les disponibilités, les délais etc etc. mais surtout "verouiller le prix"

le kit est aussi dispo sans le kit de frein et roulement, pour biensure bien moin chère, soit environ 200 euro

question commande groupé, on verra plutard, nous n'y sommes pas encore.. "toujours en quete d'infos" je vais déjà téléphoner.

a suivre

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins Arr de T3, c'est juste une question de largeurs de machoires. Pas besoin d'inverser le couple conique de boite puisque ce kit permet de garder la boite sans réducteur.

Pour ce qui est de la puissance, un T4 devrait faire l'affaire mais un T1 style 1600 ou 1700, tu auras les mêmes sensations que dans un certain Off road..... pas de grosses reprises, une vitesse de pointe avoisinant les 110 KM et de très grosses difficulté en montée. Sinon fini les bruits de roulements de réducteurs et vive les jantes Ar gros diamètre (pour compenser le perte des réducteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sure qu'il ne faut pas inverser le couple conique..? il tourne pas dans l'autre sens..?

par contre c'est claire, sans reducteurs faut quelques watts en plus.. sinon sa va ramer grave, sa rame assez déjà avec le 1200 et les réducteurs.. :-?

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

cool ce kit!!!!

Je pense aussi qu'il faut inverser le couple conique(obligatoire)car tu supprimes un engrenage donc tu inverse une fois le sens de rotation!!!!==>4 marches ar et une avant!! :-D

Par contre petites questions!Quant est il de la geometrie du train ar?est-ce que le carrossage ne va pas etre enorme en hauteur d'origine????Faut-il necessairement rabaisser le bus apres une tel modif????

En tout cas belle decouverte le Elroocky!!! :-D

@++ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...