Aller au contenu

Chassis 1200 71 + Coque avant 67...


Recommended Posts

Salut à tous,

<BR>

<BR>Voici mon dilèmne :

<BR>Je réstaure actuellement un chassis de 71 (fin prévu pour début octobre) il se compose du chassis avec plancher neuf à souder, le tout sablé et repeint, train ar et boite origine, avant puma, amortisseurs koni (détaillé dans "l'été au fond du garage" dans la rubrique vous et vos vw).

<BR>

<BR>2 choix s'imposent maintenant :

<BR>- soit je fais réstaurer la coque 1200 de 71 avec pas mal de frais... et remonte le tout.

<BR>- soit je greffe sur mon chassis une coque av 67 (65 à 67, ce qui me permet de garder mes vitres origines) sachant que j'ai 4 ailes neuves et divers accéssoires...et que le look av 67 me plaît bien... je sais j'suis pas le seul...lol

<BR>

<BR>Ayant cherché des post sur la greffe d'une coque av 67 sur chassis post 67, la grosse modif a l'air d'avoir lieu sur l'avant du véhicule. (colonne de direction et train).

<BR>

<BR>J'en appele donc à vous pour me faire part des modifications à entrevoir, de vos expériences dans le sujet ... je pense avoir été assez clair sur mon chassis ce qui simplifie les choses.

<BR>

<BR>@+

<BR>Brice

<BR>

<BR>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je greffe une coque de 66 sur un chassis de 73.

<BR>Pas de pb de train av car ils passent en rotules à partir de 66. Quant à la colonne de direction, j'en ai récupéré une ancienne, elle s'adapte au boitier de direction puisque la dernière génération de boitier pour 1200/1300 date de 62, donc même type que pour une post 67 et pas de modifs.

<BR>Moi je teconseille de mettre la coque de 67, c'est plus beau (ce n'est que mon avis).

<BR>ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jez,

<BR>Donc d'après toi, pas de modif à faire, juste une colonne de direction d'ancienne à trouver... bon ben mon choix est fait alors, devinez lequel !!!! ...lol

<BR>

<BR>Je suis preneur quand même de vos expériences en la matière et de vos conseils.

<BR>

<BR>Merci à tous.

<BR>@+

<BR>Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu vas surtout avoir une surprise a l'arriere! Les points de fixations de la coque sur le chassis a l'arriere dans le passage de roues ne sont pas les même...une petite difference de hauteur...a l'avant, je ne vois pas le probleme rencontrer avec la colonne de direction. A recupere sur ta coque de 71, le support de bocal de frein a readapter sur la "nouvelle coque" ou apprete toi a debourser 25 £ pour un bocal de 1500 de 67 modele US.

<BR> Cordialement

<BR> Cordialement[addsig]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...