Aller au contenu

MOTEUR 356 INDUSTRIEL


rapido

Recommended Posts

Une surprise sur un moteur 356 industriel, je déculasse et je calcul la cylindrée ( merci F4E ) et là, je trouve environ 1700 cc ????!!!!

Je recontrôle, et non, j'ma pas trompé !!!

Donc, je confirme que les moteurs type 616/33-1 ( le mien est de 68 ) sont en 1700.....en cylindre fonte.

Pour ceux qui ont déjà vu ce moteur, la troisième poulie entre celle du vilo et celle de la dynamo sert a la régulation du moteur...

Si vous avez ce type de moteur, vous pouvez me contacter via F4E...

J'ai aussi une copie de la doc de c emoteur avec les éclatés.

Bonne journée a tous et toutes.

Rapido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes éclatés, non, le régulateur de vitesse est assez complexe et fais office de pied de dynamo !!!!

Ce qui est sur, c'est qu'il y a deux poulies en bout de vilo, une pour la dynamo et l'autre pour le régulateur.....une ùégnéto scintille, un carbu centrale 32 BIc avec étouffoir et plein de déatil que je listerais dès que j'aurais tout lu !!!

A +

RAPIDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse, il y a donc un seul carbu de 32 BIC vaec étouffoir, un volant moteur mais avec les dents perpendiculaire a leur place d'origine, cylindre fonte e tpiston alu en 1700 (85x74) d'après la doc, possible jsuqu'a 86mm, des rampes de culbuteur en alu et culbu fonte, filtre a air knecht ou a bain d'huile, deux types de pipes d'admisison avec ou sans rechauffage, magnéto scintilla, possibilité d'obtenir un thermometre pour l'huile, echappement spécifique et manicvelle de demarage, régulateur de vitesse ( bonjour l'usine a gaz )automatique ou reglable, voilà dans les grandes lignes.

a BIENTOT

rAPIDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...