Aller au contenu

Améliorer la motricité pour les runs


Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 1 mois plus tard ......

question a 1€ : vais-je perdre beaucoup en gardant mes roues en 17" ???

et si je mets 2 roues en 15" a l'arrière avec une paire de yoko ou autre (slicks DOT), mais en gardant mes 17" a l'avant ???

j'ai fais pas mal d'essais, et j'ai l'impression que ma 1302 part bien quand même....(mais tout seul, c'est pas évident pour comparer !!)

a+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de terminer un article sur l'influence de la taille des jantes/pneus sur les performances en accélaration, avec des exemples chiffrés plutôt significatifs.

Un peu de patience! ;-) c'est pour dans un mois environ.

@+. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit , il faudrai qu'on teste une première ensemble pour que tu vois si il y a une grosse difference contre mes yokos en 15!

A moins que tu connaisses ton temps à 60 pieds ? 2,023 pour moi .

Viens tu à Lurcy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, j'ai commencé l'allegement !!

caisson de basse, une partie de la banquette !

32 kg de gagner !!! :-D

allegementcoxy.jpg

allegementcoxy2.jpg

j'ai fait des essais ce matin :

route mouillée (arrrggghhhh !!!!! )

pression 1.6 bars

le train arrière saute dans tous les sens (pas de traction bar, ni support de boite)

au passage de la 2, la 1302 part du cul gauche-droite...

bref, c'est pas terrible les essais sur route mouillée... :-(

mais ça avance !!

en esperant qu'il y aura quelques jours bien sec avant le 4 avril (runs de charleville 08) pour faire des essais.

a+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxy-ben

monte 2 jantes d'origine avec des pneumatiques en 135x15 et 2 jantes en repro 5.5"x15 (appelé "style porsche356", facile à reconaitre c'est les moins chères) équipée avec des yoko 206/60x15 et tu aura un set de pneus de "course" => le gain sera intéressant par rapport à ta monte actuelle que tu peux toujours conserver pour rouler au quotidien ;-)

si ta voiture continue à "sauter" dans tous les sens au démarrage essaie de retirer encore de la pression dans les pneumatiques=> parfois celà aide bien, mais celà ne t'empèche pas de monter au minimum une barre de soutien moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic a écrit :

Coxy-ben

monte 2 jantes d'origine avec des pneumatiques en 135x15 et 2 jantes en repro 5.5"x15 (appelé "style porsche356", facile à reconaitre c'est les moins chères) équipée avec des yoko 206/60x15 et tu aura un set de pneus de "course" => le gain sera intéressant par rapport à ta monte actuelle que tu peux toujours conserver pour rouler au quotidien ;-)

si ta voiture continue à "sauter" dans tous les sens au démarrage essaie de retirer encore de la pression dans les pneumatiques=> parfois celà aide bien, mais celà ne t'empèche pas de monter au minimum une barre de soutien moteur

ouai.....le problème, c'est que j'ai des ailes larges +4, donc les 135/15 dans les ailes ...bof bof...

pour la barre, c'est en court ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus pour le look, ça fait plus drag :-D

enfin, du moment que ça peut faire tomber les chronos, le look, on s'en fout un peu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...