Aller au contenu

Y a-t-il eu des cox ou buggy ou combi dans le paris-dakar?


Bugster

Recommended Posts

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le buggy Kouros d'Hubert Auriol (première année qu'il fît sur 4 roues après s'être cassé les 2 chevilles l'année précédente) était à moteur VW et train avant à double barre de torsion. J'ai une vidéo sur le Dakar où il apparait. Quant à la mécanique...je sais pô!

Moi-même souhaiterais faire le Dakar sur un T14 off-road (j'entends d'ici les râleurs) avec un flat 6 2.7 à eau de boxster (oups! je vais me faire huer).

Mais ce n'est qu'un vague projet.

Un bon flat 4 à air peut-il tenir le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wild181 a écrit :

Cher Bugster

J'ai suivi plus ou moins assidument le Rallye depuis sa création et oh grand mahleur pas un de nos insectes favoris n'a à ma connaissance participé au Rallye dans la configuration évoquée. La participation de véhicules Volkswagen et de véhicules type buggy US est néanmoins sigificative.

Quelques souvenirs:

VW Itlis et Victoire de P Zanirolli

Buggy Hervé Cottel Citizen

Buggy Sunhill Cottel Team Seïko

Transporter 2 litres Pilote J-C Refuveille (abandon)

3 Transporters Synchro 16 pouces et 2 LT 4x4

Buggy classe 2 Foltene Pilote US Malcom Smith

Buggy classe 1 Kouros avec Hubert Auriol

Buggy de Montcorgé classe1 Porsche Pilote Marc Joineau (arrivé à Dakar)

Buggy de Stéphane Henrard carrosserie cox et premier diesel construit

L'armada des buggies Schlesser dont un avec moteur T4 et pilotage en Solo

(néanmoins abandon par casse moteur ?????)

Il faut savoir que des la deuxième ou la troisième édition du DAKAR, l'aventure a laissée la place à une véritable course. Beaucoup de coups médiatiques étaient au départ, mais le désert et les vitesses de plus en plus rapides avaient vite fait de remettre les doux rêveurs sur le chemin de Paris.

Michel

Pour info, le buggy de Cottel a terminé 2nd en 1981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, moteur d'usine et préparation maison...

Je pense que chez Porsche, ils savaient ce qu'ils faisaient.

Par contre, j'ai un doute sur la voiture victorieuse. Ce n'était pas un moteur à eau sur la 959 (version dakar)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le webmaster du site www.dakardantan.com cité plus haut, nous avons aussi un équipage en VW 1300 en 1979 (Hainis - Heinis n°123), et une en 1985 (Morsillo/mardokh n°173) dont nous cherchons des photos pour étoffer notre collection.

Si quelqu'un peut nous aider, n'hésitez pas.

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusca973 a écrit :

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, moteur d'usine et préparation maison...

Je pense que chez Porsche, ils savaient ce qu'ils faisaient.

Par contre, j'ai un doute sur la voiture victorieuse. Ce n'était pas un moteur à eau sur la 959 (version dakar)?

Cullases refroidi par eau et cylindres par air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

SALUT

Je vais remonter le post pour ceux que ça interresse , car grace à dakardantan et son superbe site j'ai pu donc retrouver toutes les vw ayant participé a ce rallye-raid de 79 a 85.

1979

cox 1300 => abandon

vw 181 => abandon

1980

Que du vw iltis => tous arrivés

1981

Buggy punch => abandon

Buggy vw => abandon

vw 181 => abandon

1982

Buggy strakit => abandon

Buggy vw => abandon

Buggy punch => abandon

2 vw iltis sur 4 finissent le rallye

1983

tranporteur => abandon

vw LT 40 => abandon

1984

Aucune vw en liste

1985

cox => abandon

Autant dire que participer au dakar avec une VW est suicidaire :-D a moins que l'on ne tienne pas a finir la course :-D

Voici quelques images de ces paris-dakar

118179.jpg1cox85.jpg

1transpo83.jpg

@bientot

Stéphane

Et encore bravo a dakardantan pour le site sur paris-dakar des debut , comme on l'aimais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...