off-roadleague Posté 9 août 2004 Partager Posté 9 août 2004 la voiture a ete volé il y a quelque temps deja mais un deuxieme est en preparation toujours sur base 1303 avec pas mal de modifs au niveaux suspension et ensemble moteur boite mais les travaux n'avance pas vite faute de temps(helas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fusca973 Posté 9 août 2004 Partager Posté 9 août 2004 Le buggy Kouros d'Hubert Auriol (première année qu'il fît sur 4 roues après s'être cassé les 2 chevilles l'année précédente) était à moteur VW et train avant à double barre de torsion. J'ai une vidéo sur le Dakar où il apparait. Quant à la mécanique...je sais pô! Moi-même souhaiterais faire le Dakar sur un T14 off-road (j'entends d'ici les râleurs) avec un flat 6 2.7 à eau de boxster (oups! je vais me faire huer). Mais ce n'est qu'un vague projet. Un bon flat 4 à air peut-il tenir le coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fusca973 Posté 9 août 2004 Partager Posté 9 août 2004 wild181 a écrit : Cher Bugster J'ai suivi plus ou moins assidument le Rallye depuis sa création et oh grand mahleur pas un de nos insectes favoris n'a à ma connaissance participé au Rallye dans la configuration évoquée. La participation de véhicules Volkswagen et de véhicules type buggy US est néanmoins sigificative. Quelques souvenirs: VW Itlis et Victoire de P Zanirolli Buggy Hervé Cottel Citizen Buggy Sunhill Cottel Team Seïko Transporter 2 litres Pilote J-C Refuveille (abandon) 3 Transporters Synchro 16 pouces et 2 LT 4x4 Buggy classe 2 Foltene Pilote US Malcom Smith Buggy classe 1 Kouros avec Hubert Auriol Buggy de Montcorgé classe1 Porsche Pilote Marc Joineau (arrivé à Dakar) Buggy de Stéphane Henrard carrosserie cox et premier diesel construit L'armada des buggies Schlesser dont un avec moteur T4 et pilotage en Solo (néanmoins abandon par casse moteur ?????) Il faut savoir que des la deuxième ou la troisième édition du DAKAR, l'aventure a laissée la place à une véritable course. Beaucoup de coups médiatiques étaient au départ, mais le désert et les vitesses de plus en plus rapides avaient vite fait de remettre les doux rêveurs sur le chemin de Paris. Michel Pour info, le buggy de Cottel a terminé 2nd en 1981 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
biggege Posté 21 septembre 2004 Partager Posté 21 septembre 2004 Salut, des photos des vw au Dakar vw 181 dakar 1979 buggy vw dakar 1981 vw 181 dakar 1981 source http://www.dakardantan.com/ Gérald :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rashaja1346 Posté 21 septembre 2004 Partager Posté 21 septembre 2004 En tous cas, un moteur flat a air peut tenir le coup et a meme deja remporte le mythique rallye. La preuve: http://www.stormloader.com/groupb/porsche-f.html des photos: http://www.allsportauto.com/modules.php?name=Sportphoto&zl_idMD=860 Dommage, c'etait pas une Cox ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fusca973 Posté 21 septembre 2004 Partager Posté 21 septembre 2004 Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, moteur d'usine et préparation maison... Je pense que chez Porsche, ils savaient ce qu'ils faisaient. Par contre, j'ai un doute sur la voiture victorieuse. Ce n'était pas un moteur à eau sur la 959 (version dakar)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dakardantan Posté 22 septembre 2004 Partager Posté 22 septembre 2004 Bonjour, Je suis le webmaster du site www.dakardantan.com cité plus haut, nous avons aussi un équipage en VW 1300 en 1979 (Hainis - Heinis n°123), et une en 1985 (Morsillo/mardokh n°173) dont nous cherchons des photos pour étoffer notre collection. Si quelqu'un peut nous aider, n'hésitez pas. @+ Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Shrek Posté 22 septembre 2004 Partager Posté 22 septembre 2004 Quelle frustration, Je n'arrive à voir aucune photo sur le site dakardantan. Pourtant il a l'air d'avoir des tofs de aircooled sympatoches (VW et Citroen :-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fusca973 Posté 22 septembre 2004 Partager Posté 22 septembre 2004 La cox a abandonné en 79. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guigues944 Posté 22 septembre 2004 Partager Posté 22 septembre 2004 fusca973 a écrit : Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, moteur d'usine et préparation maison... Je pense que chez Porsche, ils savaient ce qu'ils faisaient. Par contre, j'ai un doute sur la voiture victorieuse. Ce n'était pas un moteur à eau sur la 959 (version dakar)? Cullases refroidi par eau et cylindres par air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dakardantan Posté 22 septembre 2004 Partager Posté 22 septembre 2004 Re, Quelle frustration, Je n'arrive à voir aucune photo sur le site dakardantan. Que se passe-t-il ? moi tout est ok ... tu as quoi comme navigateur et système ? Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fusca973 Posté 22 septembre 2004 Partager Posté 22 septembre 2004 guigues944 a écrit : Culasses refroidi par eau et cylindres par air Gage de fiabilité. Ce sont les culasses les plus fragiles. Mais est-ce qu'un 100% aircooled tiendrait le coup? Elles ont fini les GS/GSA qui ont fait le Dakar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Shrek Posté 23 septembre 2004 Partager Posté 23 septembre 2004 Après messages en Mp, ça marche enfin. Merci bien Dakardantan pour ton intervention. Trop cool. :-D dakardantan a écrit : Re, Que se passe-t-il ? moi tout est ok ... tu as quoi comme navigateur et système ? Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bugster Posté 9 janvier 2005 Auteur Partager Posté 9 janvier 2005 SALUT Je vais remonter le post pour ceux que ça interresse , car grace à dakardantan et son superbe site j'ai pu donc retrouver toutes les vw ayant participé a ce rallye-raid de 79 a 85. 1979 cox 1300 => abandon vw 181 => abandon 1980 Que du vw iltis => tous arrivés 1981 Buggy punch => abandon Buggy vw => abandon vw 181 => abandon 1982 Buggy strakit => abandon Buggy vw => abandon Buggy punch => abandon 2 vw iltis sur 4 finissent le rallye 1983 tranporteur => abandon vw LT 40 => abandon 1984 Aucune vw en liste 1985 cox => abandon Autant dire que participer au dakar avec une VW est suicidaire :-D a moins que l'on ne tienne pas a finir la course :-D Voici quelques images de ces paris-dakar @bientot Stéphane Et encore bravo a dakardantan pour le site sur paris-dakar des debut , comme on l'aimais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dakardantan Posté 9 janvier 2005 Partager Posté 9 janvier 2005 Bonjour, Merci pour vos remarques ! Juste pour signaler, que nous sommes toujours à la recherche des photos d'équipages qui nous manquent ... Si dans vos archives, vous avez ça, pensez à nous ! @ bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !