Aller au contenu

Le post sur le N²O !!?


Recommended Posts

Ok, donc montage au plus près.

Un autre truc, la bouteille se trouvant dans l'habitacle, il faut un kit de sécurité dirigé vers l'extérieur, est-il possible de le réaliser soi-même avec de la durite ou il faut le kit pour l'homologation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Sur l'aspect d'utiliser des pièces Nitrous Oxyde System ou pas en relation avec l'homologation, je ne saurais te répondre.

Ce que je sais concerne l'aspect technique. L'évacuation de la surpression doit se faire vers l'extérieur de l'habitacle. Et pas seulement vers l'extérieur, mais de l'intérieur jusqu'à l'extérieur. Le gaz qui est un analgésique peut amener au décès par intoxication par surdose d'une part et comme comburant, si il soufflait sur une flamme à proximité du pilote, pourrait aggraver ses éventuelles blessures. En dégazant à l'extérieur de l'habitacle, le gaz ne se libère pas dans l'espace confiné de l'habitacle et si il souffle sur une flamme voire n'alimente, ce n'est ni à proximité directe du pilote ni dans son environnement proche.

Un des buts de la sécurité en course étant de retarder au max les conséquences indirectes de l'accident (feu,essence qui coule sur le pilote) afin de "tenir" le + longtemps en attendant les secours.

Parfois, chaque seconde est précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Phiphi sur la sécurité. Pour ma part les durites d'essence et de Nos ne prennent pas le même chemin jusqu'au moteur.

Tu peux monter une durite type Goodridge, mais il te faudra la peite capsule de surpression ainsi que son raccord à monter sur la bouteille(vide).

+ 1 raccord sur le plancher type passe-cloison.

Regardes la 67 de Rudy, c'est son montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Phiphi sur la sécurité. Pour ma part les durites d'essence et de Nos ne prennent pas le même chemin jusqu'au moteur.

Tu peux monter une durite type Goodridge, mais il te faudra la peite capsule de surpression ainsi que son raccord à monter sur la bouteille(vide).

+ 1 raccord sur le plancher type passe-cloison.

Regardes la 67 de Rudy, c'est son montage.

c'est aussi le mien !!!:D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou pas. :mad:

Manque de moyens et de santé en ce moment,

Ok ça c'est une excuse qui tiens la route.

Car le ça caille ect ... c'est pareil pour les autres locataires ; Raf ,Rudy et ma pomme et ça n'empeche pas d'avancer (tres vite pour une un peu moins pour les deux autres) .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mr Simon, on en est ou de la 3e partie?"

Mr Simon bosse aussi un peu à côté, sorry . Mais rassure toi, il arrivera bien avant que tu sois à installer ton nitrous dans ta VW ;-)

[H on]

Ah bon ?

J'ai toujours cru qu'en privé, t'étais un genre de grosse pieuvre avec 1 bouteille de Spiritus, de quoi écrire et une clé à molette ou un tournevis dans chaque tentacule... :D :D :D

[H off]

Ok Eric, 1 Pauillac dès qu'on se voit... ;)

Nous sommes nombreux à connaître +/- bien la théorie sur le N²O, mais les articles qui sont proposés ici partent des généralités pour arriver à un cas très concret, ce qui fait tout leur intérêt.

C'est pour ça que beaucoup s'impatientent (les curieux, les projets, ceux en cours de montage ou en phase d'optimisation), ce qui est très bien, je pense.

On n'a pas fini de se régaler, et ce post n'est certainement pas près de se terminer.

Jeph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il en reste beaucoup à dire.

Saviez-vous par exemple que dans un circuit d'essence, lorsque le réservoir est placé à l'AR du moteur (moteur en avant du réservoir), et bien, pour 1G d'accélération, il ya 4psi de perte de pression d'essence?

Quand on sait qu'un 60ft en 1.4 flirte ou dépasse les 2G...

Mais bon, nos réservoirs sont placés en avant du moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous ! nico m'a vendu (enfin je n'ai pas encore payé, mais j'ai le materiel ! je te remercie encore de la confiance que tu as mis à l'interieur de moi lol;) ) son kit que voici :

http://blog.flat4ever.com/uploads/g/gerald/8244.jpg

La question que je me pose est la suivante : puis je partir de la boite tampon pour le circuit d'essence du N.O.S sachant que celle ci a une contenance de 1 litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...