Aller au contenu

Le post sur le N²O !!?


Recommended Posts

  • Réponses 334
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

ta holley red n'aura pas une pression suffisante pour alimenter le N²O .

Pour le diamètre, le plus commode à trouver est le classique 8mm.

Eric

Salut Eric

Quelle pression faut il pour le nos ? la ligne en 8mm de diamètre interieur ou extèrieur ?

La pompe holley Red est prevu pour la ligne essence jusqu'au carbu en tube 8/10 soit 8mm interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour ce merveilleux article sur le protoxyde d'azote.

Je rebondis sur les propos d'Eric:

"Restera aussi l’installation d’un second circuit d’essence, avec la possibilité de faire varier cette pression pour compenser la pression de N²O, l’éventuel circuit de purge et un peu de câblage électrique. J’ai également dû installer un retour d’essence sur ma ligne spécifique pour assurer une meilleure régulation (qui avait de sérieuse tendance à hoqueter à l’ouverture des vannes)"

Je suis en cours de préparation chassis et songe à mes lignes d'essence...

En résumé et si j'ai bien compris il nous faut trois lignes...

Une principale allant du réservoir à la baie moteur

Une secondaire allant du réservoir à l'alimentation essence des solénoïdes

Sur la 67 de Rudy je pense avoir vu une ligne débouchant dans la corne droite, une autre dans la corne gauche...Mais en amont? (PS: ça sent l'espionage industriel mais c'est tellement beau et bien pensé! ;)

Une troisième pour le retour donc de ???? vers le réservoir. (en partie basse de celui ci ou en partie haute? D'où part ce retour?)

Le tout en dash 06 ref 200-06 en 8.73 mm de diamètre intérieur. Je pense passer dans la poutre pour des raisons classiques (sécu, norme...) avec une connectique en sortie de chassis du type sortie de cloison JiC-JiC Donc aucune partie rigide mais tout en durites tressées soigneusement fixées...Je préfère des raccords en sortie et en entrée de chassis pour des raisons de montage démontage...et éviter d'avoir des flexibles pendouillants en dehors du chassis...les raccords étant en limite de poutre, je pense être en accord avec la règle du no raccord in poupoutre...mais ai-je raison?

Que vaut il mieuxpour ces lignes ? en sortie de réservoir partir sur un filtre puis un té? prévoir un second perçage du réservoir, voire un troisième pour le retour?

Je sais aussi que la filtration est extrèmement importante...un filtre en ligne goodridge semble-t-il approprié? En faut-il un de grande capacité (FF-06) ou un classique peut-il suffir? (FF572-06). Ensuite quel endroit semble le plus approprié pour les pompes et régulateurs...."avec la possibilité de faire varier cette pression pour compenser la pression de N²O" ? Combien au fait, deux je pense un couple pompe-régulateur pour l'essence, un pour le circuit essence du nitrous?

pfff, ça fait tellement de questions! ;)

Merci d'avance!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour ce merveilleux article sur le protoxyde d'azote.

Je rebondis sur les propos d'Eric:

"Restera aussi l’installation d’un second circuit d’essence, avec la possibilité de faire varier cette pression pour compenser la pression de N²O, l’éventuel circuit de purge et un peu de câblage électrique. J’ai également dû installer un retour d’essence sur ma ligne spécifique pour assurer une meilleure régulation (qui avait de sérieuse tendance à hoqueter à l’ouverture des vannes)"

Je suis en cours de préparation chassis et songe à mes lignes d'essence...

En résumé et si j'ai bien compris il nous faut trois lignes...

Une principale allant du réservoir à la baie moteur

Une secondaire allant du réservoir à l'alimentation essence des solénoïdes

Sur la 67 de Rudy je pense avoir vu une ligne débouchant dans la corne droite, une autre dans la corne gauche...Mais en amont? (PS: ça sent l'espionage industriel mais c'est tellement beau et bien pensé! ;)

Une troisième pour le retour donc de ???? vers le réservoir. (en partie basse de celui ci ou en partie haute? D'où part ce retour?)

Le tout en dash 06 ref 200-06 en 8.73 mm de diamètre intérieur. Je pense passer dans la poutre pour des raisons classiques (sécu, norme...) avec une connectique en sortie de chassis du type sortie de cloison JiC-JiC Donc aucune partie rigide mais tout en durites tressées soigneusement fixées...Je préfère des raccords en sortie et en entrée de chassis pour des raisons de montage démontage...et éviter d'avoir des flexibles pendouillants en dehors du chassis...les raccords étant en limite de poutre, je pense être en accord avec la règle du no raccord in poupoutre...mais ai-je raison?

Que vaut il mieuxpour ces lignes ? en sortie de réservoir partir sur un filtre puis un té? prévoir un second perçage du réservoir, voire un troisième pour le retour?

Je sais aussi que la filtration est extrèmement importante...un filtre en ligne goodridge semble-t-il approprié? En faut-il un de grande capacité (FF-06) ou un classique peut-il suffir? (FF572-06). Ensuite quel endroit semble le plus approprié pour les pompes et régulateurs...."avec la possibilité de faire varier cette pression pour compenser la pression de N²O" ? Combien au fait, deux je pense un couple pompe-régulateur pour l'essence, un pour le circuit essence du nitrous?

pfff, ça fait tellement de questions! ;)

Merci d'avance!:o

Ma ligne d'essence est montée comme ça. Avec des passe-cloisons dans la poutre. Un au niveau du nez de chassis et un dans la corne. Le raccord de ce dernier étant serré préalablement au montage et à l'enfilage dans la corne. une vraie partie de plaisir!!!!

Aucun soucis sur les contrôles techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

perso, pour le retour, je me suis servi simplement du tuyau d'origine.

Pour la pompe, avec 5PSI, c'est la limite basse pour le calcul de jet de base . La red fait 6, en effet . Le jour ou il te faudra courir l'après midi, avec 40° dehors, et 60° sur la piste, ta bouteille sera sous haute pression . Il te faudra monter la pression d'essence . Tu seras en butée avec la red . Tu risques d'être pauvre, avec les dangers associés. De plus, plus tu montes en pression, et moins il y a d'écart de jetting en essence . Ainsi, si tu geres ta pression vers les 10PSI, tu risques moins d'être hors zone normale de richesse, ton jetting couvrant une plus grande plage .

Je développerai dans la part 3

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Pour le retour, mon tube d'origine est inutilisable donc...

et pour la jonction réservoir j'ai peur qu'un Té même goodridge ou autre crée une perte de charge, que pensez vous de l'idée des deux départs et du retour (faut il le faire en partie haute du réservoir ce retour?)

J'attends donc avec impatience la partie 3 ! ;) et merci encore pour ces deux premiers articles alléchants! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Pour le retour, mon tube d'origine est inutilisable donc...

et pour la jonction réservoir j'ai peur qu'un Té même goodridge ou autre crée une perte de charge, que pensez vous de l'idée des deux départs et du retour (faut il le faire en partie haute du réservoir ce retour?)

J'attends donc avec impatience la partie 3 ! ;) et merci encore pour ces deux premiers articles alléchants! ;)

2 départs : OK, mais je ne vois pas ou se raccorde le retour avec des carbus?

Pour un montage injection, le retour est en partie sup.

L'emplacement des pompes se fait sous le réservoir, c'est plus facile pour la pompe de pousser que d'aspirer.

Les régulateurs juste avant l'entrée du raccord carbu ou fogger, pour rester plus précis sur la lecture du mano de pression d'essence (encore une pièce à rajouter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 départs : OK, mais je ne vois pas ou se raccorde le retour avec des carbus?

le retour c'est pour le Nos....;)

Pour un montage injection, le retour est en partie sup.

sur le kit CB le retour se fait au niveau du "T" connecté sous le réservoir

Les régulateurs juste avant l'entrée du raccord carbu ou fogger, pour rester plus précis sur la lecture du mano de pression d'essence (encore une pièce à rajouter!)

1 seul régul suffit avec 2 sorties...je vais finir par croire que mon kit perso n'est pas si "full option" que ça....:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...