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Le post sur le N²O !!?


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Salut,

ta holley red n'aura pas une pression suffisante pour alimenter le N²O .

Pour le diamètre, le plus commode à trouver est le classique 8mm.

Eric

Salut Eric

Quelle pression faut il pour le nos ? la ligne en 8mm de diamètre interieur ou extèrieur ?

La pompe holley Red est prevu pour la ligne essence jusqu'au carbu en tube 8/10 soit 8mm interieur.

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Salut à tous et merci pour ce merveilleux article sur le protoxyde d'azote.

Je rebondis sur les propos d'Eric:

"Restera aussi l’installation d’un second circuit d’essence, avec la possibilité de faire varier cette pression pour compenser la pression de N²O, l’éventuel circuit de purge et un peu de câblage électrique. J’ai également dû installer un retour d’essence sur ma ligne spécifique pour assurer une meilleure régulation (qui avait de sérieuse tendance à hoqueter à l’ouverture des vannes)"

Je suis en cours de préparation chassis et songe à mes lignes d'essence...

En résumé et si j'ai bien compris il nous faut trois lignes...

Une principale allant du réservoir à la baie moteur

Une secondaire allant du réservoir à l'alimentation essence des solénoïdes

Sur la 67 de Rudy je pense avoir vu une ligne débouchant dans la corne droite, une autre dans la corne gauche...Mais en amont? (PS: ça sent l'espionage industriel mais c'est tellement beau et bien pensé! ;)

Une troisième pour le retour donc de ???? vers le réservoir. (en partie basse de celui ci ou en partie haute? D'où part ce retour?)

Le tout en dash 06 ref 200-06 en 8.73 mm de diamètre intérieur. Je pense passer dans la poutre pour des raisons classiques (sécu, norme...) avec une connectique en sortie de chassis du type sortie de cloison JiC-JiC Donc aucune partie rigide mais tout en durites tressées soigneusement fixées...Je préfère des raccords en sortie et en entrée de chassis pour des raisons de montage démontage...et éviter d'avoir des flexibles pendouillants en dehors du chassis...les raccords étant en limite de poutre, je pense être en accord avec la règle du no raccord in poupoutre...mais ai-je raison?

Que vaut il mieuxpour ces lignes ? en sortie de réservoir partir sur un filtre puis un té? prévoir un second perçage du réservoir, voire un troisième pour le retour?

Je sais aussi que la filtration est extrèmement importante...un filtre en ligne goodridge semble-t-il approprié? En faut-il un de grande capacité (FF-06) ou un classique peut-il suffir? (FF572-06). Ensuite quel endroit semble le plus approprié pour les pompes et régulateurs...."avec la possibilité de faire varier cette pression pour compenser la pression de N²O" ? Combien au fait, deux je pense un couple pompe-régulateur pour l'essence, un pour le circuit essence du nitrous?

pfff, ça fait tellement de questions! ;)

Merci d'avance!:o

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Salut à tous et merci pour ce merveilleux article sur le protoxyde d'azote.

Je rebondis sur les propos d'Eric:

"Restera aussi l’installation d’un second circuit d’essence, avec la possibilité de faire varier cette pression pour compenser la pression de N²O, l’éventuel circuit de purge et un peu de câblage électrique. J’ai également dû installer un retour d’essence sur ma ligne spécifique pour assurer une meilleure régulation (qui avait de sérieuse tendance à hoqueter à l’ouverture des vannes)"

Je suis en cours de préparation chassis et songe à mes lignes d'essence...

En résumé et si j'ai bien compris il nous faut trois lignes...

Une principale allant du réservoir à la baie moteur

Une secondaire allant du réservoir à l'alimentation essence des solénoïdes

Sur la 67 de Rudy je pense avoir vu une ligne débouchant dans la corne droite, une autre dans la corne gauche...Mais en amont? (PS: ça sent l'espionage industriel mais c'est tellement beau et bien pensé! ;)

Une troisième pour le retour donc de ???? vers le réservoir. (en partie basse de celui ci ou en partie haute? D'où part ce retour?)

Le tout en dash 06 ref 200-06 en 8.73 mm de diamètre intérieur. Je pense passer dans la poutre pour des raisons classiques (sécu, norme...) avec une connectique en sortie de chassis du type sortie de cloison JiC-JiC Donc aucune partie rigide mais tout en durites tressées soigneusement fixées...Je préfère des raccords en sortie et en entrée de chassis pour des raisons de montage démontage...et éviter d'avoir des flexibles pendouillants en dehors du chassis...les raccords étant en limite de poutre, je pense être en accord avec la règle du no raccord in poupoutre...mais ai-je raison?

Que vaut il mieuxpour ces lignes ? en sortie de réservoir partir sur un filtre puis un té? prévoir un second perçage du réservoir, voire un troisième pour le retour?

Je sais aussi que la filtration est extrèmement importante...un filtre en ligne goodridge semble-t-il approprié? En faut-il un de grande capacité (FF-06) ou un classique peut-il suffir? (FF572-06). Ensuite quel endroit semble le plus approprié pour les pompes et régulateurs...."avec la possibilité de faire varier cette pression pour compenser la pression de N²O" ? Combien au fait, deux je pense un couple pompe-régulateur pour l'essence, un pour le circuit essence du nitrous?

pfff, ça fait tellement de questions! ;)

Merci d'avance!:o

Ma ligne d'essence est montée comme ça. Avec des passe-cloisons dans la poutre. Un au niveau du nez de chassis et un dans la corne. Le raccord de ce dernier étant serré préalablement au montage et à l'enfilage dans la corne. une vraie partie de plaisir!!!!

Aucun soucis sur les contrôles techniques.

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Hi,

perso, pour le retour, je me suis servi simplement du tuyau d'origine.

Pour la pompe, avec 5PSI, c'est la limite basse pour le calcul de jet de base . La red fait 6, en effet . Le jour ou il te faudra courir l'après midi, avec 40° dehors, et 60° sur la piste, ta bouteille sera sous haute pression . Il te faudra monter la pression d'essence . Tu seras en butée avec la red . Tu risques d'être pauvre, avec les dangers associés. De plus, plus tu montes en pression, et moins il y a d'écart de jetting en essence . Ainsi, si tu geres ta pression vers les 10PSI, tu risques moins d'être hors zone normale de richesse, ton jetting couvrant une plus grande plage .

Je développerai dans la part 3

Eric

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Merci les gars!

Pour le retour, mon tube d'origine est inutilisable donc...

et pour la jonction réservoir j'ai peur qu'un Té même goodridge ou autre crée une perte de charge, que pensez vous de l'idée des deux départs et du retour (faut il le faire en partie haute du réservoir ce retour?)

J'attends donc avec impatience la partie 3 ! ;) et merci encore pour ces deux premiers articles alléchants! ;)

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Merci les gars!

Pour le retour, mon tube d'origine est inutilisable donc...

et pour la jonction réservoir j'ai peur qu'un Té même goodridge ou autre crée une perte de charge, que pensez vous de l'idée des deux départs et du retour (faut il le faire en partie haute du réservoir ce retour?)

J'attends donc avec impatience la partie 3 ! ;) et merci encore pour ces deux premiers articles alléchants! ;)

2 départs : OK, mais je ne vois pas ou se raccorde le retour avec des carbus?

Pour un montage injection, le retour est en partie sup.

L'emplacement des pompes se fait sous le réservoir, c'est plus facile pour la pompe de pousser que d'aspirer.

Les régulateurs juste avant l'entrée du raccord carbu ou fogger, pour rester plus précis sur la lecture du mano de pression d'essence (encore une pièce à rajouter!)

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2 départs : OK, mais je ne vois pas ou se raccorde le retour avec des carbus?

le retour c'est pour le Nos....;)

Pour un montage injection, le retour est en partie sup.

sur le kit CB le retour se fait au niveau du "T" connecté sous le réservoir

Les régulateurs juste avant l'entrée du raccord carbu ou fogger, pour rester plus précis sur la lecture du mano de pression d'essence (encore une pièce à rajouter!)

1 seul régul suffit avec 2 sorties...je vais finir par croire que mon kit perso n'est pas si "full option" que ça....:D;)

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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