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Le post sur le N²O !!?


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Les plus gros posteurs de ce topic

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images postées

hi,

j'illustre l'article et mes propos avec ce kit, le 5082, mais bien d'autres existes .

Pour mon appli, c'est ce qui convenait le mieux : 2 solenoides de nitrous, 2 d'essence . Gros tuyaux rigide supportant bien l'ensemble, et offrant la possibilité de monter gros en puissance, jusqu'à +150cv de gain . J'en ai vu un paquet, vu les montage dans hot VW (NX) et ai abouti à ce choix. Ce qui est vrai pour moi ne l'ai pas forcement pour vous. Vous pouvez parfaitement trouver pour moins cher que ce kit soit en le constituant vous même : easy, sur le manuel de montage, telechargeable sur le site holley, toutes les ref constituantes y sont : go sur E-bay.

Ensuite, aussi sur sites d'enchères, vous trouverez plein d'autres marques : cold fusion, zex, NX, etc etc.

Les solenoides, plus c'est gros, plus ca debite. Plus on en met, plus ca debite. Si c'est pour mettre +25cv, ce n'est pas la peine de monter des trucs gros comme une boite de conserve. Choice is yours. Un 5082 complet avec accastillage (fuel pump etc) vous reviendra à env. 1400-1500 roro . En se débrouillant, on peut gerer le truc pour env. 800-900 roro . Si vous n'avez pas besoin d'une telle cavalerie, vous devez pouvoir deger le tout pour env. 500 roro .

ps : sur le dernier lien de jipi, l'image montre un kit avec seulement 2 solenoides ?! soit pas le 5082, soit une erreur dans le site

Eric

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Celle d'Eric est une 20lbs (il le dit au début du post, d'ailleurs il en à deux :p ) et ça bouteille est dans le compartiment AV.

Si on confectionne sont kit soi-même, est-il intéressant de prendre du 6AN ou du 4AN, y-a-t'il une incidence ??

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Hi,

bien vu, je me suis gourré : je suis avec 2 bout. de 15 lb (c'est déjà gros). Ca a l'avantage aussi d'être dans le même diamètre que les 10lb. Même standard de fixation, de resistance chauffante eventuellement .

Le 4AN ou 6AN, ca dépend de tes solenoides, et ta ligne complete sera homogène . D'un autre côté, on n'a pas un V8 de 6litres à alimenter.

La 15lb entre sans pb au dessus du reservoir.

Eric

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bon je m'en mêle.:p

pour une foie je voie plein de bonne choses dite sur le NOS;)

et surtout des choses très réaliste ; j'ai tellement l'habitude d'entendre des conneries:(

Il y a juste un petit detail tres important qui n'a pas encore ete abordé

c'est la temperature de la bouteil = la pression de sortie de NOS:mad:

en effect les injecteurs sont calibré (rapport essence/NOS) pour une pression d'injection de NOS a 900PSI

et donc le PROBLEME est que par une temperature ambiante de 20° la pression de NOS sera proche de700PSI donc le melange sera beaucoup trop riche en essence !

le moteur va donc fumer , et le gain en puissance deviendra vite ridicule :( ( kit +50cv = moin 20cv a 700psi moteur sonne rauque ...:( )

Le probleme est donc que SI IL FAIS FROIT CA MARCHE PAS ! ou male

il ne fais pas toujours 30°;) , ou laisser chauffer sa voiture au soleil avans un run..... pas terrible

d'autant plus que dé qu'on roule (remue la bouteil, le gaz se refroidie)

DONC pour pouvoir utiliser son NOS quel que soit les conditions il faut UNE CEINTURE CHAUFFANTE (encore une option a 100€ mini)

sur certaines GTI:p il place la bouteille sous le capot moteur pour que la bouteille soit au chaud !!!!!!!!solution efficace mais a eviter bien sur ;) !

demander a 2332NOS sont meilleur run a ete realisé par 35° et la differance est impressionnante:D

LA CEINTURE CHAUFFANTE

le kit est équipé d'une securité pour que le corp de la bouteil ne depasse par 30° :rolleyes: d'un interupteur et d'un relais electrique.

la pression IDEAL est situé entre 900 et 1000PSI , on met la ceinture en route 5 a 10 min avans le RUN (on laisse monté a 1000psi) car juste le demarage du run et le passage de la 2emev a refroidir le gaz et on sera deja passé a900psi.

(detail ne pas laisser la ceinture chaiffante en marche pendant le run pour laisser sufisament d'electricité a l'alumage , important si vous avez un MSD ):confused:

Pour resumé le NOS reste un bon moyen d'avoir de la puissance, mais sous quelquse conditions:

AVOIR UNE BOUTEILLE PLEINE (3/4vide =manque de pression)

ET GAZ A LA BONNE PRESSION

certains vende ca comme la solution magique a moin de 1000€

mais il faudra rajouté de nombreux accessoires :

-passage chez GOODRIDGE pour la ligne d'essence sup

-2eme pompe a essence

-voyant de pression de NOS

-securité pression d'essence

-kit de purge (pour ne pas etouffer le moteur par exces d'essence lors de la 1er seconde d'enjection )bon pas obligatoire

-la ceinture chauffante pour pouvoir l'utiliser .

-limiteur de regime (Obligatoire)

- sans parler de la gestion du retard si on veux passer plus de 50cv de NOS;)

ET on a deja doublé le budget

post-36627-144551732109_thumb.jpg

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Pour illustrer cette discutions je met quelques photos, j’en profite d’avoir mon montage très visible.;) ce qui n'etais pas le cas sur mon buggy Montcorgé:D

-La sécurité accélérateur au repos et une autre pied au planché

- le système de purge

- la 2eme ligne d’essence (goodridge) avec la sécurité pression d’essence

- le mano de pression de NOS au tableau de bord (pouvant remplacé celui sur la bouteille, bien si on n’a la bouteille en visu)

- et le module MSD de gestion du retard d’allumage:confused:

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Il y a juste un petit detail tres important qui n'a pas encore ete abordé

c'est la temperature de la bouteil = la pression de sortie de NOS:mad:

en effect les injecteurs sont calibré (rapport essence/NOS) pour une pression d'injection de NOS a 900PSI

et donc le PROBLEME est que par une temperature ambiante de 20° la pression de NOS sera proche de700PSI donc le melange sera beaucoup trop riche en essence !

le moteur va donc fumer , et le gain en puissance deviendra vite ridicule :( ( kit +50cv = moin 20cv a 700psi moteur sonne rauque ...:( )

la pression IDEAL est situé entre 900 et 1000PSI , on met la ceinture en route 5 a 10 min avans le RUN (on laisse monté a 1000psi) car juste le demarage du run et le passage de la 2emev a refroidir le gaz et on sera deja passé a900psi.

Pour resumé le NOS reste un bon moyen d'avoir de la puissance, mais sous quelquse conditions:

AVOIR UNE BOUTEILLE PLEINE (3/4vide =manque de pression)

ET GAZ A LA BONNE PRESSION

ET on a deja doublé le budget

Salut 2366ida,

La bouteille doit être en température, ni trop froide, ni trop chaude, entre 25 et 35°C de façon à délivrer le N20 entre 700 et 900 PSI, en rappelant que la pression critique est de 1069PSI et que les solénoïdes sont tarés à 1200PSI.

Il promet, ton buggy;)

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La bouteille doit être en température, ni trop froide, ni trop chaude, entre 25 et 35°C de façon à délivrer le N20 entre 700 et 900 PSI,

merci jipi

mais pour avoir fais plusieur fois le test a 700psi la lambda est dans le riche a fond et le moteur sonne rauque ... et niveau puissance c'est pas top:(

900psi c'est la pression de calibrage des injecteurs

et pour avoir la bouteille a 30° c'est faisable si la bouteille est sous le capot et que la voiture reste immobile est en plein soleil un certain temps

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Tout pareil, j'ai testé plusieurs fois, et à tout coup , il faut au moins 850psi pour décoller, et à partir de 900, c'est nickel. A 700, rien à faire, même en descendant le jetting d'essence seulement.

Si vous êtes interessé, vous verrez qu'à chaque fois, il y a un tel niveau d'équipement possible que les coûts et budgets ... Ainsi, en neuf, une résistance de base coute $65, mais vous pouvez y ajoindre un controleur, etc etc, mais un caisson pour les stands vous mettant la boutanche au 1°c voulu... ( de même, controleur d'injection de itrous, systeme electrique d'ouverture/fermeture de bouteille etc etc, il n'y a de limite que l'imagination) .

Plus radical et vu le matin avant les runs : la lampe à souder à gaz ... Perso, j'ai déjà fait mes gamins, mais même... motivé, les gaziers.

En été, en laissant la bouteille dehors sur le bitume, ca chauffe tres vite.

PS : la sécu full throttle est livré avec le kit, c'est un simple "fin de course" genre "telemecanique" . La 2eme ligne d'essence, je le détaillerai prochainement, mais pas la peine de mettre du goodridge sur toute la ligne, une classique 8mm suffit .

PS2 : en effet, passage de la durite tressée pour le nitrous autorisé dans l'habitacle, mais pas l'essence : dans la poutre, ou par l'exterieur.

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Tout pareil, j'ai testé plusieurs fois, et à tout coup , il faut au moins 850psi pour décoller, et à partir de 900, c'est nickel. A 700, rien à faire, même en descendant le jetting d'essence seulement.

tout pareil !! :D :D

non sans rire , c'est clair que pour avoir testé , la pression est super importante , perso je tournais entre 900 et 1050 psi en chauffant avec la couverture chauffante...;)

Si vous êtes interessé, vous verrez qu'à chaque fois, il y a un tel niveau d'équipement possible que les coûts et budgets ... Ainsi, en neuf, une résistance de base coute $65, mais vous pouvez y ajoindre un controleur, etc etc, mais un caisson pour les stands vous mettant la boutanche au 1°c voulu... ( de même, controleur d'injection de itrous, systeme electrique d'ouverture/fermeture de bouteille etc etc, il n'y a de limite que l'imagination) .

ahaahhh.....l'imagination.....moi la mienne est trés grande !!....à priori...;) ;)

PS : la sécu full throttle est livré avec le kit, c'est un simple "fin de course" genre "telemecanique" . La 2eme ligne d'essence, je le détaillerai prochainement, mais pas la peine de mettre du goodridge sur toute la ligne, une classique 8mm suffit .

PS2 : en effet, passage de la durite tressée pour le nitrous autorisé dans l'habitacle, mais pas l'essence : dans la poutre, ou par l'exterieur.

perso, ma 2eme ligne d'essence est rigide ds le tunnel (russell en alu bleue ) puis souple aux extremités.

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