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Le post sur le N²O !!?


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Les plus gros posteurs de ce topic

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En effet, il y a un cout du kit à prendre en compte. Ceci dit, vous avez raison tout les 2 : Arrivé à un stade les CV coutent cher : soit en $$, soit parce que ca oblige à radicaliser le moteur, qui deviendra exclusif . Un 1776cc fiable, avec un kit N²O a de qoui affoler beaucoup de grosse cavalerie, tout en restant utilisable en usage normal ( voire un 1835cc chemise épaisse ) . 90/100cv fiable, et 50/60cv de plus en appuyant sur le bouton :rolleyes: d'autant qu'avec cette sural chimique, une boite semi longue va tres bien, juste que c'est un énorme coup de boost sur le couple.

Eric

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Il est possible aussi d'acheter uniquement les composants nécessaires pour ce genre de montage : un injecteur avec ses 2 solenoides, les durites, filtres et raccords essence et Nos, d'usiner une platine entretoise entre le carbu central et la pipe d'admission.

Pour la bouteille de Nos, voir les petites annonces, il y en a pas mal en occasion en France.

L'utilisation est interdite sur route, il faut savoir aussi qu'il ne faut pas dépasser 10 secondes d'utilisation en continu et qu'un minimum de préparation moteur (bougies, avance allumage, sécurité) est nécessaire.

30, 40% de puissance en plus pour rester "raisonnable", cela correspond à 13 chevaux supplémentaire pour un 1200 de 34 chevaux.

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je pense que pour un 1200 il te reviendra moins chere d'acheter un 1600 complet d'occaz qu'un kit nos!!!

Je m'interroge ... les "petits" kit nitrous sont à 300 $ donc en gros 300-350 euros rendus devant la porte. Un injecteur sous le carbu et on y est presque !

on garde la fiabilité et la faible conso du 1200 pour 99.9% du temps et quand on a besoin d'un peu de purée on abaisse l'interrupteur ! Esimon parle de +50% de watts en Nitrous sur un 1776cc, ça donnerai 45 à 50 cv sur un 1200 pour doubler, quel pied :eek: :eek:

pour 400 euros, je vais trouver un 1600 rincé qui ne va m'apporter que des galères. Je crois que en partant d'un petit 1200 en pleine forme, le jeu vaut le coup d'être tenté non ? En plus, il y a un petit coté exotyque pas négligeable ! qu'en penses tu Esimon, en terme de faisabilité ?

L'utilisation est interdite sur route, il faut savoir aussi qu'il ne faut pas dépasser 10 secondes d'utilisation en continu et qu'un minimum de préparation moteur (bougies, avance allumage, sécurité) est nécessaire.

Il est également interdit de rouler avec autre chose qu'un moteur origine :D . Pour les autres points, tu peux détailler STP ? C'est justement toutes ces questions de mise en oeuvre qui sont interressantes à explorer.

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salut a tous ;)

ca fait un moment que je m interesse aux NOS et que je prend des renseignement ;

je vais bientot en instaler 1 comme sur l article qui a ete fait ( tres bien d ailleur , merci )

mais les 2 reference que vous donner , sont elle prete a monter ou il faut rajouter quelque chose ?

en tout cas beaucoup d avis different .....:rolleyes:

on verra a l utilisation

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. Pour les autres points, tu peux détailler STP ? C'est justement toutes ces questions de mise en oeuvre qui sont interressantes à explorer.

je crois que comme pour les autres suralimentations il faut retarder l'avance a l'allumage en phase de boost. et pour la fiabilité de ton moulin a long terme, il vaux mieux un wet kit qu'un dry...

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Pour une utilisation "street", en restant sous la barre des 25-30% de puissance supplémentaire, on arriverait à 44 chevaux en théorie.

Un moteur stock de 1200cc est donné pour 34 chevaux à 3600tr/mn.

Pour limiter la détonation parasite et destructive, il faut accélerer la vitesse des gaz : C'est pour cela qu'on n'injecte jamais du nitrous au dessous des 2500-3000 tr/mn. Cela donne une plage d'utilisation très réduite, surtout pour doubler en côte. l'installation d'un micro switch sur la commande des gaz permet le déclenchement des solenoïdes sans risque d'erreur.

Les points à observer, sans toucher aux entrailles du moteur : enrichissement en octane des essences 92+ à 100+, le retard à l'allumage de 2 à 4°, bougie plus froide d'un point pour des calibres de nos de 18 à 22 , d'essence de 22 à 26, allumage musclé et montage électrique soigné.

L'installation de filtres de qualité et d'un système de coupure automatique du nos en cas de chute de pression d'essence.

Le Pro Shot Fogger (5082) pour quatrapla est loin d'être complet, il ne comprend pas la dérivation avec la capsule de surpression, le mano de pression de la bouteille, la purge en amont des foggers, durites, raccords, mano d'essence, la pompe à essence remplacée par un filtre à essence avec un embout à olive pour un montage en dérivation du circuit d'origine, la sécurité évoquée plus haut.

A refaire, j'aurai acheté les pièces au détail ou directement un kit pour V8 avec des pièces de rechange.

Pour Appia, je regarderai plutôt les kits pour monocylindre avec 1 injecteur ou Harley avec 2 injecteurs et petite bouteille plus facile à caser.

post-36417-144551732024_thumb.jpg

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et pour la fiabilité de ton moulin a long terme, il vaux mieux un wet kit qu'un dry...

C'est sûr qu'avec un dry kit, moteur direct à la benne.

Le dry kit est monté avec les moteurs à injection standard essence ou diesel, la compensation d'essence étant gérée à partir du signal de dépression modifié envoyé au régulateur du carburant pendant l'injection du nitrous.

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Nitrous Oxyd System Part.2: Installation du kit

Nous passons à la pratique dans la vraie vie avec l'installation du kit Nitrous de marque NOS, commercialisé sous la ref #05082, par Holley !

Le kit contient 2 solénoïdes pour l’essence, 2 pour le N²O, des filtres pour l’essence et le N²O, 4 injecteurs (nozzles) des gicleurs, tuyaux rigides, durites blindées type aeroquip et de quoi câbler électriquement le tout, un taraud.

Il manque dans le kit une pompe à essence, un régulateur de pression d’essence, un capteur de sécurité de pression, afin d’interdire le éclenchement du N²O si la pression est trop faible, un jauge de pression de N²O. Ces éléments à rajouter sont un minimum pour éviter de casser, mais bien des accessoires peuvent être ajoutés, pour optimiser le rendement et/ou la sécurité: Boitiers de gestion d’injection, réchauffeur de bouteille, boîtiers de gestion d’avance à l’allumage en tout genre etc etc.

Quels sont les réfèrences des éléments qui manque dans le kit?

Le capteur de sécurité de pression

La jauge de pression de N²O

......

@+

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Pour l'usage sur route?

Lors d el'incendie d emon précédent buggy, le chef de l'équipe de pompiers m'a demandé 4 fois si il n'y avait QUE de l'essence dans le brasier. Et 3 fois si il y avait du "Nitrous".

Parce qu'une bonbonne (comme le GPL) ne se gère pas comme un réservoir d'essence ou de gasoil en raison de la mise en pression de la boutanche.

Autrement dit, le jour où une bonbonne explose au milieu d'un brasier à 1000°C (et ca arrive vite!!!), et blesse (ou pire) un pompier qui intervenait sur l'incendie de votre véhicule, "partez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20000 frs."

Voilà une excellente raison de ne pas utiliser sur route.

C'estr tout d emême bien moins dangereux une paire d'IDA sur un 2.3. :D

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A vrai dire, phiphi, la boutanche ne peut pas explosé si elle est conforme. A 100°, et même bien avant, elle aura vidangé tout ce qu'elle contient. Ce n'est pas une bouteille de gaz comme dans votre cuisine . Ceci dit, ton pompier ne connaissant pas forcement prendre ses précautions : on n'arrose pas à la flotte une bouteille brullante à la flotte, mais à la neige carbonique (tout peine de l'éclater, si je me souviens de ce qu'on m'a appris).

Dans le kit, il manque quelques bricoles, mais... il y aura une part3 aux articles : l'installation dans le véhicule, un tableau de jetting, et un bilan de passage au banc.

Jipi dit qu'il n'y a pas dans le kit :

-dérivation avec la capsule de surpression : utile uniquement si la bouteille est dans l'habitacle

-le mano de pression de la bouteille : exact et indinspensable

-la purge en amont des foggers : exact . Pas indispensable, mais pratique

-durites, raccords, mano d'essence, la pompe à essence remplacée par un filtre à essence avec un embout à olive pour un montage en dérivation du circuit :

en effet, c'est vraiment des extérieur au kit . Il y a un tel choix dans les pompes, les régul etc etc et c'est aussi bien qu'on ne npus fourgue pas du holley dans le kit.

Jeronimovw dit : "en tout cas beaucoup d avis different .....:rolleyes: on verra a l utilisation"

mais il ne faut pas hésiter à donner ton avis, faut pas hésiter à faire comme nous et filer des infos :rolleyes: :rolleyes: ...

Eric

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A vrai dire, phiphi, la boutanche ne peut pas explosé si elle est conforme. A 100°, et même bien avant, elle aura vidangé tout ce qu'elle contient. Ce n'est pas une bouteille de gaz comme dans votre cuisine . Ceci dit, ton pompier ne connaissant pas forcement prendre ses précautions : on n'arrose pas à la flotte une bouteille brullante à la flotte, mais à la neige carbonique (tout peine de l'éclater, si je me souviens de ce qu'on m'a appris).

Dans le kit, il manque quelques bricoles, mais... il y aura une part3 aux articles : l'installation dans le véhicule, un tableau de jetting, et un bilan de passage au banc.

Jipi dit qu'il n'y a pas dans le kit :

-dérivation avec la capsule de surpression : utile uniquement si la bouteille est dans l'habitacle

-le mano de pression de la bouteille : exact et indinspensable

-la purge en amont des foggers : exact . Pas indispensable, mais pratique

-durites, raccords, mano d'essence, la pompe à essence remplacée par un filtre à essence avec un embout à olive pour un montage en dérivation du circuit :

en effet, c'est vraiment des extérieur au kit . Il y a un tel choix dans les pompes, les régul etc etc et c'est aussi bien qu'on ne npus fourgue pas du holley dans le kit.

Jeronimovw dit : "en tout cas beaucoup d avis different .....:rolleyes: on verra a l utilisation"

mais il ne faut pas hésiter à donner ton avis, faut pas hésiter à faire comme nous et filer des infos :rolleyes: :rolleyes: ...

Eric

Vivement la partie 3 : l'installation dans le véhicule, un tableau de jetting, et un bilan de passage au banc. :D:p

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Jipi dit qu'il n'y a pas dans le kit :

-dérivation avec la capsule de surpression : utile uniquement si la bouteille est dans l'habitacle

-le mano de pression de la bouteille : exact et indinspensable

-la purge en amont des foggers : exact . Pas indispensable, mais pratique

-durites, raccords, mano d'essence, la pompe à essence remplacée par un filtre à essence avec un embout à olive pour un montage en dérivation du circuit :

en effet, c'est vraiment des extérieur au kit . Il y a un tel choix dans les pompes, les régul etc etc et c'est aussi bien qu'on ne npus fourgue pas du holley dans le kit.

Jeronimovw dit : "en tout cas beaucoup d avis different .....:rolleyes: on verra a l utilisation"

mais il ne faut pas hésiter à donner ton avis, faut pas hésiter à faire comme nous et filer des infos :rolleyes: :rolleyes: ...

Eric

j ai pas plus d info que toi , visiblement meme moin d info technique que toi , je compte l enstaler sur mon 1915 ( fk10 , culasse 044 prepa ,bielle en h , rampe de culbu decalee , et j en passe ) 154ch , je ne veut pas un kit a 100ch un 50 me suffira

mais je veut un truc fiable et complet , mon gros probleme ces que je ne parle pas englai donc dificile de savoir exactement les reference que j ai besoin

en dehors du kit ...

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