Aller au contenu

Le post sur le N²O !!?


Recommended Posts

Collègues de la NASA? lieu de résidence : Chine?

Anatole travaillerait donc dans les lanceurs Chinois?

**************************************

900/950 psi d'utilisation. Au-dessus il faut "corriger".

C'est dit plus haut dan sles (déjà!) 17 pages du sujet.

les prochains articles sont d'esimon.

Et le premier, bien que publié par pleviez sous mon nom est un article collégial de la Rédaction. pleviez, esimon, OliveRS ont apporté leur importante contribution.

WASAT => Work AS A Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Hi,

Ce qui est primordial, en effet, c'est la pression. Sous 850, ca ne marche pas . Pas la peine d'essayer de compenser en appauvrissant via l'essence . A 850, ca marchouille. A 900 - 950, ca marche bien . A 1000, faut compenser via la pression d'essence . A 1200, la soupape de sécurité qui doit equiper normalement la boutache saute et vide le contenu ( si vous ne vous êtes pas fait refiler une bouteille hors norme sur E-bay)

A vide, la masse de chaque bouteille est connue . Si la votre est déjà un peu / beaucoup remplie et que vous ne savez plus quelle est sa masse a vide, allez sur le site du fabriquant. Pour remplir une bouteille, il ne suffit pas de la mettre à la pression : elle peut être vide mais à 900 psi . Il faut la peser et là, on sait combien il y a dedans. Il est conseillé de garder 1kg dedans : ca permet de garder une pression constante lors de l'injection . A moins, la pression chute à chaque ouverture des electro-vannes, et ca joue sur le comportement.

La taille de la bouteille idéale ? ca dépend de plein de paramètre parfois éloignée de la méca . Perso, j'ai 2 bouteilles de 20lb, pour en avoir tjrs une d'avance et ne pas gerer de recharge frequement . Si votre voisin vous fait la recharge, c'est différent . Je paie 15€ du kilo.

Quand au comique de service : "Certains qui confondent "émettre des hypothèse" et "raconter des conneries" ont encore beaucoup de chemin à faire"

Quand on emet des hypothèses, on uilise la forme intérogative, et quant au chemin à parcourir ... :D :D clair , ca ne me conduira pas jusqu'à Cap Canaveral :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia ,bon débarras ...

Ma bouteille fait egalement 10 lbs de gaz + 14 de boutanche soit 24 lbs au total

je l'ai pesé à 6,9kg à vide .

Par contre je ne savais pas que les nouvelles bouteilles etaient équipé d'une soupape à 1200 .

Ma bouteille est déjà monté à 1450 psi au vw nat à Bordeaux , bien sur je n'ai point essayer :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, si la bouteille est monté dans l'habitacle, il faut la sécurité qui évacue vers l'extérieur, si j'ai deux bouteilles il faut donc 2 sécurités ou pas?? vu que la sécu se monte avant remplissage.

il faut savoir que la sécu est tout simplement une petite "capsule ferraille" calibrée pour éclater à 1200psi , relié à l'exterieur soit via le fameux "blown down tube" ( tube alu rigide ) soit par une durite souple "solidement" fixée et évidement dirigé vers l'exterieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite souple mais acier de type aeroquip ( cf reglement FIA)

Ma bouteille est dans le coffre av, je n'ai ainsi pas à avoir de tube d'évacuation . Moins facile pour controler la pression, et pour l'ouverture de bouteille (même s'il existe les équipements permettant la délocalisation) .

PS : si la bouteille est pleine ... faut pas ouvrir la sécurité pour voir si la capsule est en bon état !! Danger. Idem, si la bouteille est pleine ou sous pression, il n'est plus possible de monter le tube ou raccord pour l'évacuation , faut le faire à vide.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de lire la deuxieme partie sur l'installation du kit Nitrous et ce que je trouve interressant c'est que ça s'installe sans du tout toucher au moteur mais seulement à ses périphériques (pipes de carbu).

Alors là je voudrais poser une question de novice (désolé si je dis une grosse connerie) ... est-ce que ce type de prépa peut se concevoir sur une mécanique d'origine type 1200 ou meme pied moulé avec lesquels c'est un vrai calvaire pour doubler ?

je me disais que ça ne serait pas forcément idiot d'avoir un injecteur de n2o sous le carbu, qu'on utilise comme réserve de puissance pour doubler, simplement. l'avantage c'est que quand on s'en sert pas, on fatigue pas le moteur, on consomme comme d'habitude et au pire, c'est facilement démontable le jour où il faut passer au cotrole technique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...