Aller au contenu

Le post sur le N²O !!?


Recommended Posts

  • Réponses 334
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Autrement dit du pastis...:D

va y avoir du monde pour faire l'analyseur de gaz:D .

demarre, c'est l'heure de l'apero:p

Pour la proportion de 33% en injectant à 100% de protoxyde, quelqu'un pourrait expliquer à notre ami que le protoxyde est encore en partie sous forme liquide et que le moteur va donc admettre en partie sur les corps de carbus, avec un air à 21%.

question de moyenne ponderée.

donc j'en conclue qu'on a enfin trouvé un moyen de faire tourner à 100% de sa puissance un moteur à essence, papillon fermé.

Pour la production d'oxygene, je te rapelle qu'il faut quand meme etre en continu et pour produire une quantité de 1000l, ça represente quelques millions d'heures avec un transfo en continue, sas parler de la concentration en H2 si tu es trop rapide.

super.

en tout cas, connaissant tout et comme tout le monde est d'un niveau scientifique certain(d'apres toi), je te laisse faire ta brillante demo.

je vais me remttre au tricotin moi:cool: .

Pour phiphi, les puissances maxi que j'ai trouvé sur les avions allemands de la 2nde guerre mondiale sont de l'ordre de 3200/3300 chevaux pour le 44litres Daimler des Bf109, 2800/3000 pour le BMW801 des Fw190.

mais tout ce qu'on trouve n'est pas forcement fiable.

voilà en l'etat mes recherches sur le sujet de Phiphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon grand, te voilà bien agressif!

Maman à pas voulu ?:p

Bon, allez, relis avec attention toutes les sonneries que tu viens de dire:

Pour ce qui est des problèmes de "compatibilité bien connus des plombiers", que je salue au passage, l'essence n'est pas un corps gras, et puis on injecterait dans les pipes d'admission plutôt que dans le carter d'huile. A priori.

Le tout n'étant qu'une hypothèse d'école...

Allez, mon bonhomme, sans rancune...

bon voilà moi comme tous le monde le sait je suis pas une flèche en école

un moteur a des corp gras à l'admission du au vapeur d'huile du reniflard. OK on peut l'enlevé

mais dans ce cas il y a toujour des corp gras dans l'éssence et oui étant routier de métier je sais que l'on mélange toujour un peut de gazoil dans les semi citerne des pétrolier car ont a pas le droit de purget a fon nos semi ce qui est admis jusqu'a un certain pourcentage je me souvient plus mais de l'ordre de 2 ou 3 pour cent

mais bon:o

ensuite dans le moteur les cylindre on toujour un dépot d'huile ce qui et normale pour pas sérré et oui encore une foie ce qui fait que 100% oxygène explose soit le moteur, la caisse et le pilote ou seulement avec de la chance (je préfère jouer au loto c'est moin dangereux:p ) les carbu seront avec leur pipe en n'orbite autour de la terre:D

bon sinon la le post c'est le protoxyde et pas l'oxygène alors arréton la et ouvront un autre post pour les furieux de l'oxygène

merci de m'avoir écouté et de me corrigé (oui j'aime ça oui hoo oui:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anatole

Je vois que vous êtes tous remontés comme des pendules, on se croirait dans un bistro.

Ce n'était de ma part qu'une interrogation argumentée, comme on peut en formuler des dizaines par jour si on s'interesse à autre chose qu'au fond de son verre.

Ce n'est visiblement pas ici que j'obtiendrai de réponse ni courtoise ni sensée.

Libre à vous de maintenir le débat au ras des paquerettes naines, mais l'enrichissement à l'oxygène (Qui a dit à 100% ?!) est une technique qui s'emploie dans d'autres procédés, on peut légitimement se demander pourquoi pas sur des moteurs à combustion interne.

La démarche est exactement celle du N2O.

Et pour notre ami routier qui a la comprenette difficile, il n'est pas question de 100% d'O2, mais d'un enrichissement.

Je vous laisse brouter, petits moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aeromecanico

YouHooo ! J'adore vos conversations les mec, serieux, vous etes super fort !:rolleyes:

Ceci dit, je connais mieux les avions que les cox :o, et je peux vous dire qu'aujourd'hui il existe encore des avions qui tournent à l'eau-Méthanol...

Le Fokker 27 par exemple est équipé de gicleurs dans l'entrée d'air permettant de pulveriser un mélange eau & méthanol de manière à "supercharger" là poussée pendant X temps. Les avions (turbopropulseurs également) à usage militaire de type Transall et Hercules sont égalements équipés...

En ce qui concerne les avions "Pistons" qui courent sur les courses comme Reno, (pour l'avoir vu de mes yeux) c'est démoniaque !!!!

Pour exemple, vous avez parlés du Hawker Sea Furry, d'époque équipé de moteur Bristol Centaurus 18, il développais environ 2550 cv... à Reno après "traitement" il pousse jusque plus de 3000 cv !

Par contre, en fin de course, les moteurs fument noir, plus de puissance... et son changés dans la nuit !!!!

Ca fait rever Hein ???

Il faut savoir aussi que ces moteurs là etaient des moteurs en étoile, parfois sur plusieurs étages (1etage = 9 cylindres, 2 etages 18, le plus gros etant 27 cylindre ...)

Le Centaurus dont j'ai parlé plus haut, avec sa puissance d'environ 2500CV atteignait les limites maximales pour ce type de moteur. dans sa conception générale, les soupapes de ces moteurs étaient montées dans les cylindres à la place du montage dans les culasses, cependant il était beaucoup plus volumineux et plus puissant...

Désolé d'encombrer le sujet avec tout ca, mais ca reste de la belle mécanique, et ca à été conçu dans le années 40'!!!, donc en ce qui nous concerne, on a encore du chemin à parcourir :p:P:p

-> Sinon, on peut tout de suite franchir un cap !

je vous suggere de passer dirrectement au turbopropulseurs... de 600 à 3500CV, Ca vous dit ??? 250000 Dollars pièces, 2000 heure de potentiel !

Allez, surtout continuez à nous passionner !

et merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouveau parmis vous, votre forum est très interessant.

Une question me titille, pourquoi se demander si nous sommes d'accord ou pas d'accord pour le protoxyde d'Azote ?

C'est une technique de suralimentation "Chimique", aussi valable qu'une suralimentation "Mécanique", et beaucoup plus simple au demeurant...

On pourrait aussi bien imaginer un enrichissement à l'O2 directement, avec évidement l'ajout de carburant correspondant pour rester stoechio, et roule ma poule!

voila alors si tu veut injecté de l'oxygène il en faut du pure ce qui fait une bouteil d'oxygène pure non?:confused:

ce qui est dangereux car l'éssence s'emflame pas toute seul et l'oxygène semflame et explose au contact de corp gras

sinon il y a la solution (mais je sais pas si ça marche sur des moteur essence celà dit) d'injecté de l'eau sous préssion comme pour les moteur de coursce de camion qui injecte direct de l'eau sous forte préssion dans la tubulure d'admis

alors pour anatol je suis pas enfermé sur le protoxyde mais injecté de l'oxygène soit sous forme gazeuse ou liquide soit il te faut une autre molécule comme le NO2 qui soit pas corossif aprés transformation ou de l'oxygène pure qui est trés dangeureux

ou sinon reste encore d'autre méthode comme une injection d'héter par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anatole

Ah, on arrive à des échanges plus constructifs, finalement.;)

De l'oxygène pur en bouteille, oui.

Mais l'idée est de l'injecter par très petites doses, dans l'admission, où il se mélange avec l'air aspiré par le filtre à air: On arrive donc à un mélange, constitué d'air (N2 + O2 + gaz rares + autres merdes) et d'oxygène (O2).

Le résultat est un comburant qui pénètre dans le moteur, plus riche en oxygène que l'air, qui n'en contient que 21%.

Cette richesse en O2 est alors exploitable, et permet d'injecter plus d'essence que normalement, donc on augmente la puissance car elle est fonction de la charge.

C'est exactement le même principe que le protoxyde d'azote, qui est un gaz qui contient plus d'oxygène que l'air.

Le problème de l'effet de l'oxygène sur la graisse que tu souligne est bien réel, mais comme il serait injecté à petites doses dans l'admission, il serait immédiatement dilué par l'air, et l'effet ne serait pas sensible même à supposer qu'il y ait des retours d'huile.

Il reste que cette idée est à expérimenter, il y a sûrement quelqu'un qui y a pensé avant, mais pour une raison qui n'est peut-être que commerciale, elle n'est pas appliquée à ma connaissance.

Il vaut mieux en effet vendre du protoxyde en bouteille que de l'oxygène, c'est sûrement plus rentable.

Comme il vaut mieux vendre du kérosène que du gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citations :

mais c'est curieux que tout le monde s'obstine sur ce gaz

Eh bien mon grand, te voilà bien agressif!

Maman à pas voulu ?

Et pour notre ami routier qui a la comprenette difficile,

Bon, allez, relis avec attention toutes les sonneries que tu viens de dire

Je vous laisse brouter, petits moutons.

Libre à vous de maintenir le débat au ras des paquerettes naines

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je dénote suite à ces lectures une certaine forme de mépris ou un mépris certain envers les autres membres du forum.

Quand on se prétend avoir la science infuse, on a l'intelligence tout d'abord d'appliquer la pratique à la suite de la théorie.

Ce qui n'est pas le cas quand on se demande comment diantre un transporter avec un 1600cc a du mal à dépasser les 100km/h. (voir historique des posts de Yanatola)

ALORS :

1/ Tu mets en application ta théorie fumeuse sur ton fourgon et tu nous en reparles aprés, ARGHHHHHH, NOS, ZEX, NX, EDELBROCK vont déposer le bilan,... au profit d'une société chinoise créée par tes profits gigantesques.

2/ Tu déposes les brevets et tu t'associes avec l'inventeur de la bougie à trous pour un moteur qui fabrique de l'essence.

3/ Tu rachètes du même coup F4EVER pour virer tes contradicteurs et prêcher la bonne parole.

4/ Et j'en passe, la liste est longue, je préfère rester poli........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on arrive à des échanges plus constructifs, finalement.

Bin en fait non !:rolleyes:

On en a toujours rien à battre de ton histoire d'oxygène dans ce post.

Ouvres-en un autre sur l'enrichissement à l'oxygène et arrête de polluer celui-ci.

C'est dingue le temps qu'il te faut pour comprendre des trucs aussi simples ... et c'est con, on a bouffé toutes les pâquerettes ! :D

Au fait, Jipi, le drag : N²O or not ?

PROTOXYDE FOR EVER !

Jeph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour anatole :

Avec du nitrous, et son pauvre taux l'oxygène, pour passer de +60cv à +150cv, je dois changer mon jetting, et passer de gicleur de N²0 de 18 à 28 . En clair, je passe de 0.018" à 0.028", soit pour être en metrique, plus connu de tout le monde, de 0.46mm à 0.71mm . Pour une apellation type carbu, on dirait donc que je passe de 46 à 71 . soit une petite augmentation de 25 points . Avec ces petits 25 points, la puissance ajoutée est drastiquement différente . On voit qu'il faut donc être tres tres précis dans la taille des gicleurs, et qu'il est primordial d'avoir ces gicleurs d'excellente qualité pour avoir la même charge sur chaque cylindre...

Si je passe à l'oxygène, et en calculant "à la grosse", j'augmente mon taux d'O par 3. J'imagine que la taille du jetting sera alors divisé par 3, et l'écart pour passer de 60cv à 150cv aussi, soit seulement 8 points ( de 15 à 23 ) .

Pour être liquide, je dois passer d'une pression de bouteille de 60 bar à 200 bar, soit pour arrondir encore un rapport de 3 . J'imagine alors que l'écart entre mon gros gicleur et mon petit gicleur sera alors encore réduit et ne sera plus que de 3 points .

alors quand tu dis :

"Mais un dosage partiel est parfaitement envisageable, en finesse c'est sûr, mais pas beaucoup plus difficile à réaliser que des injecteurs de N2O."

je me demande si je ne vais pas te filer mes gicleurs de carbu à retailler, parce j'ai déjà des difficulter à les tailler avec une précision de 5 points ... ;)

Pour info, passer de 60cv à 150cv en N²O représentent 5 stages de progression (+60/+75/+100/+125/+150) , ca va être vraiment difficule de jouer fin .

PS : attention aussi : avec de lO, et donc des jets avec des trous aussi petit, la moindre merde bouchera un des gicleurs, ca ne va pas être terrible à l'usage de tourner sur 3 cylindres .

Ceci dit, et pour finir la blague, c'était une reflexion légitime . Si le but est de mettre plus d'O dans l'adm, pourquoi ne pas utiliser de l'oxygène directement . C'est juste des détails de mise en oeuvre qui complique et pas si parfaitement envisageable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anatole

Tu as raison, esimon, un gicleur simple serait très petit, avec les inconvénients que tu soulignes. Mais on pourrait détendre en plusieurs stages, il ne faut pas se focaliser sur la seule technique des carburateurs, qui a été inventée pour mélanger de l'essence à de l'air.

Il en existe d'autres, pour doser les gaz entre eux de façon très précise, qui utilisent des injecteurs électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas vraiment mon soucis de mettre plus d’O que déjà dans le nitrous, c’est juste Anatole qui ne veut pas admettre qu’il raconte des conneries, et qui essaye de s’en sortir comme il peut à chaque post :D

Le but est expliquer comment marche le Nitrous, et des questions comme celle-ci permette justement d’approfondir le fonctionnement des kit Nitrous (Anatole, on ne va pas ré-inventer une injection à cartographie pour injecter de l’O, parce que là, le coût d’utilisation …. Pour le coup !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...