Jump to content

Recommended Posts

Posted
Je viens d'ouvrir mes chemises/culasses de mon 2332 et ça sort à peine de rodage , j'avais pas vu si peu de calamine depuis bien longtemps , y a plus qu'à remonter tout ça ...

c'est claire que l'utilisation du NOS suprime toutes traces de calamine sur les pistons pour y avoir jeté un coup d'oeuil recament sur mon 2466 les pistons ons la meme couleur que sortie de leur boite :p

• Replies 334
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted
Bonjour à tous !

Je suis nouveau parmis vous, votre forum est très interessant.

Une question me titille, pourquoi se demander si nous sommes d'accord ou pas d'accord pour le protoxyde d'Azote ?

C'est une technique de suralimentation "Chimique", aussi valable qu'une suralimentation "Mécanique", et beaucoup plus simple au demeurant...

On pourrait aussi bien imaginer un enrichissement à l'O2 directement, avec évidement l'ajout de carburant correspondant pour rester stoechio, et roule ma poule!

l'oxygene pur est quand meme vachmement dangereux a manipuler, alors que le no2 ne l'est pas....

Guest anatole
Posted

L'oxygène est dangereux, c'est un fait.

Et l'essence? :rolleyes:

Posted

Hi,

avec l'utilisation d'oxygene pure, il serait impossible de doser correctement le mélange , ca demanderait beaucoup trop de finesse . Déjà, vous avez noté que le N²0, c'est seulement 33% d'O, pour env. 21% dans l'air, et déjà juste en changeant un pouillème les jetting, on augmente de 50cv-100cv la puissance . En augmentant le comburant, il faut aussi augmenter le carburant, sous peine de mélange hyper-pauvre et les conséquences liées ...alors avec 100% d'oxygène:o

Il faut dire qu'une bouteille de N²O est sous 60-65 bar de pression . J'ignore quelle est la pression dans une bouteille d'oxygène liquide :p mais ca doit être pas mal non plus.

Eric

Posted
l'oxygene pur est quand meme vachemement dangereux a manipuler, alors que le no2 ne l'est pas....

[grincement de dents on]

Faut vraiment faire un effort, là !

C'est N²O, pas NO² bordel !!!!

[grincement de dents off]

...et puis l'azote aussi présente un intérêt non négligeable en refroidissant le mélange, avec les conséquences très clairement expliquées par Phiphi à la fin de son article.

Jeph

Posted
J'ignore quelle est la pression dans une bouteille d'oxygène liquide :p mais ca doit être pas mal non plus.

Eric

chez AIR LIQUIDE environ 200 bar pour l'industriel ,pour le medical je sais pas

Guest anatole
Posted

Bien sûr, du 100% d'O2 serait un pari risqué, et un bon moyen de sublimer le moteur...

Mais un dosage partiel est parfaitement envisageable, en finesse c'est sûr, mais pas beaucoup plus difficile à réaliser que des injecteurs de N2O.

Evidement, je ne vais pas me lancer la-dedans, mais c'est curieux que tout le monde s'obstine sur ce gaz, alors que l'oxygène est beaucoup plus facile à mettre en bouteille, y'en a plein partout dans l'air.

Pour ce qui est de la Zozotte, il ne refroidit pas plus que ça par lui-même. La réaction endothermique est seulement liée à la détente du N2O dans l'electrovanne et le gicleur, et le froid se transmet au mélange global.

Donc, si je reprend mon idée,

dans le cas du protoxyde, on obtient un mélange d'azote et d'oxygène à 21% venant de l'air extérieur, enrichi avec un mélange d'azote et d'oxygène à 33% venant du circuit de N2O.

Le tout donnant un mélange d'azote et d'oxygène pouvant varier de 21% à 33%,

Et dans le cas d'un enrichissement à l'oxygène, on obtiendrait toujours le mélange d'azote et d'oxygène à 21% venant de l'air extérieur, mais cette fois enrichi avec un "mélange" d'azote et d'oxygène à 100% venant du circuit de O2, le tout donnant un mélange d'azote et d'oxygène pouvant varier de 21% à 100% théorique.

Comme on l'imagine, il serait recommandé de se limiter sur la bibine, mais ce n'est qu'un problème d'ajutage d'injecteur.

L'avantage serait un comburant gratuit, à part l'investissement du matériel d'electrolyse et le compresseur pour liquéfier de l'oxygène dans une bouteille, au lieu de devoir courtiser les infirmières de l'hosto du coin pour trouver du gaz.

Posted
L'oxygène est dangereux, c'est un fait.

Et l'essence? :rolleyes:

au contact de l'essence, il n'y a pas de risque d'inflamation spontanée des corps gras....

et je crois que des traces de corps gras, y'en a un peu dans les moteurs....

et desolé: N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,

N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,

N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,N2O,

grincer des dents ca fait mal!

Posted
Pour ce qui est de la Zozotte, il ne refroidit pas plus que ça par lui-même. La réaction endothermique est seulement liée à la détente du N2O dans l'electrovanne et le gicleur, et le froid se transmet au mélange global.

Donc, si je reprend mon idée,

dans le cas du protoxyde, on obtient un mélange d'azote et d'oxygène à 21% venant de l'air extérieur, enrichi avec un mélange d'azote et d'oxygène à 33% venant du circuit de N2O.

Le tout donnant un mélange d'azote et d'oxygène pouvant varier de 21% à 33%,

Et dans le cas d'un enrichissement à l'oxygène, on obtiendrait toujours le mélange d'azote et d'oxygène à 21% venant de l'air extérieur, mais cette fois enrichi avec un "mélange" d'azote et d'oxygène à 100% venant du circuit de O2, le tout donnant un mélange d'azote et d'oxygène pouvant varier de 21% à 100% théorique.

Comme on l'imagine, il serait recommandé de se limiter sur la bibine, mais ce n'est qu'un problème d'ajutage d'injecteur.

L'avantage serait un comburant gratuit, à part l'investissement du matériel d'electrolyse et le compresseur pour liquéfier de l'oxygène dans une bouteille, au lieu de devoir courtiser les infirmières de l'hosto du coin pour trouver du gaz.

il serait interessant que tu relises avant de poster.

ton message est plein d'erreurs scientifiques.

1- le refroidissement lié à l'injection de protoxyde d'azote est due au changement d'etat(car il est injecté sous forme liquide, meme si c'est une pulverisation).

2- en injectant, quelque soit la quantité de protoxyde, le melange ne peut aller à 33% d'O2. C'est un probleme simple de limite de fonction homographique. De meme maniere, ton raisonnement sur le 100% O2 est tout aussi faux.

3- introduire un gaz ne sert à rien (assez peu dans les faits, potentiellement jusqu"à *5 sur un melage idealement composé que d'oxygene et d'essence, dans les fait, au grand maxi *2, au delà de 40% d'O2, les risques sont enormes, y compris pour la santé)sur un moteur atmo, le but est d'introduire le maxi d'energie potentielle chimique. Ton idée "seduisante" ne peut etre realisée qu'en etudiant, si c'est seulement possible, un double systeme d'alimentation en melange. la marche normale avec l'air et la marche suralimenté avec ton 100% d'O2 branché sur une chambre de detente alimentée en oxygene.

bonjour le froid du au changement d'etat.

y'aura pas besoin de chercher des glaçons pour la pastis, ils seront dans la voiture:D

4- ne nous ennuie pas avec les termes techniques, nous sommes nombreux à les maitriser.

5- economiquement, produire de l'oxygene est couteux, le compresser encore plus, car il faut descendre l'O2 à quasiment -200 pour le liquefier

6- etc.........

sans oublier la combustion spontanée d'un corps gras avec l'O2, consigne bien connue du premier plombier venu.

le N2O es donc tout à fait approprié. seules des agences speciales jouent avec ce type de comburant(l'oxygene pur), et le % de morts de ces 20 dernieres années n'est pas tres bon helas.

Guest anatole
Posted

Eh bien mon grand, te voilà bien agressif!

Maman à pas voulu ?:p

Bon, allez, relis avec attention toutes les sonneries que tu viens de dire:

1) Si un changement d'état liquide->gazeux absorbe de la chaleur, une détente de gaz également, mon cher.

2)En injectant quelle que soit la quantité de protoxyde, le melange ne peut aller à 33% d'O2, dis-tu.

Et si tu en injectes 100%, gros malin ?

3) Rien compris. C'est du Martien ?

4) Si tu maitrises les termes techniques, (lesquels ?) pourquoi cela t'ennuie-t-il de les entendre utiliser ?

5) produire de l'oxygène n'est pas coûteux, une simple prise de courant et un peu d'eau suffisent... Sais-tu combien coûte la production de protoxyde d'azote ?

6) Tu es à cours de vennin ?

Pour ce qui est des problèmes de "compatibilité bien connus des plombiers", que je salue au passage, l'essence n'est pas un corps gras, et puis on injecterait dans les pipes d'admission plutôt que dans le carter d'huile. A priori.

Le tout n'étant qu'une hypothèse d'école...

Allez, mon bonhomme, sans rancune...

Posted

C'est l'histoire d'un mec qui croit réinventer le monde.

Sur un premier post , il demande si son combi est normal, le pôvre, il ne veut pas dépasser le 100km/h, c'est normal docteur?

Sur un 2eme post, il trouve l'idée géniale de montage d'un chalumeau dans la culasse.

Y'a puka, avec çà son combi fera du 6 secondes aux 400 mètres !!

Merci à Phiphi45 pour son excellent article

@+

Posted
Eh bien mon grand, te voilà bien agressif!

Maman à pas voulu ?:p

Bon, allez, relis avec attention toutes les sonneries que tu viens de dire:

1) Si un changement d'état liquide->gazeux absorbe de la chaleur, une détente de gaz également, mon cher.

2)En injectant quelle que soit la quantité de protoxyde, le melange ne peut aller à 33% d'O2, dis-tu.

Et si tu en injectes 100%, gros malin ?

3) Rien compris. C'est du Martien ?

4) Si tu maitrises les termes techniques, (lesquels ?) pourquoi cela t'ennuie-t-il de les entendre utiliser ?

5) produire de l'oxygène n'est pas coûteux, une simple prise de courant et un peu d'eau suffisent... Sais-tu combien coûte la production de protoxyde d'azote ?

6) Tu es à cours de vennin ?

Pour ce qui est des problèmes de "compatibilité bien connus des plombiers", que je salue au passage, l'essence n'est pas un corps gras, et puis on injecterait dans les pipes d'admission plutôt que dans le carter d'huile. A priori.

Le tout n'étant qu'une hypothèse d'école...

Allez, mon bonhomme, sans rancune...

Avec des propos de ce genre et ce ton professoral, tu va rapidement te retrouver a parler dans le vide....

Posted
Avec des propos de ce genre et ce ton professoral, tu va rapidement te retrouver a parler dans le vide....

... et il va pas se faire beaucoup de potes ici.

De plus le titre du post a changé, l'article de Phiphi permettra à tous, candides et professeurs, de découvrir, se faire une idée, voire même de décider d'installer l'un des kits disponibles pour nos chers Flat4, et d'en débattre a posteriori (expériences, résultats espérés/obtenus, réglages, etc.).

Donc la discussion porte bien sur le N²O, pour lequel l'utilisaton par certains d'entre nous est une réalité depuis longtemps déjà !

J'ai hâte de voir la suite de l'article, qui va permettre de clarifier beaucoup de choses.

Offroadbuggy, j'ai arrêté de grincer des dents, c'est vrai qu'à force ça fait mal ! ;)

Et la sural au liquide vaisselle, z'en pensez quoi ? Moi ch'uis plutôt pour, passque ça nettoie aussi, et pis ça sent bon après. Par contre, ça fait beaucoup de mousse !!! :D :D :D

Jeph

Posted

[quote=jephEt la sural au liquide vaisselle, z'en pensez quoi ? Moi ch'uis plutôt pour, passque ça nettoie aussi, et pis ça sent bon après. Par contre, ça fait beaucoup de mousse !!! :D :D :D

Jeph

sans aucune mauvaise plaisanterie, je suis en train de me prevoir une suralimentation avec inection de lave glace.... j'invente rien, je suis ce qui est dit dans turbomania.... mais je te PROMET d'essayer au liquide vaisselle!!!

Posted
sans aucune mauvaise plaisanterie, je suis en train de me prevoir une suralimentation avec inection de lave glace.... j'invente rien, je suis ce qui est dit dans turbomania.... mais je te PROMET d'essayer au liquide vaisselle!!!

C'est une injection eau/methanol or dans les liquides de lave glace moderne il n'y a pratiquement plus de methanol car toxique par contact avec la peau,inhalation,injestion,...