Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut ancien proprio d une honda prelude de 2 litres 3 qui flirtait avec les 215 cv j ai eu l occasion il y a un an demi d essayer un similaire equipe d un nos et un turbo t5 appartenant a un anglais de passage dans la region pendant ses vacances...me considerant comme bon pilote j ai fait un stage a merignac c est hyper violent a conduire sur la route avec le nos enclenche meme pendant 6 s :-D :-D :-D

• Replies 334
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

esimon a écrit :

Bonjour,

Petite question Cox bow : tu fais 10.000 bornes en combien de temps ?

1 an / 2 ans / 3 ans ?

Combien de bornes par an effectués par des VW street & strip sans NOS ?

3 / 4 secondes de NOS sur chaque rapport, c'est l'utilisation du NOS en continu sur un 400 mètres ;-)

mais il faut c'est vrai se poser ce type de question pour faire son chemin.

Eric

Les A/R en tow bar ca compte ?? :-D :-D :-D

Posted

florent a écrit :

"NOS (qui appartient à Holley) propose aujourd'hui deux kits spécialement étudiés pour nos flat4, dont les références sont respectivement 05080 et 05082. La différence entre les deux réside dans le nombre de solénoïdes fournis : 1 pour l'essence et 1 pour le N2O dans le premier kit, et 2 de chaque dans le deuxième."

quelle est l interet d avoir 2 solenoides par rapport a l autre version?

florent

La réponse est que le gaz dans les durits reste liquide tant que le circuit est en pression.

Plus les solénoïdes sont proches des injecteurs, plus le gaz est froid, donc dense.

Il ne se décompresse qu'au niveau des injecteurs. Plus les N2O reste froid dans les conduites, plus on en injecte et plus il refroidit la colonne gazeuse dans les conduits d'admission.

=> mélange + dense => + de mélange à brûler => plus de puissance/couple.

La différence de distance entre les duex kits est de 10/12cms pour le pro-fogger et 50/60cms pour le fogger "simple".

J'avais évoqué un soucis de fiabilité au niveau de la plomberie à remplacer par une autre référence + solide.

Apparement, le kit pro-fogger serait aujourd'hui livré avec les durits + épaisses qui soutiennent les solénoïdes.

Posted

bilou a écrit :

Merci Phiphi ;-)

Donc, en gros, si je prévoie un RV de 9 - 9.5 et un bas moteur (embiellage) komilfo, c'est bon???

Le but n'est pas d'apporter 100cv supplémentaires juste avec le gaz mais (d'essayer :-D ) d'arriver à 200cv avec pour un "atmo" de 160 à la base ;-)

Et un vilebrequin qui ne se torde pas. Y a de smodéles ou des courses par rapport au modéles à oublier d'emblée. le prix est du simple au double.

Posted

Stage 1,2 ou 3 restent des appelations.

Il serait plus interessant de parler des tailles de gicleurs et des pressions auxquelles ils sont utilisés.

Car stage 1 à 20/30cv, c'est moins que ce NOS vends dans les kits.

Vous avez "dégonflé" le giclage je crois sur votre buggy, non?

Le standard est 0.018/0.021.

On peut passer en 0.021/0.024 voire en 0.024/0.028. => mais là faut un allumage qui déclenche un retard en injectant, des bougies 1 ou 2 indices plus froid (donc qui fonctionnent "mal" en atmo), de VRAIS pistons forgés, un vilo costaud qui ne se tord pas ou peu, des bielles crmo, des culasses qui brûlent bien le mélange et un indice d'octane de combien? 105?115? en rappelant que celui de la pompe est de 82? 88? c'est ça?

Alors je vais peut-être dire une bétise, mais le seul moyen que je connaisse à part de l'essence d'avion à 5€ le litre (1.5 run!), c'est de couper l'essence à l'alcool ce qui implique un autre rapport essence/air dans les carbus ainsi que pour le giclage de N2O.

Et commencer à jouer l'apprenti-sorcier avec des mécaniques entre 5 et 10000€...euh...pas pour moi!

0.021/0.024, c'est déjà bien. 80cv c'est la puissance d'un 1600 routier bien préparé ou la puissance d'un 1776 mal préparé. :-D

Les chiffres sur le papier, il faut aussi essayer de se rendre compte de ce que cela fait au volant ou en budget entretien... ;-) voire casse ne cas "de légère ereur d'appréciation".

Vous savez? y a même un buggy turbo + nitrous aux usa qui utilise 20cv de NOS uniquement pour refroidir et rendre plus dense le mélange à l'admission, le rendre moins détonnant (cliquetis)et améliorer son front de flamme. Il pourrait le faire avec une injection d'eau d'ailleurs...

il tournait à l'époque de l'article de Hot VW's en 9.001 @ 1/8 mile...il y a plus de 10 ans. ;-)

Posted

Phiphi78 a écrit :

(...). => mais là faut un allumage qui déclenche un retard en injectant,

ES : Il y a des paliatif : injection et/ou boitier detectant le cliquetis

des bougies 1 ou 2 indices plus froid (donc qui fonctionnent "mal" en atmo)

ES : pas d'acc : on n'arrive pas si vite au fouling, faut sauter 3-4 indices pour çà

(...)crmo, des culasses qui brûlent bien le mélange et un indice d'octane de combien? 105?115? en rappelant que celui de la pompe est de 82? 88? c'est ça?

ES : ben non, plutôt 93 que 88

Alors je vais peut-être dire une bétise, mais le seul moyen que je connaisse à part de l'essence d'avion à 5€ le litre (1.5 run!),

ES : outch, non, c'est moins cher . Là, c'est le prix de la VP C16

(...)il tournait à l'époque de l'article de Hot VW's en 9.001 @ 1/8 mile...il y a plus de 10 ans. ;-)

ES : Il avait une Heriba accroché ? ou alors, c'état sur le 1/4 mile ?

Eric

Posted

Pour l'encrassement des bougies c'est vrai qu'il faut sacrément aller vers les modèles "froids" pour avoir des soucis EN PARTICULIER si le moteur est réglé corectement et qu'il est équipé d'un allumage performant (CDI, DIS, ...). J'utilise souvent des bougies TRES froides.(indice 8 NGK // 4 Bosch)

98SP = 93 en équivalence "unleaded californien"

Tout comme Eric je pense que le safeguard (ou équivalent) est la solution avec le NOS.

Loic

Posted

Phiphi78 a écrit :

à part de l'essence d'avion à 5€ le litre (1.5 run!),

il tournait à l'époque de l'article de Hot VW's en 9.001 @ 1/8 mile...il y a plus de 10 ans. ;-)

essence d'avions : de l' AVGAS 100LL

100 octane Low Lead .

sinon c'est du JET A1 du "gazoil" en bien plus sec. ;-)

et sans turbo le buggy il tournait a 8/8.5 au 200 ?? ;-) ;-)

Posted

Continuez chers amis, je serais avec vous sur les pistes pour un coup de main si besoin et en parler de vive voix pendant les tests 'grandeur nature' !!!

Cette année le budget est (très) serré, et les premières passes seront en atmo, si tout est prêt à temps pour les RDV de la saison. Le N2O sera pour plus tard, même si tout est prêt depuis longtemps dans ma caboche...

Mais j'viendrai mettre mon grain d'sel de temps en temps :-D

Jeph

Posted

esimon a écrit :

Bonjour,

Petite question Cox bow : tu fais 10.000 bornes en combien de temps ?

1 an / 2 ans / 3 ans ?

Combien de bornes par an effectués par des VW street & strip sans NOS ?

3 / 4 secondes de NOS sur chaque rapport, c'est l'utilisation du NOS en continu sur un 400 mètres ;-)

mais il faut c'est vrai se poser ce type de question pour faire son chemin.

Eric

Je dirait que je doit faire ca en 8mois environ, eh oui, un vrai daily qui roule qui roule...

Bon comme je disait, c clair que je ne v pas faire des burns a tout va, donc des 400m a coup de NOS de temps en temps, soit 400m tout les 300km disont ca ne craind probablement rien pour un 1776/1915 de 100/110cv monté avec soin et des pieces de qualité...

Posted

esimon a écrit :

Effectivement, tu es un grand rouleur ... va pas falloir de la piece de bas de gamme ;-)

Eric

Non c clair ! Pour le moment que de grands noms qui ont fait leurs preuves (Berg, BAS etc...) c nettement plus cher que du CB (pipes Berg en lieu et place par exemple) mais je crois que l'investissement a long termes sera plus interressant ;-)

Posted

charlie a écrit :

:-D :-D :-D :-D

deja qques courses en atmo......

pi on verra !!!! :-)

:-D VASI CHARLIE C EST BON.! VASI CHARLIE C EST BON BON BON.!!! :-P