Jump to content

Recommended Posts

Posted

certainement(si tu as une carto qui gere aussi l'allumage), mais faut-il avoir le temps, l'argent, la volonté et les competences.

ça fait beaucoup de choses, et nombres des possesseurs de VW sont pressés.

à mediter.

  • Replies 334
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Ying-Yang a écrit :

Finalement, pour tirer le maximum d'un kit NOS, au niveau du dosage essence/NOS, une injection cartographique ne serait-elle pas l'arme absolue?

Non. Ce n'est pas l'arme absolue.

Ca existe, c'est possible. Venom le fait. Venom est un autre constructeur de kits Nitrous plutot spécialisé dans l'Import (japonaises) et sponsorise une Civic en 8.72s. Leurs bouteilles sont noires.

Et puis le dosage est simple dans la mesure où l'on respecte ces règles de pressions de circuit d'essence et de NOS et que dans le cas d'un giclage + gros on respecte les 15% de sécurité. Les données sont données dans le catalogue, les abbaques aussi. C'est une mine de renseignements. Et puis on peut déjà tirer suffisement de CV comme ça.

Je pense à tort où à raison que l'injection électronique peut rassurer mais je pense aussi qu'utiliser du NOS sans comprendre ces règles de sécurité, c'est risqué. Pour le moteur, j'entend. Je répète ce que j'ai écrit + haut : On peut faire beaucoup de choses avec le NOS qui reste un dispositif simple et économique au regard du ratio prix/CV mais pas n'importe quoi et n'importe comment. IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON FAIT. C'est en ça que c'est un peu exigeant et/ou délicat. Mais quand on est "dans les clous", c'est nickel.

Nitrous Oxyde System pratique depuis le début des 70's. Les giclages de kit sont en 50cv mais 30€ ou 40€ (combien t'as payé tes gileurs NOS2332?), vous passez sur une config données par NOS et 30 ou 50cv de ++ soit 80 ou 100cv. Ce sont des configs "d'usine" éprouvées...un peu comme BERG le fait.

Si tout va bien, j'aurai mon kit en mai. On fera le détail du montage. Je l'avais fait pas à pas pour la boite et le poor man posi mais j'ai perdu les données en septembre, bêtement.

Je me souviens de discussion animées dans la V1 au sujet des longues courses. Ca paraissait compliqué à tout le monde (même à moi), maintenant beaucoup se lancent et y arrive. le NOS fera pareil, c'est une question de temps, de connaissances partagées et d'apprentissage. D'ailleurs, je pense qu'après cette série de post beaucoup comprennnent mieux et peuvent se dire pour ou contre en connaissance de cause. Maintenant, on pourra voir au cas par cas pour vérifier que les configs de bas moteurs puissent tenir dans le temps en fonction de la qtté de NOS injectée : 50, 80 ou 100cv.

Pour répondre à la question de coxy-ben, vous aurez bien sûr compris que je suis pour mais au moins vous savez pourquoi maintenant.

Et puis, l'arrivée d'un coup de la cavalerie en renfort...enjoy & have fun!!!

Imaginez un 1776 avec bielles crmo et pas trop de tours (quoique...) qui sorte 200/220cv mettre la pile à des 2.3l...Hein, charlie? Banana NOS Xpress :-o

Posted

"NOS (qui appartient à Holley) propose aujourd'hui deux kits spécialement étudiés pour nos flat4, dont les références sont respectivement 05080 et 05082. La différence entre les deux réside dans le nombre de solénoïdes fournis : 1 pour l'essence et 1 pour le N2O dans le premier kit, et 2 de chaque dans le deuxième."

quelle est l interet d avoir 2 solenoides par rapport a l autre version?

florent

Posted

Pour que les 1776cc NOS mangent les 2.3L, faudrait interdire à ces derniers de s'equiper .... et je ne vois pas comment .

Sur un 200 et avec un hasticot au volant, peut être, mais s'il s'agit de dérouler un 400 ...

A voir à Lurcy ;-)

Pour Phihi : Une anecdote au Bug-Jam 89 ou 90 (je ne sais plus) . Le gars Keith Seumea eut une fuite sur un solenoide de NOS, il a rempli son moteur . Quand il a démarré, il a eut une surprise .... Je ne sais pas s'il a ouvert en grand, ou quoi que ce soit, mais un papillon de ces IDA s'est plié autour de l'axe ! Ca c'est du retour de flamme :-)

Les British, faut toujours qu'ils en fassent plus ...

Eric

Posted

Défaut électrique car les solénoïdes sont fermés (c'est un ou une solénoïde?) si ils ne sont pas exités par l'électricité.

Sinon, je parlais évidemment de 1776+NOS face à 2.3l atmo. Coté budget, je pense sans avoir vraiment fait les comptes que ça doit etre à l'avantage du 1776 et équivalent en performances. surtout que dans les premiers mètres quand on cherche la motricité, le 1776 sans injecter à bien moins de puissance et de couple à passer et dès que c'est bon...pschiiiiiitttttt!!!!

A voir...

Enfin, un p'tit 1776 comme dans tes articles + 80cv de NOS, ça doit commencer à causer. :-D

Posted

ou alors un soleno fatigue qui laissait passer du gaaaz !!!

s'il avait le kit pour injecter X % a X trs/min en augmentant jusqu'a 100% ,le boitier regule en faisant "vibrer" les solenos ,donc usure prematuree.

une idee qu'on avait eu avec raf :

il existe des bouteilles qui tiennent a 3000psi (250bars) avec un ptit detendeur pour 950 psi et une soupape de surpression sur la bouteille relie a un tuyau qui part a l'exterieur pour eviter de "nourrir" une flamme au cas ou....

ça serait pas mal pour avoir une pression constante ???

  • 8 months later...
Posted

Quand on utilise le NOS, y a-t-il une odeur particulière à l'échappement? En fait, est-ce décelable de l'extérieur, et est-ce flagrant au point d'attirer l'attention d'un non-initié (genre nos amis en bleu au bord de la route? :-D ) ?

Posted

A ma connaissance, non pour l'odeur.

La bouteille est assez voyante et je ne vois pas où la cacher lors d'un contrôle poussé.

On voit toujours les solénoïdes estampillées dans le compartiment moteur près des pipes. Ca fait de la tuyauterie!

A mon avis, le seul plaidoyer vis à vis des forces de l'ordre, c'est de na pas avoir la bonbonne à bord et d'expliquer que l'usage du NOS est exclusivement sur circuit fermé avec transport sur plateau.

M'enfin, si vous devez expliquer ça, c'est que vous aurez eu à vous expliquer sur d'autres choses avant...

Dans tous les cas de figure, c'est pas bon du tout.

Posted

mais alors si on a 200ch sans le nos avec toutes les pièces adequates et que l'on ajoute 80ch avec le nos,est-ce que les pièces tiennent le cout a la longue??Car ça peut nous donner mois de 11 seconde tout ca, non? :-D

Merci.

  • 9 months later...
Posted

Un p'ti UP de ce post... :-D

Que faut-il faire/améliorer lorsque l'on est en train de monter un moteur routier (genre 2L2 ou 2L4) pour rouler toute l'année, en vue d'une prochaine adaption de NOX et à utilisation occasionnelle (5 ou 6 week-end de runs dans l'année :-D )?

Y-a-t'il un RV à ne pas dépasser, un montage particulier de certaines pièces (genre: prévoir des pipes avec emplacement injecteurs?), etc.?

Pour le montage, un petit article ici ;-)

Y-a-t'il des points spécifiques sur les VWs?

Jérôme, tu nous ais proposé un schéma de ton montage... Merci d'avance :-D

Posted

bilou a écrit :

Un p'ti UP de ce post... :-D

Que faut-il faire/améliorer lorsque l'on est en train de monter un moteur routier (genre 2L2 ou 2L4) pour rouler toute l'année, en vue d'une prochaine adaption de NOX et à utilisation occasionnelle (5 ou 6 week-end de runs dans l'année :-D )?

==>> 1- c'est N2O. NOx c'est un polluant qui n'a rien à voir.

2- sur le moteur? le prévoir pour encaisser la puissance.

La puissance d'un moteur c'est une énergie produite par la quantité de mélange admise dans la chambre de combustion et dont la combustion est plus ou moins contrôlée.

Y-a-t'il un RV à ne pas dépasser, un montage particulier de certaines pièces (genre: prévoir des pipes avec emplacement injecteurs?), etc.?

=> tu peux monter des pipes avec bossage prévu pour des injecteurs.

Attention toutefois car les injecteurs de NOS le font à 90° sauf pour un modèle particulier qui injecte dans l'axe. La plupart des pipes sont prévues pour des injecteur d'essence qui injectent dans l'axe.

De toutes façons, les bossages sont facultatifs. Il faut que le spies soient assez épaisses pour tarauder en 1/16 NPT. C'est tout.

Le RV?

Là tout ou presque est possible. La question c'esttoujours "comment on gère la combustion?". Avance, indice de bougie, forme de chambre etc...

Disons que on sait que jusqu'à 10/10.5 de RV ca passe bien.

Maintenant, la vraie question en ce qui te concerne c'est plutot "quel est le RV que tu souhaites utiliser au quotidien?".

Pour le montage, un petit article ici ;-)

Y-a-t'il des points spécifiques sur les VWs?

Jérôme, tu nous ais proposé un schéma de ton montage... Merci d'avance :-D

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Mecatechnic

    Ampoules pour Anciennes

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Salut, J'sais pas si c'est d'être à la retraite qui compte... Je mise plutôt sur le courage de la jeunesse... Ce n'est qu'une voiture, après tout... 
    • Ou alors les gicleurs doivent-ils être simplement vissé mais pas serrés ? Curieux quand même avec les rondelles alu faisant office de joints...
    • Alors j'ai nettoyé les bougies et pas de changement (cela aurait était un hasard)... Bref voici le ralenti :     En première (nickel) :       Et à partir de la 2nde et surtout après ça ne veut plus monter (broute, tremble etc...).    J'ai pourtant remis à leur places les gicleurs de pompe de reprise (vissés sur les EMPI) et les porte-gicleurs principaux. Je ne vois pas où il y aurait un sens ou quoi que ce soit....
    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...