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Le post sur le N²O !!?


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L'explotation de ton fk98, depend de plusieurs choses, pas seulement du regime.

Effectivement, avec tes 44*37.5, 9.5 de RV et un regime max de 8000, c'est un peu juste....en mode atmo, mais avec le NOS et la bonne pompe à essence, je pense que tu rentres dans sa plage, car le NOS suralimente donc augmente ton taux de compression(donc de maniere artificielle ton RV).

On va voir cette année.

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Je n'aurai pas le temps pour une série d'articles.

Apparement, les références de kit de kit ont changé ont changé.

C'est sur les avions de la seconde guerre mondiale que le N2O a commencé à etre utilisé pour la suralimentation mais pas seulement. En efet, lors de certaines chasses, le seul moyen d'échapper à l'ennemi était la vitesse de pointe et la puissance. Il y a eu une escalade pendant la guerre. A basse altitude, les avions utilisaient un mélange de méthanol+eau(pour refroidir et atténuer l'effet desséchant). Mais à haute altitude, c'est l'oxygène qui manquait, donc le N2O était utilisé afin de compenser ce manque de comburant...et aussi suralimenter puisque il suffit d'augmenter la proportion de carburant pour augmenter la puissance.

Ca a ensuite été utilisé sur le SR71A dit "Blackbird". C'est un bombardier et avion de reconnaissance né de la guerre froide. Il est capable de voler à Mach 3 à 30000m d'altitude. Sur les deux appareils construits, le A et le B, les Russes et Chinois ont tirés quelques 3500 missiles dessus et ne les ont jamais atteints. Ces appareils ont été construit pour le compte de la NASA et utilisés par l'armée et les services secrets de renseignement et de reconnaissance Américains. le SR71B était suralimenté au NOX. Je ne sais pas ce qu'est le NOX.

Je sais que c'est un peu hors-cadre Aircooled ce que je raconte là, mais c'est pour illustrer que ce gaz et son utilisation sont intimement lié à la haute performance et l'extrème. C'est un exemple parmi d'autre.

Pour la puissance estimée de NOS2332 par 1200rs, je ne suis pas du tout d'accord.

Tu compare des temps pour en déduire une puissance, or les deux chassis que tu compares ne sont aussi performants pour le DA. Ne compare pas la caisse de Jérome avec celle de Guillaume. Ensuite, à Lurcy et au Nat's, Jérôme n'avait que 2 injecteurs sur les 4...masse mal branchée d'un coté.

Je sais que bcp doutent au sujet du NOS.

Mais combien en ont utilisé?

Demandez aux possesseurs de V8 si c'est un gadget ou un vrai plus.

80cv se sortent facile et il n'est nul besoin d'etre arrivé à une prépa extrème en atmo pour utiliser le NOS...bien au contraire.

Les pistons forgés? Les MAHLE le sont. So What?

Un vilo? Un 69 ressoudé encaisse bien + que ce qu'apporte le NOS. Alors?

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jerem51 a écrit :

salut

j'ai quelques questions: combien de temps dure une bonbonne? de combien de litres?

2332nos: combien estime tu le gain de puissance (peut etre mesuré?) à 800 psi? à 1300?

ça coute vraiment cher une bonbonne?

a+

pour les renseignements, vois chez a...-p.... . ils s'occupent de tout. ils font aussi la recharge des bonbonnes. ATTENTION: le N.O.S. demande pas mal de précautions, vois avec un spécialiste, la liste étant tellement longue. vas aussi faire un tour dans une manche des runs FFSA si tu peux pour cueillir un max d'infos. mieux vaut avoir plusieurs avis et un moteur costaud et faire des révisions régulières...prévoir un bon budget, au cas où§ ;-)

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fusca973 a écrit :

pour les renseignements, vois chez a...-p... . ils s'occupent de tout. ils font aussi la recharge des bonbonnes. ATTENTION: le N.O.S. demande pas mal de précautions, vois avec un spécialiste, la liste étant tellement longue. vas aussi faire un tour dans une manche des runs FFSA si tu peux pour cueillir un max d'infos. mieux vaut avoir plusieurs avis et un moteur costaud et faire des révisions régulières...prévoir un bon budget, au cas où§ ;-)

il faut arreter de faire des affirmations sans vraiment avoir d'experience sur le nos

et arreter de croire que c'est mauvais et fragilise le moteur sur qu'elle experience te base tu?

il faut plutot ecouter et regarder comment on evolué les moteurs de ceux qui le possede peu de personne en france et egalement ceux qui s'en serve et la il y en a encore moin

ça va faire plus de 5ans que jerome NOS2332 la et cour en run avec sans renconterer le moin de problemes

@+julius

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Oh, oh, oh!

Restez calme.

La question de jeremy est claire, simple et n'appelle pas à ce genre d'argumentaire. Si vous pouvez y répondre faites-le, mais s'il vous plait de vous lancez pas dans des réponses du style "demande à un spécialiste" ou "tu n'y connais rien" qui ne réponde en rien à la question et ne vont faire qu'échauffer le débat et nous obliger à le clore.

Merci de votre compréhension.

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penser que le NOS est qqchse de dangereux est une des odées préconçues à son sujet.

Ca fait partie du mythe.

La première chose, c'est que le NOS est un comburant, pas un carburant. Donc pas inflammable. Par contre, il faut le tenir éloigné de ce qui peut s'enflammer facilement. Les bonbonnes sont équipées d'une soupape de décharge. Il est évident que si la soupape décharge en direction d'un foyer incendiaire, le gaz empire le feu puisqu'il attise la flamme.

Ensuite, il faut que le circuit d'essence additionnel (celui pour le NOS) soit très bien filtré. S'il se bouche, vous n'injectez que de l'oxygène : appauvrissement=>chalumeau. Là vous fondez pistons, culasses, etc...

Dans les kits, il est prévu un manocontact qui coupe les olénoïdes si la pression d'essence n'est pas assez élevée. Mais c'est sur l'alimentation générale du système.

Hormis ça, les causes de panne sont peu fréquentes.

Un truc : les solénoïdes sont suspendues par les durits rigides sur les injecteurs. Il est arrivé à NOS2332 d'en péter une pendant un burn. La durit a pété net. Il existe un kit de remplacement plus épais et plus solide. Depuis, pas de problème. Je ne sais pas par contre si ces durits + épaisses et solides sont intégrées de série dans les kits depuis.

Un remède à ça est de fixer les solénoïdes sur un petite platine à la base du carbu. En plus, ça fait un montage plus propre.

Dans le dosage des gicleurs, NOS et essence sont "théoriquement" de même calibre mais on applique un coefficient de sécurité de 15% d'augmentation de l'essence. exemple dan sles kits 0.018 en NOS et 0.021 en essence.

La quantité de mélange est définie par la section du gicleur en fonction d'une pression. Pour l'essence, elle est (de mémoire, ça fait longtemps...) de 350 grammes et pour le nOS de 850psi à la bonbonne. La pression de la bonbonne dépend de la température à laquelle elle se trouve. C'est un point à surveiller de près avec le Nitrous car en dssous-, le mélange est très riche, au-dessus il s'appauvrit=> pas bon!!!

Même si l'on est tenté d'avoir une bonbonne en surpression parce que "ça booste plus", il faut savoir que l'on peut appauvrir énormément le mélange et faire un beau chalumeau. C'est ce genre de choses qui font que bcp pensent que le nitrous "n'est pas fiable ou dangereux". C'est bien souvent par ignorance ou en faisant n'importe quoi, n'importe comment. Personne ne met 4 bars à son turbo?...Enfin, si! J'en connait un! Mais il sait ce qu'il fait. ;-)

Après, en respectant ces pressions, on peut augmenter la taille des gicleurs. C'est un abbaque donné par NOS. On peut même calculer sa qtté de mélange en fonction de la puissance atmo du moteur. Il y a des formules pour ça.

Mais attention en jouant l'apprenti sorcier. Là on n'est pas avec 10points sur un gicleur d'essence de carbu : l'erreur coute cher.

En dehors de ces pressions, Jean-René Feller m'avait une fois parlé d'un réglage qu'il utilisait : 3.5 bars de pression d'essence avec un 0.018 en essence (avec une pompe d'injection + régulateur) et 1150psi en NOS et un gicleur de 0.021. Mais là, on est dans la "zone rouge" de la bonbonne et de tous les manos de pression de Nitrous.

Mais là...faut etre sûr. Ca faisait 10 ans que le gars en utilisait. A voir. L'intéret, c'est que sous cette forte pression, l'essence diffuse et se vaporise mieux. Les goutelettes sont plus fines. Ca a aussi ses avantages. Faut savoir ce qu'on fait avec c'est tout. Pas laisser sa bonbonne au soleil de Spa toute la journée sur la banquette AR d'un buggy sans s'occuper de surveiller la montée en pression. Remarque que la bonbonne décharge...mais c'est du gaz payé et pas brûlé.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. J'y répondrai dans la mesure de mes connaissances et du temps (peu) que je peux passer sur le net en ce moment. Par contre comme ledoyen l'a écrit, faites en sorte que cette discussion ne soit pas fermée et R-E-S-P-E-C-T.

Ah oui. Le matériel de chez NOS ne ressemble pas à des injecteurs-pompes ultra moderne, précis et fragile. C'est même assez archaïque avec des gros trous. C'est Ricain quoi...Issu de la technique V8 si vous voyez ce que je veux dire.

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Quel dommage que tu ne puisses pas nous faire une série d'articles sur le sujet. Je trouve que par tes remarques éclairées tu as bien démystiphié le sujet en en a pas mal appris aux novices comme moi.

Je pensais que c'était une technologie vraiment hardcore qui cramait un moulin en 2 temps 3 mouvement, que le NO2 était un combustible, que ça modifiait radicalement la courbe de puissance...

Bref on se couchera encore une fois à défaut d'être moins idiots, un peu plus érudits.

Pour répondre à la question initiale de benoit:

ni pour ni contre bien au contraire :-D :-D

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Bah pour répondre à la questoin de Benoît je suis pour car vu comment que c'est argumenté ça me parait bien pratique la tite bonbonne !

par contre, une question qui va faire rire l'assemblée : Qu'en est-il de l'homologation (route, circuit...) ?

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En complément aux infos de Phiphi, la pression préconisée dans la bouteille est de l'ordre de 900-950 psi.

NOS (qui appartient à Holley) propose aujourd'hui deux kits spécialement étudiés pour nos flat4, dont les références sont respectivement 05080 et 05082. La différence entre les deux réside dans le nombre de solénoïdes fournis : 1 pour l'essence et 1 pour le N2O dans le premier kit, et 2 de chaque dans le deuxième.

Un kit de purge existe aussi, et ne me semble pas superflu, visant à éliminer les résidus pulvérulents dans le circuit de nitrous pour avoir une pression nickel et une injection parfaitement linéaire avant chaque utilisation (run).

Un dernier truc concerne la possibilité d'installer un kit permettant de stabiliser la température de la bonbonne aux alentours de 27-30°C, qui est censé assurer la pression recommandée de 900-950 psi mini.

Mais comme l'a déjà dit Jérôme, quand t'es déjà à 1500 psi en plein cagnard, y'a pas grand chose à faire : le kit (sorte d'écharpe thermique enroulée autour de la bouteille et munie d'un thermostat) ne permet pas de refroidir la bonbonne.

Dernière précision, les kits NOS (je ne parle pas des autres car je ne les connais pas) sont annoncés pour fournir entre 25 et 100 cv supplémentaires. Celà n'est évidement pas à prendre au mot, comme tout le monde l'a bien noté maintenant, mais donne une idée du potentiel de ce type de montage.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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