Jump to content

Le post sur le N²O !!?


Recommended Posts

hello !

bah ouai, on parle sans arrêt de gagner de la puissance..etc...par le biais de la cylindrée, carbu, culasses,..

mais on ne parle jamais du NOS ?

par manque de connaissance ?

la fiabilité ??

moi, ça me tenterait bien, pas vous ??

si NOS2332 peut nous expliquer en gros son montage, entretien...etc...??

et les habitués de ce forum (Loïc, 1200RS....), vous en pensez quoi ??

nous n'êtes pas tenté par ce système ?

a+

Benoît

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 334
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est super pour celui qui fais des runs sur piste.

Pour la route autant oublier.

Le montage est très simple et la puissance très facilement gagné.

il ya juste 2 ou 3 règles à savoir pour ne pas tout fusiller en 10sec=> avance à l'allumage, richesse, ratio I/E différent.

L.C.

Link to comment
Share on other sites

j'ai feulleté un bouquin US dont je ne sais plus le titre...vraiment très bon ouvrage, a la vue du livre, et le contenu..c'est loin d'être gagné...pas au montage...mais la théorie est cosatud, la mise au moint très différente de ce qu'on peut entendre...

J'attend les référence du livre et je vous poste ça ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ah le nitrous , le sujet préféré à PHIPHI

Que dire , c'est le pied, ça marche surtout quand le petit mano monte à 1300/1400 psi , à 800 psi ça marche un peu mais ce n'est pas comparable.

A BORDEAUX la bonbonne etait à 1500 psi (avec ce soleil de plomb), je n'ai pas osé essayé , eh oui je n'ai pas de retard à l'allumage !

Pour le montage je pourrai faire un schema de mon installation , j'ai un 1er bouton avia pour le circuit général , un 2ème pour la pompe à essence , et je déclenche au levier de vitesse, dès le run terminé je rabats les 2 boutons avia pour couper la pompe .

Phiphi pourra te donner ces impressions ,mais qu'a 800 psi où c'est trés linéaire comme poussée .

Pour l'entretien , pas grand chose a part les bougies à surveiller régulièrement surement à cause de mon allumage qui ne retarde pas .

Link to comment
Share on other sites

coxy-ben a écrit :

hello !

bah ouai, on parle sans arrêt de gagner de la puissance..etc...par le biais de la cylindrée, carbu, culasses,..

mais on ne parle jamais du NOS ?

par manque de connaissance ?

la fiabilité ??

moi, ça me tenterait bien, pas vous ??

A mon avis c'est mieux d'apprendre à sortir le plus grand nombre de chevaux avec une alimentation traditionelle et après on utilisera peut-ètre le NOS.

@+

Link to comment
Share on other sites

Monster a écrit :

A mon avis c'est mieux d'apprendre à sortir le plus grand nombre de chevaux avec une alimentation traditionelle et après on utilisera peut-ètre le NOS.

@+

Idée fausse.

Encore une au sujet du NOS.

La mise au point est très simple. C'est même archaïque.

Je bosse la matinée et vous explique à midi.

A cet après-midi donc.

Link to comment
Share on other sites

julius a écrit :

pour remplir les bombonne il y en generale des centre agrée NOS ou tu peut la remplir souvent dans des shop de ricaine ou harley

autre solution la remplir avec le gaz que l(on utilise dans les hopitaux

@+julius

le gaz des hopitaux est bien du no2 (protoxyde d'azote, je crois, ou gaz hilarant...)

mais il arrive deja conditioné dans les hopitaux dans des bonbonnes de 100 kg pas moyen d'utiliser ca...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...