Aller au contenu

Le post sur le N²O !!?


Recommended Posts

hello !

bah ouai, on parle sans arrêt de gagner de la puissance..etc...par le biais de la cylindrée, carbu, culasses,..

mais on ne parle jamais du NOS ?

par manque de connaissance ?

la fiabilité ??

moi, ça me tenterait bien, pas vous ??

si NOS2332 peut nous expliquer en gros son montage, entretien...etc...??

et les habitués de ce forum (Loïc, 1200RS....), vous en pensez quoi ??

nous n'êtes pas tenté par ce système ?

a+

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'est super pour celui qui fais des runs sur piste.

Pour la route autant oublier.

Le montage est très simple et la puissance très facilement gagné.

il ya juste 2 ou 3 règles à savoir pour ne pas tout fusiller en 10sec=> avance à l'allumage, richesse, ratio I/E différent.

L.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai feulleté un bouquin US dont je ne sais plus le titre...vraiment très bon ouvrage, a la vue du livre, et le contenu..c'est loin d'être gagné...pas au montage...mais la théorie est cosatud, la mise au moint très différente de ce qu'on peut entendre...

J'attend les référence du livre et je vous poste ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le nitrous , le sujet préféré à PHIPHI

Que dire , c'est le pied, ça marche surtout quand le petit mano monte à 1300/1400 psi , à 800 psi ça marche un peu mais ce n'est pas comparable.

A BORDEAUX la bonbonne etait à 1500 psi (avec ce soleil de plomb), je n'ai pas osé essayé , eh oui je n'ai pas de retard à l'allumage !

Pour le montage je pourrai faire un schema de mon installation , j'ai un 1er bouton avia pour le circuit général , un 2ème pour la pompe à essence , et je déclenche au levier de vitesse, dès le run terminé je rabats les 2 boutons avia pour couper la pompe .

Phiphi pourra te donner ces impressions ,mais qu'a 800 psi où c'est trés linéaire comme poussée .

Pour l'entretien , pas grand chose a part les bougies à surveiller régulièrement surement à cause de mon allumage qui ne retarde pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxy-ben a écrit :

hello !

bah ouai, on parle sans arrêt de gagner de la puissance..etc...par le biais de la cylindrée, carbu, culasses,..

mais on ne parle jamais du NOS ?

par manque de connaissance ?

la fiabilité ??

moi, ça me tenterait bien, pas vous ??

A mon avis c'est mieux d'apprendre à sortir le plus grand nombre de chevaux avec une alimentation traditionelle et après on utilisera peut-ètre le NOS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai quelques questions: combien de temps dure une bonbonne? de combien de litres?

2332nos: combien estime tu le gain de puissance (peut etre mesuré?) à 800 psi? à 1300?

ça coute vraiment cher une bonbonne?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster a écrit :

A mon avis c'est mieux d'apprendre à sortir le plus grand nombre de chevaux avec une alimentation traditionelle et après on utilisera peut-ètre le NOS.

@+

Idée fausse.

Encore une au sujet du NOS.

La mise au point est très simple. C'est même archaïque.

Je bosse la matinée et vous explique à midi.

A cet après-midi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que monster voulait dire de d'abord bien apprendre à régler des carbus et caler un allumage avant de chercher à gagner des chevaux autrement. ;-)

Sinon, je te lirai avec grand plaisir, je suis aussi à la recherche d'info sur le NOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julius a écrit :

pour remplir les bombonne il y en generale des centre agrée NOS ou tu peut la remplir souvent dans des shop de ricaine ou harley

autre solution la remplir avec le gaz que l(on utilise dans les hopitaux

@+julius

le gaz des hopitaux est bien du no2 (protoxyde d'azote, je crois, ou gaz hilarant...)

mais il arrive deja conditioné dans les hopitaux dans des bonbonnes de 100 kg pas moyen d'utiliser ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...