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Est-ce un moule ou une coque prêt à monter?


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c'est une coque de radiocommandé au 1/ ???

la elle est brute de thermoformage et pour la metre sur un chassis

il faut retailler les bords et les passages de roues puis faire les trous de fixations de la coque sur le chassis et le passage d'antenne...( puis la déco )

elle peut eventuellement reservir a faire un moule tel quel....

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LOVW a écrit :

Salut

J'ai trouver ceci dans une poubelle

...

Pourrait-elle servir à faire un moule ou alors elle se monte directe?

Elle est en plastique noir, très fin, elle n'a aucune découpe.

Connaissez-vous son origine?

Merci

LO

salut

j'en ai une comme ça (en rouge)

je l'ai fait dans le moule d'un de mes prof. tu l'a trouvé dans quelle ville?

demande à sonicpol il en a une aussi et il la adapté sur un chassis rc.

si la tienne est fine c'est qu'il n'y a que du gel coat je pense. moi j'ai mis de la fibre de verre et ça risque pas de casser!

garde la bien car je ne sais pas si beaucoup en ont!

a+

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jerem51 a écrit :

salut

j'en ai une comme ça (en rouge)

je l'ai fait dans le moule d'un de mes prof. tu l'a trouvé dans quelle ville?

demande à sonicpol il en a une aussi et il la adapté sur un chassis rc.

si la tienne est fine c'est qu'il n'y a que du gel coat je pense. moi j'ai mis de la fibre de verre et ça risque pas de casser!

garde la bien car je ne sais pas si beaucoup en ont!

a+

Effectivement, les élèves de carrosserie du lycée où je sévis ont fait des coques RC sur le même principe avec comme base une berlinette Alpine.

Dites, ça ferait une super base pour créer une VW Cup RC !!

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Merci à tous pour vos réponses.

Je l'ai trouvé dans une poubelle de la région parisienne.

Effectivement, il faudra que je la renforce car à un endroit elle s'est fendu.

Je vous passe des photos dès qu'elle est sur mon chassis

A+

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Tu as déjà fait des moules? Car je ne sais pas si son modèle sera assez résistant? Déjà qu'il y a une cassure…

Mon prof devais refaire le moule de la 2° car il a grillé, faudrais que j'aille voir comment il fait ou si il peut en faire un en plus pour moi….

Canthoine doit savoir ça comment faire un moule. Si il lis ce post….

A+

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ça alors !!!!

j'ai le meme en bleu, en fibre de verre, mais moi, c'est la matrice, pas la coque !!!!

je l'ai trouvé dans une ecole de carrosserie, c'est donc peut etre un exercice de l'education nationale pour former a la fibre de verre ??

petite question...

j'ai un defaut sur ma matrice, le marche pied est un peu defoncé...

j'ai cru apercevoir le meme defaut sur la noire...tout le monde a ça, ou ma matrice a eu un coup ???

en tout cas, je pensait pas qu'il existait autant d'exemplaires...

je sait meme plus ce que j'en ai fait, ça prend trop de place dans la vitrine..

@++++

didier

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salut jéremy!

la matrice c'est ce qui sert à faire le moule.

en l'ocurence voici une petite techique pour faire un moule:

d'abord une matrice.

celle-ci peut être en platre,en bois,en terre...

mais le platre ou la terre c'est idéal!

aprés l'avoir recouverte d'une cire de démoulage en bombe ou au pistolet ,(celle ci sert aussi de bouche pore pour le platre) on passe une couche de gel-coat au pinceau.

deux solution ,soit le gel coat doit sécher avant d'attaquer à la résine soit on peut mettre du mat directement.

ensuite à ta guise de continuer le "sandwich" résine polyester/mat pour obtenir un moule solide.

on peut même inclure des renfort en métal ou en bois,

ça économise de la résine quand tu gères bien.

l'idéal étant de travailler en plusieurs parties!

c'est à dire:

avec de la terre (argile....rouge lisse...)

on délimite des parties par de petits "mûret" appelés

plans de joint.on fabrique avec la technique cidessus

le sous_ensemble puis en remettant du démoulant sur le bord du sous ensemble on fait la ou les autres parties.

on pourra les joindre pour obtenir le moule complet avec des ensembles vis-écrou.

en mettant du démoulant à l'intérieur du moule et en utilisant toujours la même technique tu fabriquesta piéce

il suffit par la suite de démnter le moule pour démouler!

@+

rikeunter76

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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