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Est-ce un moule ou une coque prêt à monter?


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c'est une coque de radiocommandé au 1/ ???

la elle est brute de thermoformage et pour la metre sur un chassis

il faut retailler les bords et les passages de roues puis faire les trous de fixations de la coque sur le chassis et le passage d'antenne...( puis la déco )

elle peut eventuellement reservir a faire un moule tel quel....

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LOVW a écrit :

Salut

J'ai trouver ceci dans une poubelle

...

Pourrait-elle servir à faire un moule ou alors elle se monte directe?

Elle est en plastique noir, très fin, elle n'a aucune découpe.

Connaissez-vous son origine?

Merci

LO

salut

j'en ai une comme ça (en rouge)

je l'ai fait dans le moule d'un de mes prof. tu l'a trouvé dans quelle ville?

demande à sonicpol il en a une aussi et il la adapté sur un chassis rc.

si la tienne est fine c'est qu'il n'y a que du gel coat je pense. moi j'ai mis de la fibre de verre et ça risque pas de casser!

garde la bien car je ne sais pas si beaucoup en ont!

a+

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jerem51 a écrit :

salut

j'en ai une comme ça (en rouge)

je l'ai fait dans le moule d'un de mes prof. tu l'a trouvé dans quelle ville?

demande à sonicpol il en a une aussi et il la adapté sur un chassis rc.

si la tienne est fine c'est qu'il n'y a que du gel coat je pense. moi j'ai mis de la fibre de verre et ça risque pas de casser!

garde la bien car je ne sais pas si beaucoup en ont!

a+

Effectivement, les élèves de carrosserie du lycée où je sévis ont fait des coques RC sur le même principe avec comme base une berlinette Alpine.

Dites, ça ferait une super base pour créer une VW Cup RC !!

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Merci à tous pour vos réponses.

Je l'ai trouvé dans une poubelle de la région parisienne.

Effectivement, il faudra que je la renforce car à un endroit elle s'est fendu.

Je vous passe des photos dès qu'elle est sur mon chassis

A+

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Tu as déjà fait des moules? Car je ne sais pas si son modèle sera assez résistant? Déjà qu'il y a une cassure…

Mon prof devais refaire le moule de la 2° car il a grillé, faudrais que j'aille voir comment il fait ou si il peut en faire un en plus pour moi….

Canthoine doit savoir ça comment faire un moule. Si il lis ce post….

A+

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ça alors !!!!

j'ai le meme en bleu, en fibre de verre, mais moi, c'est la matrice, pas la coque !!!!

je l'ai trouvé dans une ecole de carrosserie, c'est donc peut etre un exercice de l'education nationale pour former a la fibre de verre ??

petite question...

j'ai un defaut sur ma matrice, le marche pied est un peu defoncé...

j'ai cru apercevoir le meme defaut sur la noire...tout le monde a ça, ou ma matrice a eu un coup ???

en tout cas, je pensait pas qu'il existait autant d'exemplaires...

je sait meme plus ce que j'en ai fait, ça prend trop de place dans la vitrine..

@++++

didier

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salut jéremy!

la matrice c'est ce qui sert à faire le moule.

en l'ocurence voici une petite techique pour faire un moule:

d'abord une matrice.

celle-ci peut être en platre,en bois,en terre...

mais le platre ou la terre c'est idéal!

aprés l'avoir recouverte d'une cire de démoulage en bombe ou au pistolet ,(celle ci sert aussi de bouche pore pour le platre) on passe une couche de gel-coat au pinceau.

deux solution ,soit le gel coat doit sécher avant d'attaquer à la résine soit on peut mettre du mat directement.

ensuite à ta guise de continuer le "sandwich" résine polyester/mat pour obtenir un moule solide.

on peut même inclure des renfort en métal ou en bois,

ça économise de la résine quand tu gères bien.

l'idéal étant de travailler en plusieurs parties!

c'est à dire:

avec de la terre (argile....rouge lisse...)

on délimite des parties par de petits "mûret" appelés

plans de joint.on fabrique avec la technique cidessus

le sous_ensemble puis en remettant du démoulant sur le bord du sous ensemble on fait la ou les autres parties.

on pourra les joindre pour obtenir le moule complet avec des ensembles vis-écrou.

en mettant du démoulant à l'intérieur du moule et en utilisant toujours la même technique tu fabriquesta piéce

il suffit par la suite de démnter le moule pour démouler!

@+

rikeunter76

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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