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Est-ce un moule ou une coque prêt à monter?


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salut

toujours pas compri l'histoire de la matrice! c'est une coque alors en fait? avec mon prof j'ai toujours vu un moule et une coque, mais une matrice...

sinon pour la coque j'ai fait comme ça: gel coat, fibre non tissée + résine par dessus (résine époxi), et ensuite une couche de fibre de verre tissé + résine.

a+

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oui c'est ça jérémy comme pour le moule !

gelcoat/mat non tissé/résine (époxy ou polyester)/mat non tissé ou tissé/etc..

pour la matrice c'est une forme (pleine,creuse )

tu la modèles dans du platre de la terre.

pour une cox sa ressemble à la photo de loww avec sa coque non préparée pour etre montée .

voili voilà

@+ :-) :-) :-)

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salut...

desolé, deformation professionelle, je parle de matrice car j'ai travaillé dans l'outillage de presse...

non, c'est bien le moule que j'ai,desolé pour la confusion...

d'ailleur, si cela interesse quelqu'un, et si je la retrouve, je veut bien en faire cadeau, je n'en ai aucune utilitée...

@+++

didier

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j'y avais pensé aussi car il me reste de la fibre et de la résine mais vu la distance... et je doute que par la poste ça arrive dans le méme état... vous verrez bien entre vous mais tu me tiendra au courant si tu la récupère matthias, ça m'intéresserai d'en refaire au moins une et je te laisserai ma résine qu'il me reste.

a+

;-)

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Concernant la coque de LOVW,je crois qu'elle a pu etre faite avec un procedé de thermoformage que l'on recontre souvent ds les lycées techniques.Moi ds mon ancien bahut y'avais une installation qui permettait de faire un Rod.

Y'avais une forme en bois percée de minuscules petits trou relié par l'intérieur à une sorte d'aspirateur .Ensuite on rabatait un couvercle (une sorte de cadre) maintenant une plaque de plastique d'1mm d'epaisseur,qui était chauffée par dessus par des lampes.On rabattait donc le couvercle et la plaque de plastique ramollit prenait appui sur la forme puis commencait à épouser la forme.L'aspirateur servait à créer une dépression pour que le plastique ramollit épouse parfaitement la forme du modèle en bois.

Comme quoi,l'école ça sert un peu...

Mais,c"est peut etre pas ce principe qui a été utilisé pour la coque de LOVW.

Tcho

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d'ailleur, si cela interesse quelqu'un, et si je la retrouve, je veut bien en faire cadeau, je n'en ai aucune utilitée...

Oh que oui...

C'est un moule prévu pour faire des coques thermoformée de modèle réduit.

J'ai sous la main une thermoformeuse qui n'attend que des moules pour fonctionner.

A plus

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Si j'avais eu un prof comme Canthoine,j'aurais pas vu les années scolaire passer.Aujourd'hui, cours de sur-alimentation des kataplats,demain interro sur l'injection multipoints,après demain,travaux pratique "comment faire un 400m DA en 11s? et pendant les permanences, thermoformage de VW...........

Ca doit etre bien l'ecole à Exincourt

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oui j'y avais pensé pour le thermo et la coque de lovw est issue de ce principe,cela ne fait pas de doute!

(j'ai juste pas eu le temps de le marquer....)

de plus pour faire de la RC une coque en plastique relativement souple ou mieu ,en polycarbonate ça encaisse mieu le chocs puisque déformable.

la résine est plus lourde,et comme il faut la peindre à l'extérieur ,dés que tu fait un tonneau ta peinture et bousillée....

c'est pas le cas du polycarbonate qui est transparent et donc peint par l'intérieur...

consernant le moule je pense laisser ma place à canthoine car si c'est effectivement un moule à thermoformer et que en plus cantjoine à l'immense chance d'avoir la machine adéquate

(vênard va!)il lui sera beaucoup plus utile que moi...!!!!

jérem si tu veux j'étudis une solution semblable pour faire un projet au 1:18.

si ça marche je serais à même de faire des moules.

donc éventuellement si j'en ai le temps je pourrais faire un moule,ou une matrice ....

pour la matrice tu peux faire ton propre moule dessus...

mais ce sera pas avant plusieurs mois.

@+ rikeunter

bonne chance canthoine!

montre nous ce que ça donne!

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Salut

Oui ma coque est thermoformé.

Donc si Canthoine peut en refaire mais transparente pour que l'on puisse la peindre par l'intérieur je suis preneur.

En attendant des news, je touche pas à la mienne au cas ou.

Merci pour toutes vos réponses.

A+

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salut..

bon, je vait deja voir si je peu remettre la main dessus, la derniere fois que je l'ai vu, c'etait chez mes parents, au dessus des niches a lapins (veridique...) car elle penait trop de place dans le garage...

elle sera surement plus utile a cantoine qu'aux lapins !!!!

je precise qu'elle a un defaut sur un des marches pied, et j'ai cru voir le meme sur la cox noire, ai je mal vu ???

ce moule est en fibre de verre avec gel coat a l'interieur..

j'espere qu 'elle n'a pas éte mise a la poubelle, mais j'ai bon espoir, je l'ai revue y a pas longtemps...

donc, des nouvelles bientot...

@++++++++

didier

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Oui j'ai à didposition plusoeurs matériaux: dont du transparent.

Le choix du Polycarbonate est execellent car avec des épaisseur de 2 mm on arrivé à obtenir des pièces résistantes aux chocs.

Le polycarbonate est bien entendu transparent: matériaux utilisé pour faire des vitres blindées, les boucliers des forces de l'ordre...

Mêmes si elle a un défaut ce n'est pas trop grave, les retouches existent.

PS: je ne suis pas le seul à traiter les VWs aircolled dans mes cours. Je sais qu'n lycée du centre de la france enseignant la plasturgie possède un moule de buggy echelle 1:1 :-) ;-)

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  • 2 semaines plus tard...

salut...

bon, j'ai ete chez mes parent ce week end...

mauvaise nouvelle...

il m'on dit que j'avait deja donné cette coque avec un lot de piece cox...

je ne m'en souvient meme pas, et je sait encore moin a qui j'ai pu la donner...

je vait demander a mes potes si c'est pas eux qui l'on, mais bon, en attendant, c'est foutu...

desolé cantoine, je te l'aurait donné avec plaisir sinon..

@++++++++

didier

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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