Aller au contenu

Recommended Posts

quelle est la fiabilité du kit 1641?

n'est il pas trop mince a certain endroit?

les chemises ne s'ovalises pas trop vite?

en fait j'hesite entre vilo 69mm et chemises 90.5 ou vilo 74mm chemise 85 mm.

et le 87 mm serait peut etre le compromis entre les deux.

c'est pour un combi.

merci

:-? :-? :-?

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu peux l'imaginer, tu n'es pas le seul à t'être posé la question .

En tapant "1641" dans le moteur de recherche, tu as pleins de réponses, dont celle-ci parmis bien d'autres.

Pense à utiliser le moteur de recherche, car les forums de F4E sont une mine d'informations et d'expériences dont il serait dommage de se priver.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah bah pas de 87 dans un kombi.

Trop fragile, tu auras des soucis de chauffe et donc de déformation de cylindres.

Je choix entre 69 x 90.5 et 74 * 85.5 se fait en fonction de ce que tu veux sortir de ton engin. en 74 tu auras beaucoup plus de couple qu'en 69 (en plus il sera forcément à contrepoids).

Il existe aussi un kit 88 mm "chemises épaisses" les cylindres font 4,5 mm d'épaiiseur ce qui en fait le kit le plus épais du marché.

Cherches un peu sur le site et tu trouveras ma config avec les prix.

74 * 88 le bon plan puissance/couple/longévité, mais pas low budget du tout :-(

+ d'infos en mp si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit 88mm necessite il d'un usinage comme le 90.5mm?

moi ce que je veux c'est comme un combi 90-100 km/h mais pas trop a souffrir dans les cotes (1.400 kgs),c'est tout et fiable.

et que vaut la pompe a huile avec sortie +entree pour metre une cartouche d'huile ou un radiateur?a evité ou c'est bien?

je pense que le classique full flow est mieu mais je pose quand meme la question .

que vaut le carter d'huile supp,ça reffroidit un peu ou pas ? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit 88mm existe bien en modèle à usiner.

Si tu ne veux que un peu plus de couple passe plutôt en vilo en 74, il t'apportera beaucoup plus que le changement de cylindrée pour le même prix quasiment.

74*85.5 : 1700 cm3 69*88 : 1670 cm3 donc même en terme de cylindrée c'est mieux.

Un carter supp ne permet pas de mieux refroidir un moulin.

Pour le circuit de filtrage d'huile les avis sont très partagés, si tu lis les articles d'ESIMON sur le 1776 il dit que les pompes à huiles avec entrée sortie ne posent pas de souci (attention il faut en acheter une vraiment très bonne), selon le niveau de préparation que tu as, Loïc pense que ça n'est pas toujours obligatoire, par contre il faut rapprocher tes vidanges.

As tu déjà une idée du moulin que tu veux faire (aac, carburation...) ça pourrait aider pour donner des conseils. ;-)

Sinon encore ne fois je te conseile de lire les posts concernant mon moulin en devenir, Loïc, 1200RS et d'autres légendes vivantes nous ont fait une vrai bible de la préparation :-D

Tiensje suis un chou je t'évite de chercher le premier

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=25265&forum=6&67 :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es chou ,merci ça m'a debloqué mon doute.

ma config resemble a la tienne

bloc alu neuf

w110

bielles neuves standards

poussoir neuf

allumeur d'origine avec module electronique.

pour l'instant idf central 40 mais les kadrons vont etre commandé.

et maintenant vilo 74+piston 85.5 ,peut etre graphité.

pompe entre sortie.

avec ta pompe a huile avec cartouche ça passe avec la barre du type2?ça touche pas ?

et l'echappement?quoi mettre ,je veux garder du chauffage ,je prends des boittes gros diametres avec un 4-1 gros diametre?

:-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un 69 et un 76 à ce prix, mais regarde sur le site cb, tu verras à ce prix il y a pas mal de différence avec les "gros" de chez CB.

Le 74 qui est bien est le DPR, Loïc avec tous les tests qu'il a fait ne conseille pour cette taille que celui là alors que pour d'autre tailles il parle aussi de DMS ou autre.

Franchement une fois que tu en aura vu un, ton choix sera vite fait même si c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...