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quelle est la fiabilité du kit 1641?

n'est il pas trop mince a certain endroit?

les chemises ne s'ovalises pas trop vite?

en fait j'hesite entre vilo 69mm et chemises 90.5 ou vilo 74mm chemise 85 mm.

et le 87 mm serait peut etre le compromis entre les deux.

c'est pour un combi.

merci

:-? :-? :-?

:-?

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Bonjour,

Comme tu peux l'imaginer, tu n'es pas le seul à t'être posé la question .

En tapant "1641" dans le moteur de recherche, tu as pleins de réponses, dont celle-ci parmis bien d'autres.

Pense à utiliser le moteur de recherche, car les forums de F4E sont une mine d'informations et d'expériences dont il serait dommage de se priver.

Eric

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bah bah pas de 87 dans un kombi.

Trop fragile, tu auras des soucis de chauffe et donc de déformation de cylindres.

Je choix entre 69 x 90.5 et 74 * 85.5 se fait en fonction de ce que tu veux sortir de ton engin. en 74 tu auras beaucoup plus de couple qu'en 69 (en plus il sera forcément à contrepoids).

Il existe aussi un kit 88 mm "chemises épaisses" les cylindres font 4,5 mm d'épaiiseur ce qui en fait le kit le plus épais du marché.

Cherches un peu sur le site et tu trouveras ma config avec les prix.

74 * 88 le bon plan puissance/couple/longévité, mais pas low budget du tout :-(

+ d'infos en mp si tu veux

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le kit 88mm necessite il d'un usinage comme le 90.5mm?

moi ce que je veux c'est comme un combi 90-100 km/h mais pas trop a souffrir dans les cotes (1.400 kgs),c'est tout et fiable.

et que vaut la pompe a huile avec sortie +entree pour metre une cartouche d'huile ou un radiateur?a evité ou c'est bien?

je pense que le classique full flow est mieu mais je pose quand meme la question .

que vaut le carter d'huile supp,ça reffroidit un peu ou pas ? :-?

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Le kit 88mm existe bien en modèle à usiner.

Si tu ne veux que un peu plus de couple passe plutôt en vilo en 74, il t'apportera beaucoup plus que le changement de cylindrée pour le même prix quasiment.

74*85.5 : 1700 cm3 69*88 : 1670 cm3 donc même en terme de cylindrée c'est mieux.

Un carter supp ne permet pas de mieux refroidir un moulin.

Pour le circuit de filtrage d'huile les avis sont très partagés, si tu lis les articles d'ESIMON sur le 1776 il dit que les pompes à huiles avec entrée sortie ne posent pas de souci (attention il faut en acheter une vraiment très bonne), selon le niveau de préparation que tu as, Loïc pense que ça n'est pas toujours obligatoire, par contre il faut rapprocher tes vidanges.

As tu déjà une idée du moulin que tu veux faire (aac, carburation...) ça pourrait aider pour donner des conseils. ;-)

Sinon encore ne fois je te conseile de lire les posts concernant mon moulin en devenir, Loïc, 1200RS et d'autres légendes vivantes nous ont fait une vrai bible de la préparation :-D

Tiensje suis un chou je t'évite de chercher le premier

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=25265&forum=6&67 :-D :-D

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t'es chou ,merci ça m'a debloqué mon doute.

ma config resemble a la tienne

bloc alu neuf

w110

bielles neuves standards

poussoir neuf

allumeur d'origine avec module electronique.

pour l'instant idf central 40 mais les kadrons vont etre commandé.

et maintenant vilo 74+piston 85.5 ,peut etre graphité.

pompe entre sortie.

avec ta pompe a huile avec cartouche ça passe avec la barre du type2?ça touche pas ?

et l'echappement?quoi mettre ,je veux garder du chauffage ,je prends des boittes gros diametres avec un 4-1 gros diametre?

:-) :-)

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Je crois qu'il y a un 69 et un 76 à ce prix, mais regarde sur le site cb, tu verras à ce prix il y a pas mal de différence avec les "gros" de chez CB.

Le 74 qui est bien est le DPR, Loïc avec tous les tests qu'il a fait ne conseille pour cette taille que celui là alors que pour d'autre tailles il parle aussi de DMS ou autre.

Franchement une fois que tu en aura vu un, ton choix sera vite fait même si c'est cher.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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