alf Posté 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté 9 janvier 2004 Je confirme ça existe, je n'ai pas eu le temps cette semaine. J'y retourne dans 15 jours et j'essayerais d'y passer. Je vous file des news dès que je suis passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Shrek Posté 16 janvier 2004 Partager Posté 16 janvier 2004 Pinaise plus qu'une semaine, T'as pas interet d'oublier d'y aller man!! J'attends des news impatiemment! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alf Posté 16 janvier 2004 Auteur Partager Posté 16 janvier 2004 Cette semaine j'ai été sage, je ne suis pas allé à Grenoble. :-) J'y vais la semaine prochaine. et je vous tiens au jus. :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alf Posté 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté 22 janvier 2004 Bon j'ai eu le temps de passer chez SK et j'ai vu ce qu'ils proposent. Pour le freinage de l'origine neuf et surtout un maitre cylindre neuf et c'est parfait. Pour la direction il faut changer le pivot sur lequel sont connectées toutes les rotules et le boitier (35€) j'ai investi. Pour l'amortissement, ils vendent des amortos spéciaux de chez kyb sans références (peux pas les acheter autre part) qui apparament sont fait exprès pour les bays et qui sont très bien (meilleur amortissement mais pas tape cul) ça coute dans les 250 € le set, je n'ai pas commandé, mais je vais faire. Ils ont aussi 2 barres stab, une grosse pour l'avant et une pour l'arrière à 179€ la bète. Je me laisserais tenter aussi plus tard, j'ai été convaincu. (sur leur site on voit les amortos avec le kit barre stab avant, mais c'est même pas vrai :-( ) En gros j'ai mes réponses mais ça va me couter un max en plus :-D PS vous pouvez y aller ils sont super sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LordZurp Posté 25 janvier 2004 Partager Posté 25 janvier 2004 Salut Alf !! donne vite des news a propos des amortos, je vais entamer la remise a neuf de mon bay tout en origine : freinage, amortissement et direction, alors si tu veux bien faire le cobaye et dire ce qui marche, ca facilitera la tache des suivants bon amusement pour monter tout ca ! Ti nicO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sammy49 Posté 16 mars 2004 Partager Posté 16 mars 2004 Voici un article bien intéressant sur les barres stabilisatrices et la tenue de route en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alf Posté 16 mars 2004 Auteur Partager Posté 16 mars 2004 Very interesting isn't it? Pour l'instant je n'ai pas avancé sur ce sujet pour cause de temps/budget Je vais déjà me remettre sur mon moulin, il partira avec des amortos neufs, les barres viendront plus tard. J'ai vu dans une pub mecatec... des amortos gaz pour combi. Quelqu'un les a utilisés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
blakscooby Posté 16 mars 2004 Partager Posté 16 mars 2004 salut les ptits gars!!! juste un detail concernant les paquets de lame d'origine... pour ceux qui ont deja demonté leurs fusées, ils ont du se rendre compte que les deux paquets sont legerement contraints en opposition. resultat, un premier paquet travail sur un debatement donné et c'est les deux qui travaillent ensemble pour la suite du debattement. une possibilité pour raidir le train avant est de synchroniser les deux paquets des le depart. pour cela, il faut decaler un des deux paquets de lame, à la facon d'un sway a way, le bus sera donc plus stable des les faible debattement. evidement, c'est pas la panacée, mais ca aide un peu en complement des barres stab av et ar + amortisseurs plus dur... voila. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BRM Posté 14 juin 2007 Partager Posté 14 juin 2007 salut a tous ! je vais bientot refaire mon train avant avec la direction et les differantes rotules ainsi que le freinage je change tout : disque, plaquettes, etriers, flexible, et rigide, maitre cylindre, amortisseur, butées et le pivot de direction qui a pris du jeu depuis le temps avec le droppage alors avez vous fait evoluer depuis le 16 mars 2004 soit le dernier message connu sur ce post ?? et avec quoi ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alf Posté 14 juin 2007 Auteur Partager Posté 14 juin 2007 kyb2 gris à l'avant (des longs) et kyb gaz adjust (je ne sais plus comment ça s'écrit) à l'arrière. Confortable, bonne tenue de route, bref impecc. les gaz adjust devant c'est trop dur à mon gout. Le tout en hauteur d'origine bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 16 juin 2007 Partager Posté 16 juin 2007 mais niveau frein peut on adapté des frein arrièrre de popo sur des bay? car il y a surement une différence et surtout le ratrapage automatique des garniture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 17 juin 2007 Partager Posté 17 juin 2007 le rattrapage, oui, mais ce n'est pas critique non plus de régler ses freins AR tous les 15000km environi et je n'ai jamais remarqué qu'un popo freinait mieux, si ce n'est qu'il a un très léger meilleur équilibre des masses, et un train avant plus stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alf Posté 17 juin 2007 Auteur Partager Posté 17 juin 2007 J'ai tout laissé d'origine (freins à disques quand même), mais tout refait et ça marche suffisament. Avec les bons amortisseurs ça freine vraiment mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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