Aller au contenu

améliorer tenue de route/freinage sur un bay


alf

Recommended Posts

Bon j'ai eu le temps de passer chez SK et j'ai vu ce qu'ils proposent.

Pour le freinage de l'origine neuf et surtout un maitre cylindre neuf et c'est parfait.

Pour la direction il faut changer le pivot sur lequel sont connectées toutes les rotules et le boitier (35€) j'ai investi.

Pour l'amortissement, ils vendent des amortos spéciaux de chez kyb sans références (peux pas les acheter autre part) qui apparament sont fait exprès pour les bays et qui sont très bien (meilleur amortissement mais pas tape cul)

ça coute dans les 250 € le set, je n'ai pas commandé, mais je vais faire.

Ils ont aussi 2 barres stab, une grosse pour l'avant et une pour l'arrière à 179€ la bète. Je me laisserais tenter aussi plus tard, j'ai été convaincu.

(sur leur site on voit les amortos avec le kit barre stab avant, mais c'est même pas vrai :-( )

En gros j'ai mes réponses mais ça va me couter un max en plus :-D

PS vous pouvez y aller ils sont super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alf !!

donne vite des news a propos des amortos, je vais entamer la remise a neuf de mon bay ;)

tout en origine : freinage, amortissement et direction, alors si tu veux bien faire le cobaye et dire ce qui marche, ca facilitera la tache des suivants :D

bon amusement pour monter tout ca !

Ti nicO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Very interesting isn't it?

Pour l'instant je n'ai pas avancé sur ce sujet pour cause de temps/budget Je vais déjà me remettre sur mon moulin, il partira avec des amortos neufs, les barres viendront plus tard.

J'ai vu dans une pub mecatec... des amortos gaz pour combi. Quelqu'un les a utilisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les ptits gars!!!

juste un detail concernant les paquets de lame d'origine... pour ceux qui ont deja demonté leurs fusées, ils ont du se rendre compte que les deux paquets sont legerement contraints en opposition. resultat, un premier paquet travail sur un debatement donné et c'est les deux qui travaillent ensemble pour la suite du debattement. une possibilité pour raidir le train avant est de synchroniser les deux paquets des le depart. pour cela, il faut decaler un des deux paquets de lame, à la facon d'un sway a way, le bus sera donc plus stable des les faible debattement. evidement, c'est pas la panacée, mais ca aide un peu en complement des barres stab av et ar + amortisseurs plus dur... voila.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut a tous !

je vais bientot refaire mon train avant

avec la direction et les differantes rotules ainsi que le freinage

je change tout :

disque, plaquettes, etriers, flexible, et rigide, maitre cylindre, amortisseur, butées et le pivot de direction qui a pris du jeu depuis le temps avec le droppage

alors avez vous fait evoluer depuis le 16 mars 2004

soit le dernier message connu sur ce post ??

et avec quoi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyb2 gris à l'avant (des longs) et kyb gaz adjust (je ne sais plus comment ça s'écrit) à l'arrière.

Confortable, bonne tenue de route, bref impecc.

les gaz adjust devant c'est trop dur à mon gout.

Le tout en hauteur d'origine bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rattrapage, oui, mais ce n'est pas critique non plus de régler ses freins AR tous les 15000km environi

et je n'ai jamais remarqué qu'un popo freinait mieux, si ce n'est qu'il a un très léger meilleur équilibre des masses, et un train avant plus stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...