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améliorer tenue de route/freinage sur un bay


alf

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Bon j'ai eu le temps de passer chez SK et j'ai vu ce qu'ils proposent.

Pour le freinage de l'origine neuf et surtout un maitre cylindre neuf et c'est parfait.

Pour la direction il faut changer le pivot sur lequel sont connectées toutes les rotules et le boitier (35€) j'ai investi.

Pour l'amortissement, ils vendent des amortos spéciaux de chez kyb sans références (peux pas les acheter autre part) qui apparament sont fait exprès pour les bays et qui sont très bien (meilleur amortissement mais pas tape cul)

ça coute dans les 250 € le set, je n'ai pas commandé, mais je vais faire.

Ils ont aussi 2 barres stab, une grosse pour l'avant et une pour l'arrière à 179€ la bète. Je me laisserais tenter aussi plus tard, j'ai été convaincu.

(sur leur site on voit les amortos avec le kit barre stab avant, mais c'est même pas vrai :-( )

En gros j'ai mes réponses mais ça va me couter un max en plus :-D

PS vous pouvez y aller ils sont super sympa

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Salut Alf !!

donne vite des news a propos des amortos, je vais entamer la remise a neuf de mon bay ;)

tout en origine : freinage, amortissement et direction, alors si tu veux bien faire le cobaye et dire ce qui marche, ca facilitera la tache des suivants :D

bon amusement pour monter tout ca !

Ti nicO

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  • 1 mois plus tard ......

Very interesting isn't it?

Pour l'instant je n'ai pas avancé sur ce sujet pour cause de temps/budget Je vais déjà me remettre sur mon moulin, il partira avec des amortos neufs, les barres viendront plus tard.

J'ai vu dans une pub mecatec... des amortos gaz pour combi. Quelqu'un les a utilisés?

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salut les ptits gars!!!

juste un detail concernant les paquets de lame d'origine... pour ceux qui ont deja demonté leurs fusées, ils ont du se rendre compte que les deux paquets sont legerement contraints en opposition. resultat, un premier paquet travail sur un debatement donné et c'est les deux qui travaillent ensemble pour la suite du debattement. une possibilité pour raidir le train avant est de synchroniser les deux paquets des le depart. pour cela, il faut decaler un des deux paquets de lame, à la facon d'un sway a way, le bus sera donc plus stable des les faible debattement. evidement, c'est pas la panacée, mais ca aide un peu en complement des barres stab av et ar + amortisseurs plus dur... voila.

A+

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  • 3 ans plus tard...

salut a tous !

je vais bientot refaire mon train avant

avec la direction et les differantes rotules ainsi que le freinage

je change tout :

disque, plaquettes, etriers, flexible, et rigide, maitre cylindre, amortisseur, butées et le pivot de direction qui a pris du jeu depuis le temps avec le droppage

alors avez vous fait evoluer depuis le 16 mars 2004

soit le dernier message connu sur ce post ??

et avec quoi ? merci

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kyb2 gris à l'avant (des longs) et kyb gaz adjust (je ne sais plus comment ça s'écrit) à l'arrière.

Confortable, bonne tenue de route, bref impecc.

les gaz adjust devant c'est trop dur à mon gout.

Le tout en hauteur d'origine bien sur.

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le rattrapage, oui, mais ce n'est pas critique non plus de régler ses freins AR tous les 15000km environi

et je n'ai jamais remarqué qu'un popo freinait mieux, si ce n'est qu'il a un très léger meilleur équilibre des masses, et un train avant plus stable ;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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