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COMBIEN VAUT ELLE AVEC DES LONGERONS EN FIBRE DE VERRE???????


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Vouloir rouler avec une cox ( ou tout autre vehicule ) ne donne pas le droit de rouler avec un quel que soit son etat . Parce qu'elle est vieille ben on n'est pas oblige de l'entretenir et " ben ca ira bien comme ca " , c'est une vision tres egoiste et dangereuse .

En cas de probleme le petit truc qui marche pas ou qui n'est pas en etat sera responsable de l'accident voir de la mort d'un autre si ce n'est pas sois meme .

Si un idiot se jette a l'eau il faut le suivre ?? Les gens qui on une passion devrait etre responsable et sortir leur bijoux une fois restaure ou au moins transformer avec un cahier des charges minimum , si on sais pas faire , on va vers les pros ou ou ne fait pas . comme deja dit on achete une 307 ou une Golf . Ce qui est sur c'est rouler en ancienne d'origine ou modifier coute cher .

La question d'origine etait quel peut etre son prix et la reponse est toujours pas grand chose .

A+ ducatiboy

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Sur le fond, on ne peut qu'être d'accord avec Ducatiboy.

En pratique, un type qui a changé lui même ses plaquettes et les a remontées de travers RESTE assuré alors que le gars qui a installé correctement sur sa Cox des étriers de Visa à la place de ses tambours ne l'est plus. Voilà le résultat de notre réglementation absurde qui n'autorise AUCUNE modif ...

Pour le reste, on tourne en rond...

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Hum, hum,

Mais en fait histoire de faire avancer la toupie (qui tourne en rond) t'es tu assuré que tes longerons étaient bien en fibre car visiblement tu n'en es pas sur du tout?????

Ta caisse, si les longerons sont bien en fibre, bin elle vaut pas grand chose...Mais combien de voiture roulent avec du blaxon qui pourri encore plus une voiture aprés sa pulvérisation qu'avant? Tout ça, c'est de la question de merde, juste un probleme de conscience et d'assurance ou de couverture en cas de pépin, aprés si tu le sais, si c'est toi qui assume, ça reste ton problème, mais ne prend pas le risque de le faire supporter à quelqu'un d'autre car à chaque moment qui va passer, c'est toi qui va te demander ce qu'il peut se passer, et le jour ou tu auras oublié...peut être que "pas de bol" mais peut être pas aussi...

Bon courage

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Une solution pour savoir si tes longerons sont en tout ou en partie remplacés par de la fibre est de passer un aimant sur toute leur longueur. Là où l'aimant "colle" c'est de la tôle (pas forcément impeccable). Sinon c'est de la m...e! Profites-en pour vérifier les autres points sensibles de ton véhicule. Dès que tu sais quoi, fais nous un petit message qu'on sache à quoi s'en tenir... Bonne chance!

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J' ai passé un aimant sur toute la longueur du longeron a certain endroit ca colle bien a d'autres endroit ca colle en tout petit peu et a d'autre pas du tout mais sur une petite surface,

j'ai meme passer mon aimant sur les pas de portes et les passage de roue et la aussi ca colle bien,sur les passages de roues ca colle en tout petit peu car il y a du blaxon.

En fait pour en revenir au logeron on a cru que c'etait de la fibre de verre car les longeron n 'etait pas lisse ca faisait comme si on avait passer de la peinture au pinceau et ca faisait a certain endroit des grosse couches.

En fait je me demande si l'ancien proprietaire n'a pas mis du blaxon sur l'ensemble des longerons, (je ne sais pas si cela a deja ete fait?).

car j'ai regarder en dessous au niveau de la semelle et la il y a du blaxon j'ai gratter un peu et on voit bien le metal a nu, j ai meme passer ma main au niveau de la sortie d air de chauffage du longeron et la je sent bien la ferraille toute lisse avec aucune corrosion a l' interieur.

Alors qu'en pensez-vous, est-il possible que le proprietaire est mis du blaxon sur l'ensemble du longeron?

Et dans la petite surface ou ca ne colle est ce que c'est de la fibre de verre.

merci a+++++++++++

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Avec une épaisse couche d'enduit goudroneux, il est normal que l'aimant ne soit pas efficace....Apparemment, tes longerons semblent bien recouvert d'un enduit de protection type "Blackson"...Il n'y a donc plus de problème...

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salut !!

"Alors qu'en pensez-vous, est-il possible que le proprietaire est mis du blaxon sur l'ensemble du longeron?"

--> C'est trés possible !!!!

Quand j'ai acheté mon BAY , l'ancien proprio avait foutu du BLAXON absolument partout sous le combi ( et une belle epaisseur) ...mais le pire c'est qu'il y en avais aussi à l'interrieur !!!

Il m'a fallut des litres d'huile de coupe pour enlever tout ça ...PFFFFFFF ...

Sinon à priori ça à globalement bien protégé toute les taules , une fois tout le blaxon enlevé , j'avais quelques petit endroit qui commencait à etre attaqué par la rouille mais rien de grave ...

Le probleme c'est que ça "masque" bien les zones completement pourri , et du coup il faut "gratter" le blaxon pour voir ...

A toi de voir ...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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