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traitement corps creux


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Salut,

<BR>Je voudrais traiter les longerons avec de l'huile ou de la graisse, est-ce possible, y a t'il des expériences fructueuse?

<BR>Je pulverise déja sous mon chassis de la graisse en pâte que je rends liquide en la chauffant et c'est radical !

<BR>

<BR>Salux, à plux![addsig]

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Salut,

<BR>j'ai un ami qui a mis (enfin son carrossier) de la mousse "d'isolation", qu'on utilise dans le batiment,

<BR>dans les longerons de son cab. C'est un produit qui gonfle lorsqu'on l'injecte dans tout corps creux et ce transforme en une mousse dure.

<BR>Ca fait des années et c'est toujours nickel, Mais il n'a pas conservé le chauffage alors il ne risque pas d'y avoir de probleme de condensation... Et je ne sais pas si le produit résiste a la chaleur !

<BR>

<BR>tchao, A+.

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Superbe mais si tu as la moindre infiltration d'eau c'est du gruyére que tu auras, à voir les autos pourries achetées en Belgique notamment, restauré gracé à cette technique, c'est le journal et autres chiffons des années 90....

<BR>

<BR>A proscrire...

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Attention,

<BR>Ce produit ne laisse pas passer l'eau vu qu'il comble tout espace libre, et il n'absorbe évidement pas l'humidité vu qu'il est isolant.

<BR>De plus, si on l'injecte dans une cox aux longerons attaqués par la rouille, évidement, ca n'améliorera pas leur état !

<BR>Il y a toujours des gens qui font des bricolages "éco" pour fourguer leur véhicule...

<BR>Bien sur, on peut aussi aprêter une cox rouillée, et cette rouille ressortira sous peut, ca ne fait pas de l'apret un mauvais produit !

<BR>

<BR>Non, sérieusement, ca fait plus de 5 ans que la cox que je connais a eu ce traitment "mousse". Et elle est toujours parfaite... Son carrossier est très Pro et honnête, et d'après tout ceux qui connaissent ce cab, la restauration est de haut nivaux.

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je me demande pourquoi on trouve ce genre de mousse en magasin auto?

<BR>c quoi ca premiere utilité ds une voiture?

<BR>au depart c une mousse pour du bricolage a la maison(je connaissais pas ce genre de produit avant mais j'ai regardé "bricol girls"et j'ai vu que ca servait entre autre a reparé une latte de parquet)

<BR>ce genre de truc c un peu comme le blackson,un produit detourné de son utilisation premiere...

<BR>

<BR>joska la cox verte

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Cette mousse peut servir par exemple à combler des corps creux où il n'y pas risque d'infiltration. Je pense sur un combi aux parties creuses du genre les panneaux, la portes coulissante. Je crois que c'est un assez bon isolant phonique et même thermique. J'en ai déjà vu. Perso je verrai plus des plaques d'isolant collées aux parois mais bon chacun son truc.

<BR>

<BR>Par contre puisqu'on parle de cire, je me demande si on trouve encore de la cire de protection de châssis dont les cox (entre autres) étaient revêtues. Sur ma 1300 il y en avait encore à pas mal d'endroits (passages d'ailes notamment) et c'est certainement une des raison de son super état de conservation. J'aimerai bien en appliquer sous mon 181 une fois qu'il sera restauré...

<BR>

<BR>Des adresses, des idées, une expérience d'application ???

<BR>

<BR>Merci @+[addsig]

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Pour l'application de la cire dans les longerons du cab, c'était pas du gateaux !

<BR>Le carrossier l'a vaporisé avec un pistolet a peinture (relier a un compresseur) avec un embout spécial adapté à la cire, pour ne pas que ca se bouche !

<BR>Cet embout est ralonger un tuyau long pour le glisser complètement dans les longerons.

<BR>La cire quand à elle est contenu dans une "bombonne" et avec un systeme la chauffant pour la rendre plus liquide pour application.

<BR>

<BR>Bon, c'est clair, ce systeme demande pas mal de matos ! En tout cas, c'est la methode d'application de ce type de cire que j'ai constaté.

<BR>Je ne saurais pas dire si la cire des chassis ou passages d'aile dont parle "Mr_Bubblehead" est la meme que celle-ci...

<BR>

<BR>Si quelqu'un a d'autres précisions a apporter, qu'il ne se prive pas !

<BR>

<BR>Tchao, A+.

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un vieux pistolet, 1 m de tuyau pneumatique, une buse au bout, et du Rustol...

<BR>Et arrosé généreusement, vous ne serais pas déçu...

<BR>La cire, Chez VW il doivent pouvoir en commander les Golf New Beetle en ont encore dans certains coins, meme si c'est moins visible maintenant avec les protection d'intérieur d'aile...

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RUSTOL il n'y a que ca de vrai

<BR>

<BR>stabilisateur de rouille a la difference d'une cire qui ne stablise pas mais protège. en gros changement de longeron pour des neufs = cire longeron pas neuf = rustol et il faut que ca degueule . Pour les endroits inaccessibles et si vous n'avez pas le materiel il existe en bombe. (1 bombe = 1 longeron) . il y en a chez Cast... ou il y a tout se qui faut outil et .....

<BR>A+

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Ma recette perso à été :

<BR>depal 9 et depal 10 (cher et presque introuvable maintenanat)

<BR>puis quelque bombes de cire de marque Blakson dans chaque longerons et corps creux.

<BR>Puis avant chaque hiver, je pulverise un mélange d'huile de vidange et de gasoil dessous la voiture et dans les passages de roue.

<BR>

<BR>Pour l'instant, pas de rouille à signaler.

<BR>

<BR>

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salut les gars

<BR>si vous voulais un bon corps creux (ceullui que ns utilisons en carrosserie il faut aalez chez un specialiste de pieces et produit auto

<BR>je vous donnerai la marque de ce produit sur mail prive ( no pub oblige )

<BR>c'est une cire liquide qui s'injecte ds tout corps creux mais att. il ne faut pas qu'ily ai de corrosion car elle a un effet preventif et non curatif

<BR>si vous voulais un exelent produit curatif cher mais extremement efficasse je vous donnerai aussi la marque

<BR>@+ carross43[addsig]

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